La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Dépendance Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et Montage : Alberte S.C.©

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Dépendance Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et Montage : Alberte S.C.©"— Transcription de la présentation:

1

2 La Dépendance Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et Montage : Alberte S.C.©

3 Elle est sournoise et hypocrite. Elle prend différents visages et sait très bien jouer sa comédie. Elle se retrouve dans le fond d'un verre qui n'a pas de fond. Elle se tortille et monte en voluptes de fumée. Elle se déguise en « as de trèfle » pour t'écarter ou elle t'emmène dans un monde ouaté et chloroformé. Elle cherche à combler un vide que tu as en toi. Elle te transforme en mendiant(e) de l'amour ou elle fait de toi une victime de tes besoins non comblés durant ton enfance!

4 La dépendance te porte à t'oublier allant jusqu'à te faire ramper. Elle te transforme en esclave soumise et elle enrobe de suie le cristal en toi qui ne demande quà briller! Elle se fait quêtes et requêtes pour labuseur et pour toi son pantin. Elle t'empêche d'aller à ta propre reconquête. Elle te fait jouer la même rengaine de dépréciation dès que tu retrouves une certaine sérénité. Toujours, elle te guette. Elle n'attend qu'un moment de faiblesse pour agripper ton mental à nouveau. Elle te fait tourbillonner les idées jusqu'à t'étourdir. Ton bon sens oscille et vacille jusqu'à te faire douter de ta santé mentale!

5 Elle se veut ton miroir aux alouettes dans lequel te scruter. Elle se fait paroles mielleuses et promesses non-tenues. Elle se fait rose pour t'attirer, mais se transforme en épines qui te font saigner. Elle porte souvent la robe de bure du gourou tenant dans sa paume une poignée de bonbons magiques pour mieux t'affamer. Elle s'empare de ton corps pour lui faire accomplir des « travaux forcés ». Elle te fait dépenser avant même d'avoir gagné!

6 Elle te vitaminise pour te faire oublier ta santé qui s'étiole, régime après régime. Te fait lever le cœur ou t'affame pour mieux te rouler! La dépendance affective se cache derrière des masques. Elle est "maquerelle" pour mieux s'emparer de ton âme. Elle fait l'héroïne pour mieux t'accrocher. Elle veut que tu « crack », pour mieux t'étouffer!

7 Elle crie, elle hurle, elle accuse sans jamais avouer! Elle se déguise en adulte-enfant qui s'accroche aux parois du nid de ton cœur! Elle te fait dire « oui » quand tu voudrais dire « non » et elle achète ta paix pour mieux mener sa bataille! Elle se déguise en épouse se sentant répudiée après avoir pourtant trompée!

8 Elle se dénude et t'ensorcelle et vient t'aguicher jusque dans ton écran pour te faire baver de désir. Elle se déguise en homme apitoyé et après avoir presque tué par ses coups et par ses mots. Elle prend le masque du parent qui veut se racheter après avoir été absent de la vie de l'enfant carencé... SEIGNEUR, TOI QUI ES MON AMI, DIS-MOI... JE T'EN PRIE, COMMENT FAIRE FUIR CETTE FURIE QUI MÈNE MA VIE? VITE! JE T'EN SUPPLIE!

9 Mon amie (e), Tiens-toi debout et ose dire qui tu es. Relève la tête et redresse l'échine. Sois convaincu(e) que tu es l'artisan(e)de ton propre bonheur et que c'est toi qui écrit les pages du livre de ta vie. Ne sais-tu pas encore que tu es l'unique responsable de ton propre bonheur ou de ton propre malheur? Prends-en conscience, il est encore temps!

10 Ose dire ce que tu as à dire et décroche vite le harpon du requin qui veut t'éventrer. Désamorce la mèche que « Dame la Dépendance » veut allumer et demande à la Divinité qui t'habite de venir t'aider dans ta démarche. Je n'attends que ton appel tu sais... Vis et laisse vivre! N'entre pas dans l'étable si tu ne veux pas salir tes souliers. Demande-toi toujours quel est le prix à payer et surtout combien cela te coûtera pour te sortir d'une situation ou d'une relation où tu te sens écrasé(e) et piétiné(e)!

11 Fais-toi confiance et surtout ne te compare pas car tu es UNIQUE. Comme le dit ce très grand sage André Bissonnette, dans son livre « SUR LE CHEMIN DE LA SÉRÉNITÉ... OSE DIRE… » NON... pour prendre ta place. NON... pour décourager le chantage. NON... pour contraindre la violence. Il est strictement interdit de reproduire ce texte


Télécharger ppt "La Dépendance Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et Montage : Alberte S.C.©"

Présentations similaires


Annonces Google