La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La personnalité des Marques CH A RACTER Z Benoit Tranzer Directeur Général Tel: +33603132117.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La personnalité des Marques CH A RACTER Z Benoit Tranzer Directeur Général Tel: +33603132117."— Transcription de la présentation:

1 La personnalité des Marques CH A RACTER Z Benoit Tranzer Directeur Général Tel:

2 2 Mesurer les personnalités des marques SEXY DESIRABLE IDÉALISTE DIFFÉRENTE CRÉATIVE HONNÊTE DIGNE DE CONFIANCE JOUEUSE AMUSANTE GÉNÉREUSE AFFECTUEUSE SAGE GENTILLE EXPORT ADELSCOTT ADIDAS AIR FRANCE AIRNESS ALCATEL ALDI AMSTEL APPLE APPLE IPHONE ASICS AUCHAN AUDI AXA BANQUE BADOIT ROUGE BARCLAYS B FOR BANK BLACKBERRY BMW BNP PARIBAS BOURSAMA BANQUE BRED BANQUE POPULAIRE CAISSE D'EPARGNE CARLSBERG CARREFOUR CASINO CIC CITROEN COCA COLA COCA COLA LIGHT COKE ZERO CORA CORONA COURIR CRÉDIT AGRICOLE CREDIT MUTUEL DACIA DESPERADO DOMINO'S PIZZA ED FANTA FIAT FILA FLUNCH FORD FORTUNEO FRANPRIX GATORADE GÉANT GO SPORT GRIMBERGEN GUINNESS HEINEKEN HOEGAARDEN HSBC HTC HYPER U - SUPER U HYUNDAI ING DIRECT INTERMARCHÉ KANTERBRAU KAPPA KFC KIA KRONENBOURG LA BANQUE POSTALE LA BRIOCHE DORÉE LACOSTE LCL LE COQ SPORTIF LEADER PRICE LECLERC LEFFE LG LIDL LIPTON ICE TEA LOTTO MALIBU MAZDA MCDONALD'S MERCEDES MINI MONOPRIX MOTOROLA NESPRESSO NEW BALANCE NIKE NISSAN NOKIA OASIS OPEL ORANGINA PANASONIC PAUL PELFORTH PEPSI PEPSI MAX PERRIER PEUGEOT PHILIPS PIZZA HUT POWERADE PUMA QUECHUA QUICK QUICKSILVER RED BULL REEBOK RENAULT ROGE CAVAILLES SAGEM SAMSUNG SCHWEPPES SEAT SIEMENS SIMPLY MARKET SKODA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SONY ERICSSON SPRITE STARBUCKS STELLA ARTOIS SUBWAY SUSHI SHOP TOYOTA UMBRO VOLKSWAGEN VOLVO REBELLE AMICALE FRAÎCHE MAÎTRISE LA SITUATION SÛRE D ELLE COURAGEUSE AVENTUREUSE « Parmi les mots suivants, lesquels utiliseriez-vous pour décrire la personnalité dune marque si elle était une personne ? » Etude BrandZ 2011 : personnes interrogées en France sur 28 catégories de produits et de service avec un questionnaire Online dune trentaine de minutes sur limage de plus de 400 marques.

3 3 Les 10 archétypes SEXY DÉSIRABLE IDÉALISTE DIFFÉRENTE CRÉATIVE HONNÊTE DIGNE DE CONFIANCE JOUEUSE AMUSANTE GÉNÉREUSE AFFECTUEUSE SAGE GENTILLE REBELLE AMICALE FRANCHE MAÎTRISE LA SITUATION SÛRE DELLE COURAGEUSE AVENTUREUSE

4 4 CHANGEMENT SÉCURITÉ SUCCÈSBIEN-ÊTRE Les 10 archétypes

5 5 Les marques aux plus fortes personnalités en France

6 6 CHANGEMENT SÉCURITÉ SUCCÈS BIEN-ÊTRE

7 7 ChAracterZSuperdesignIndice sur Le top 10 ChAracter Z - Superdesign

8 8 Le top 10 - design CHANGEMENT SÉCURITÉ SUCCÈSBIEN-ÊTRE

9 9 Les 7 enseignements majeurs 1. La personnalité de marque et le design sont bien liés puisquon trouve en haut des 2 classements les mêmes marques 2. Le design permet de soutenir des marques quelquen soit la catégorie de produit ou de service 3. Les boissons sont sur-représentées car la forme de la bouteille est historiquement très structurante de la différentiation des marques de ce secteur 4. Le design est contributeur des marques récentes qui ont bougé les lignes de leur catégorie (iPhone, Nespresso ou Redbull) 5. Des marques historiques tirent leur éternité grâce au design (Coca-Cola, BMW, Mc Donald ou Nike) 6. Les marques françaises ont une place à part dans le monde des marques et le design « à la française », cette élégance inégalée, en est pour quelque chose (Air France, Lacoste, Badoit Rouge ou Perrier) 7. Le design permet de réveiller des marques endormies (Mini)


Télécharger ppt "La personnalité des Marques CH A RACTER Z Benoit Tranzer Directeur Général Tel: +33603132117."

Présentations similaires


Annonces Google