La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EPAEM/VEU/janvier 2011 Bilan de lopération. Une opération réussie…2008 350 participants 2009 850 participants 2010 715 participants …Malgré un contexte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EPAEM/VEU/janvier 2011 Bilan de lopération. Une opération réussie…2008 350 participants 2009 850 participants 2010 715 participants …Malgré un contexte."— Transcription de la présentation:

1 EPAEM/VEU/janvier 2011 Bilan de lopération

2 Une opération réussie… participants participants participants …Malgré un contexte difficile en 2010 : - journée de manifestation pour les retraites, - grèves dans les transports…

3 BNP Paribas Bourbon Cegelec CMA CGM CMN Compass Crédit du Nord Deloitte et associés ENMM France Telecom Futur Telecom Hôtel Ibis et Suite Novotel MAIF ONET Services Société Générale Holiday Inn express Ingenium/Mach3 Manpower AFPA Atout France Arthur Lloyd Association Gamesud Bouygues Immobilier Cityvox, Cogepart Eaux de Marseille Envt Eclosions EDF Optimal Solutions Egencia ERDF-GRDF ETH Euromed Management Fongecif GFC Construction, Gamesud Manpower Ils étaient déjà présents en 2008 et 2009: Ils ont rejoint lévénement en 2010: 35 entreprises et organismes impliqués en 2010 La Banque Postale Villages Clubs du Soleil Sherpas Medmultimed Mail Club Colliers UFGPM VESTNER France Ascenseurs JC VAQUETTE RH Une implication forte des entreprises

4 Une mobilisation conséquente de leurs équipes

5 Communication grand public : Presse gratuite, Web : La Provence, sites emploi, Reportage LCM Communication auprès de 100 relais: Distribution de programmes papier et affiches Une communication consolidée Connaissance de lévènement:

6 Les professionnels de lemploi Les professionnels de lemploi PLIE MPM centre Mission locale CIERES /EPFF PACT 13 La Cité des Métiers l AJE Provence l AJE Provence Les organismes de formation Les organismes de formation AFPA, AGEFOS PME Greta Fongecif Euromed Management Croissance & Coaching Lycée maritime de Bastia Les partenaires création dentreprise Les partenaires création dentreprise CPEM CCIMP Cité des Métiers Maison de lemploi Paca Entreprendre Entrepreneurs et Associés Une mobilisation des intermédiaires de lemploi et des établissements de formation

7 « Les entreprises présentent leurs métiers » Visites dentreprises Présentations dentreprises Point dinformation: Cité des Métiers, Mission Locale, Greta Des conférences thématiques interentreprises Multimédia Commerciaux Formation Création dentreprises Marine marchande Ateliers de simulation dentretiens organisés par le PLIE MPM centre Un programme riche

8 De nombreux secteurs dactivités représentés

9 Sans oublier: la visite Onet - Présence des équipes, - Témoignages de salariés, stagiaires, - Echanges avec les chefs dentreprises. Des échanges concrets …

10 Une réelle diversification des publics: Une réelle diversification des publics: Personnes en recherche demploi Personnes en activité Élèves et étudiants Avec un éventail très large de niveaux de formation : Avec un éventail très large de niveaux de formation : Sans diplômes CAP/BEP/Brevet BAC BAC + 2 BAC + 3 / + 4 BAC + 5 et + Sur un échantillon de 100 visiteurs: Des publics variés…

11 Des objectifs atteints Des entreprises satisfaites, et prêtent à renouveler lexpérience Une occasion de présenter leurs métiers, leurs besoins RH. Un public satisfait Diversité du programme et secteurs dactivités représentés Qualité des intervenants Des échanges concrets, vivants et utiles Au final, cette 3 ème édition a rempli ses objectifs : Euromedtier reste un moment privilégié déchanges entre le public et les entreprises, loccasion pour les entreprises douvrir leurs portes et de communiquer sur leurs métiers.


Télécharger ppt "EPAEM/VEU/janvier 2011 Bilan de lopération. Une opération réussie…2008 350 participants 2009 850 participants 2010 715 participants …Malgré un contexte."

Présentations similaires


Annonces Google