La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – 31100 Toulouse

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – 31100 Toulouse"— Transcription de la présentation:

1 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – Evaluation Rencontres entre les jeunes et les différentes personnalités du cyclisme Diversité des rencontres : intergénérationnelles, interculturelles et mixité de genre Impact du projet sur le territoire dimplantation Afin de répondre du mieux que possible aux besoins et attentes du public et dassurer la cohérence du projet nous avons défini les indicateurs suivants qui permettront de mesurer la réussite des objectifs précédemment cités. Implication et participation régulière des jeunes FAVORISER UNE ÉDUCATION CITOYENNE À TRAVERS LE SPORT Découverte de tous les aspects du Tour (sportif, médiatique, touristique et popularité) Reconnaissance et valorisation des jeunes pour le travail réalisé par le monde du cyclisme et les médias français Implication des participants dans les différentes étapes du projet. RÉDUIRE LES INÉGALITÉS SOCIALES DÉVELOPPER LE LIEN SOCIAL ET INTERCULTUREL Cohérence du support journalistique dans la découverte du cyclisme Investissement des jeunes dans les ateliers dinitiation au journalisme Intérêt des jeunes pour le cyclisme et le Tour de France DÉVELOPPER LEXPRESSION

2 CHAPITRE VI : Partenaires

3 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – Le Tour au pied des Tours les a séduits par son originalité due à lintégration de ce nouveau public, qui sans cette action est absent du Tour. Le partenariat entre la société A.S.O. et lassociation Média- Pitchounes est né en 2010 avec laccréditation dun groupe de jeunes adhérents de lassociation sur larrivée détape à Revel. En 2011, cest sur le départ de Cugnaux et larrivée de Lavaur que la société A.S.O. a renouvelé son invitation. En 2012, pendant une semaine que cet ensemble de jeunes à intégrer la grande famille du Tour de France. Cette initiative relève dun véritable projet pédagogique qui est désormais reconnu par la société Amaury Sport Oraganisation La société ASO (propriétaires et organisateurs du Tour de France) met en place diverses opérations jeunes au sein du Tour. Donner le goût du vélo, utiliser le cyclisme comme un support pédagogique et éducatif, est une des directives de la société Amaury et permet de transmettre la passion du Tour de France et de son univers. Cest à partir de ces fondements qu A.S.O. a développé à ce jour 2 opérations entièrement dédiées aux jeunes : les Cadets-Juniors du Tour et Les Jeunes Reporters du Tour. Pour 2014, ASO a labélisé le projet du Tour au pied des Tours. « La société « Amaury Sport Organisation » est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice dévénements sportifs internationaux de premier plan quelle développe dans le respect des valeurs du sport. […] Sur ses 40 événements totalisant 220 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers dactions adaptées en matière denvironnement, de sécurité, de solidarité. » Source :http://www.aso.fr/fr/presentation.html Amaury Sport Organisation

4 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – Fondations dentreprises Fondation LCLFondation LA FRANÇAISE DES JEUX Le partenariat avec la Fondation Française des Jeux a débuté bien avant que le projet du Tour au pied des tours ne soit imaginé. En effet, cest à laide de cette fondation et de cette grande équipe du cyclisme mondial que nos pitchounes se sont intéressés dès 2009 à ce sport et à la route du Sud plus particulièrement. Autour de rencontres avec les coureurs et directeurs sportifs, nous avons pu mesurer tout le potentiel que ce sport véhicule. Sans ce premier contact avec le cyclisme, établit par la Française des jeux, le projet du Tour au pied des tours nexisterait pas aujourdhui. La fondation LCL soutient le projet du « Tour au pied des tours » depuis Au-delà dun simple aspect financier ce partenariat est aussi source de rencontres et de valorisation pour nos pitchounes qui ont pu être invités sur différents évènements durant la compétition, en effet LCL est le sponsors officiel du maillot jaune. Même encore aujourdhui, dun point de vue local, les pitchounes et les correspondants de LCL créent de multiples occasions de se rencontrer autour de repas et dévènements divers. Ce partenariat symbolise la démarche dans laquelle chacun des acteurs du projet sinscrivent : faire tomber les barrières sociales par laspect fédérateur du sport.

5 ANNEXES

6 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – Couverture médiatique

7 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – ASO - Article fête du tour business.lesechos.fr Comunica sport La croix.com mediaeducation.fr Velo101.fr

8 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – Toulouseinfos.fr

9 BUDGET PREVISIONNEL - TOUR AU PIED DES TOURS 2014 Le Tour au Pied des Tours 2014 – 5 ème édition Association média-Pitchounes – ww.media-pitchounes.fr 28 DEPENSES PROJET GLOBAL 601 ACHATS STOCKÉS - MATIÈRES ET FOURNITURES1900,00 Matériel activités journalistiques800,00 Équipements séjours500,00 Matériel ateliers médias600, ACHATS NON STOCKÉS DE MATIÈRES ET FOURNITURES1600, Fournitures administratives200, Autres matières et fournitures1000, Encres, matériel informatique400, ACHATS DE MARCHANDISES9500, Edition Magazine7000, Achats T-shirts et autres textiles2500, ENTRETIENS ET RÉPARATIONS150, Entretiens véhicule150, PERSONNELS EXTÉRIEURS À L'ASSOCIATION500, Activités associatives500, PUBLICITÉ, PUBLICATIONS, RELATIONS PUBLIQUES250, Foires et expositions50, Catalogues et imprimés200, DÉPLACEMENTS, MISSIONS ET RÉCEPTIONS23250, Transferts groupes SNCF3600, Transferts France/Angleterre Aller/retour1600, Frais autoroutiers400, Carburant1150, Hébergement séjours7000, Nourriture séjours4500, Rassemblement Jeunes vacances scolaires Toulouse5000, FRAIS POSTAUX ET FRAIS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS350,00 Service postal200,00 Abonnement téléphone / internet150, REMUNERATIONS DE PERSONNEL COORDINATION15000,00 Salaires9552,00 Charges sociales5448, CHARGES EXCEPTIONNELLES SUR OPÉRATIONS DE GESTION200, Charges exceptionnelles sur opération de gestion200,00 DÉPENSES52 700,00 RECETTES PROJET GLOBAL 70 PARTENARIATS PRIVÉS20 000,00 Fondation Française des Jeux10000,00 Fondation LCL10000,00 70 PRODUITS DES ACTIVITÉS ANNEXES300, Autres produits d'activités annexes300,00 74 SUBVENTION D'EXPLOITATION18000, Mairie de Toulouse5000,00 Conseil Général Haute-Garonne3000,00 Conseil Régional Midi-Pyrénées5000, Préfecture Haute Garonne4000, Dispositif VVV / ACSE1000,00 76 PRODUIT DES PARTICIPATIONS9 400,00 Participation adhérents400,00 Association 2kz 3000,00 Association Accent jeunes3000,00 Centre socio culturel la Botiére3000,00 AUTRES FINANCEMENTS 5000,00 CONCOURS SUR LES TRACES DE MARTIN LUTHER KING 5000,00 RECETTES52 700,00

10 Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – Toulouse – – ASSOCIATION MÉDIA-PITCHOUNES INFORMATIONS GÉNÉRALES : N° SIRET : ; Code APE : 9499Z ; AFFILIATION UFOLEP – Ligue de lEnseignement AGRÉMENTS : JEUNESSE ET ÉDUCATION POPULAIRE n°3110JEP006 Délivré par la formation spécialisée du Conseil Départemental de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative le 22 Octobre 2010 ; SPORT n°31 AS 1575 Délivré par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports le 25 Novembre 2010 ; ACCEM n°031ORG0630Délivré par la Direction de Départementale de la Cohésion Sociale de la Jeunesse et des Sports le 4 avril 2012 Maison Vestrepain 10 rue Vestrepain Toulouse / Site :


Télécharger ppt "Projet le Tour au pied des tours 2014 Association Média-Pitchounes – Maison Vestrepain – 10, rue vestrepain – 31100 Toulouse"

Présentations similaires


Annonces Google