La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Giacintec Mesure Télémesure Equipement Des solutions mesures pour la prévention de désastres Solutions de mesures basées sur les fibres optiques pour les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Giacintec Mesure Télémesure Equipement Des solutions mesures pour la prévention de désastres Solutions de mesures basées sur les fibres optiques pour les."— Transcription de la présentation:

1 Giacintec Mesure Télémesure Equipement Des solutions mesures pour la prévention de désastres Solutions de mesures basées sur les fibres optiques pour les risques naturels et les structures dingénierie civile

2 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Le concept consiste à envoyer un rayon laser dans lâme dune fibre optique. Linterface entre lâme et la gaine silicium sera sollicité par la dispersion de la lumière dans le cas de sollicitations externes en déformations et températures. Lensemble de la longueur de fibre mesure se comporte en capteur ( multitude de capteurs ) et le temps de vol de la lumière permet de localiser les phénomènes. En dissociant déformations et températures il est possible de réaliser ces deux types de mesures. Les fibres utilisées sont des fibres mono modes. Ce qui suit traite de problématiques différentes.

3 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin La dérive Brillouin sécrit : Dépendant de la température et de la déformation Les principes de la mesure Brillouin La vélocité acoustique dont dépend la dérive Brillouin, dépend du média auquel les températures et déformations sont appliquées.

4 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Les principes de la mesure Brillouin

5 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Les principes de la mesure Brillouin La température

6 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Exemple de mesures sur un barrage Température du réservoir Température du barrage

7 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin évolution des mesures thermiques à terme

8 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Les principes de la mesure Brillouin La déformation

9 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Caractéristiques

10 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Catalogue et hors catalogue Les atouts des fibres mono modes Insensibilité aux rayonnements électro magnétiques Longévité importante et inertie chimique Petites dimensions Faibles pertes de transmission Excellente stabilité dans le temps Capteurs distribués Le ré enforcement et le monitoring sont simultanés Possibilités de distances importantes entre zones mesures et analyse Différentes formes et différents habillages sont proposés en standard mais les adaptations et le sur mesure sont les atouts pour résoudres des problématiques particulières.

11 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Fibres mesures intégrées Fibres mesures attachées Méthodologie dinstallation

12 Capteurs distribués utilisant la technique Brillouin Monitoring de structures Berges et diguesPipelinesVersants TunnelsGel routierEboulements rocheux


Télécharger ppt "Giacintec Mesure Télémesure Equipement Des solutions mesures pour la prévention de désastres Solutions de mesures basées sur les fibres optiques pour les."

Présentations similaires


Annonces Google