La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cas no 3: «Gino» Travail présenté par: Bruno-Pierre Desrochers Maxime Gauthier Rosaline Lambert Catherine Rocheleau Maxime Tardif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cas no 3: «Gino» Travail présenté par: Bruno-Pierre Desrochers Maxime Gauthier Rosaline Lambert Catherine Rocheleau Maxime Tardif."— Transcription de la présentation:

1 Cas no 3: «Gino» Travail présenté par: Bruno-Pierre Desrochers Maxime Gauthier Rosaline Lambert Catherine Rocheleau Maxime Tardif

2 La vie de Gino: Gino est fatigué. Travaille habituellement 35 heures/semaine Il fait du temps supplémentaire (samedi, 56 heures cette semaine) Son patron veut lui faire une banque dheures pour cet été. Il doit aller voir ses clients et ne sait pas si les heures de voyagement sont comprises dans le calcul des heures travaillées. Il est un père célibataire de 4 enfants et a de la difficulté à trouver des gardiennes.

3 Ce que Gino et son employeur doivent savoir: Selon les normes du travail, une semaine normale de travail est de 40hrs. Le temps supplémentaire est donc payé à partir de la 41 e heure. Calcul du temps supplémentaire: taux et demi (50%) du salaire habituel. On peut remplacer le paiement des heures supplémentaires par un congé dune durée équivalente aux heures supplémentaires effectuées et ce, à la demande de lemployé.

4 Les salariés de lindustrie du vêtement nont pas droit au temps supplémentaire (semaine normale = 39 heures) Lemployeur peut étaler les heures supplémentaires dun employé sur une autre base que la base hebdomadaire. Il doit avoir lautorisation de la Commission des normes du travail. Jours fériés: congé compensatoire dans les trois semaines à venir. 1/20 du salaire gagné des quatre dernières semaines.

5 Le temps de déplacement exigé par un employeur est calculé dans les heures travaillées. On peut refuser de faire du temps supplémentaire lorsquon travaille plus de 50 heures. La loi affirme que lemployeur peut donner une seule journée de congé à son employé par semaine. En conclusion… Gino est désormais heureux!


Télécharger ppt "Cas no 3: «Gino» Travail présenté par: Bruno-Pierre Desrochers Maxime Gauthier Rosaline Lambert Catherine Rocheleau Maxime Tardif."

Présentations similaires


Annonces Google