La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet le Tour au pied des tours 2014

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet le Tour au pied des tours 2014"— Transcription de la présentation:

1 Projet le Tour au pied des tours 2014
Evaluation Afin de répondre du mieux que possible aux besoins et attentes du public et d’assurer la cohérence du projet nous avons défini les indicateurs suivants qui permettront de mesurer la réussite des objectifs précédemment cités. FAVORISER UNE ÉDUCATION CITOYENNE À TRAVERS LE SPORT DÉVELOPPER L’EXPRESSION Découverte de tous les aspects du Tour (sportif, médiatique, touristique et popularité) Reconnaissance et valorisation des jeunes pour le travail réalisé par le monde du cyclisme et les médias français Implication des participants dans les différentes étapes du projet. Cohérence du support journalistique dans la découverte du cyclisme Investissement des jeunes dans les ateliers d’initiation au journalisme Intérêt des jeunes pour le cyclisme et le Tour de France RÉDUIRE LES INÉGALITÉS SOCIALES Implication et participation régulière des jeunes DÉVELOPPER LE LIEN SOCIAL ET INTERCULTUREL Rencontres entre les jeunes et les différentes personnalités du cyclisme Diversité des rencontres : intergénérationnelles, interculturelles et mixité de genre Impact du projet sur le territoire d’implantation 20 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –

2 CHAPITRE VI : Partenaires

3 Amaury Sport Organisation
Projet le Tour au pied des tours 2014 Amaury Sport Organisation La société ASO (propriétaires et organisateurs du Tour de France) met en place diverses opérations jeunes au sein du Tour. Donner le goût du vélo, utiliser le cyclisme comme un support pédagogique et éducatif, est une des directives de la société Amaury et permet de transmettre la passion du Tour de France et de son univers. C’est à partir de ces fondements qu’ A.S.O. a développé à ce jour 2 opérations entièrement dédiées aux jeunes : les Cadets-Juniors du Tour et Les Jeunes Reporters du Tour. Pour 2014, ASO a labélisé le projet du Tour au pied des Tours. « La société « Amaury Sport Organisation » est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. […] Sur ses 40 événements totalisant 220 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matière d’environnement, de sécurité, de solidarité. »   Source :http://www.aso.fr/fr/presentation.html Le Tour au pied des Tours les a séduits par son originalité due à l’intégration de ce nouveau public, qui sans cette action est absent du Tour. Le partenariat entre la société A.S.O. et l’association Média-Pitchounes est né en 2010 avec l’accréditation d’un groupe de jeunes adhérents de l’association sur l’arrivée d’étape à Revel. En 2011, c’est sur le départ de Cugnaux et l’arrivée de Lavaur que la société A.S.O. a renouvelé son invitation. En 2012, pendant une semaine que cet ensemble de jeunes à intégrer la grande famille du Tour de France. Cette initiative relève d’un véritable projet pédagogique qui est désormais reconnu par la société Amaury Sport Oraganisation 22 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –

4 Fondations d’entreprises Fondation LA FRANÇAISE DES JEUX
Projet le Tour au pied des tours 2014 Fondations d’entreprises Fondation LCL Fondation LA FRANÇAISE DES JEUX La fondation LCL soutient le projet du « Tour au pied des tours » depuis Au-delà d’un simple aspect financier ce partenariat est aussi source de rencontres et de valorisation pour nos pitchounes qui ont pu être invités sur différents évènements durant la compétition, en effet LCL est le sponsors officiel du maillot jaune. Même encore aujourd’hui , d’un point de vue local, les pitchounes et les correspondants de LCL créent de multiples occasions de se rencontrer autour de repas et d’évènements divers. Ce partenariat symbolise la démarche dans laquelle chacun des acteurs du projet s’inscrivent : faire tomber les barrières sociales par l’aspect fédérateur du sport. Le partenariat avec la Fondation Française des Jeux a débuté bien avant que le projet du Tour au pied des tours ne soit imaginé. En effet, c’est à l’aide de cette fondation et de cette grande équipe du cyclisme mondial que nos pitchounes se sont intéressés dès 2009 à ce sport et à la route du Sud plus particulièrement. Autour de rencontres avec les coureurs et directeurs sportifs, nous avons pu mesurer tout le potentiel que ce sport véhicule. Sans ce premier contact avec le cyclisme, établit par la Française des jeux, le projet du Tour au pied des tours n’existerait pas aujourd’hui. 23 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –

5 ANNEXES

6 Couverture médiatique
Projet le Tour au pied des tours 2014 Couverture médiatique 25 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –

7 Projet le Tour au pied des tours 2014
business.lesechos.fr ASO - Article fête du tour Comunica sport Velo101.fr La croix.com mediaeducation.fr 26 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –

8 Projet le Tour au pied des tours 2014
Toulouseinfos.fr 27 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –

9 BUDGET PREVISIONNEL - TOUR AU PIED DES TOURS 2014
DEPENSES PROJET GLOBAL 601 ACHATS STOCKÉS - MATIÈRES ET FOURNITURES 1900,00 Matériel activités journalistiques 800,00 Équipements séjours 500,00 Matériel ateliers médias 600,00 606 ACHATS NON STOCKÉS DE MATIÈRES ET FOURNITURES 1600,00 6064 Fournitures administratives 200,00 6068 Autres matières et fournitures 1000,00 6069 Encres, matériel informatique 400,00 607 ACHATS DE MARCHANDISES 9500,00 6071 Edition Magazine 7000,00 6073 Achats T-shirts et autres textiles 2500,00 615 ENTRETIENS ET RÉPARATIONS 150,00 6157 Entretiens véhicule 621 PERSONNELS EXTÉRIEURS À L'ASSOCIATION Activités associatives 623 PUBLICITÉ, PUBLICATIONS, RELATIONS PUBLIQUES 250,00 6233 Foires et expositions 50,00 6236 Catalogues et imprimés 625 DÉPLACEMENTS, MISSIONS ET RÉCEPTIONS 23250,00 Transferts groupes SNCF 3600,00 Transferts France/Angleterre Aller/retour Frais autoroutiers Carburant 1150,00 Hébergement séjours Nourriture séjours 4500,00 Rassemblement Jeunes vacances scolaires Toulouse 5000,00 626 FRAIS POSTAUX ET FRAIS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS 350,00 Service postal Abonnement téléphone / internet 641 REMUNERATIONS DE PERSONNEL COORDINATION 15000,00 Salaires 9552,00 Charges sociales 5448,00 671 CHARGES EXCEPTIONNELLES SUR OPÉRATIONS DE GESTION 6718 Charges exceptionnelles sur opération de gestion DÉPENSES 52 700,00 RECETTES PROJET GLOBAL 70 PARTENARIATS PRIVÉS 20 000,00 Fondation Française des Jeux 10000,00 Fondation LCL 70 PRODUITS DES ACTIVITÉS ANNEXES 300,00 7088 Autres produits d'activités annexes 74 SUBVENTION D'EXPLOITATION 18000,00 741 Mairie de Toulouse 5000,00 Conseil Général Haute-Garonne 3000,00 Conseil Régional Midi-Pyrénées 741 Préfecture Haute Garonne 4000,00 741 Dispositif VVV / ACSE 1000,00 76 PRODUIT DES PARTICIPATIONS 9 400,00 Participation adhérents 400,00 Association 2kz   3000,00 Association Accent jeunes Centre socio culturel la Botiére AUTRES FINANCEMENTS  CONCOURS SUR LES TRACES DE MARTIN LUTHER KING   5000,00 RECETTES 52 700,00 Le Tour au Pied des Tours – 5ème édition Association média-Pitchounes – ww.media-pitchounes.fr 28

10 ASSOCIATION MÉDIA-PITCHOUNES
Projet le Tour au pied des tours 2014 ASSOCIATION MÉDIA-PITCHOUNES Maison Vestrepain 10 rue Vestrepain Toulouse / Site : INFORMATIONS GÉNÉRALES : N° SIRET : ; Code APE : 9499Z ; AFFILIATION UFOLEP – Ligue de l’Enseignement AGRÉMENTS : JEUNESSE ET ÉDUCATION POPULAIRE n°3110JEP006 Délivré par la formation spécialisée du Conseil Départemental de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative le 22 Octobre 2010 ; SPORT n°31 AS 1575 Délivré par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports le 25 Novembre 2010 ; ACCEM n°031ORG0630Délivré par la Direction de Départementale de la Cohésion Sociale de la Jeunesse et des Sports le 4 avril 2012 29 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – –


Télécharger ppt "Projet le Tour au pied des tours 2014"

Présentations similaires


Annonces Google