La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UNE SEMAINE DACTIONS BOUGER PLUS MANGER MIEUX du 14 au 19 mai 2013 « Lab VIS TA MINE »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UNE SEMAINE DACTIONS BOUGER PLUS MANGER MIEUX du 14 au 19 mai 2013 « Lab VIS TA MINE »"— Transcription de la présentation:

1 UNE SEMAINE DACTIONS BOUGER PLUS MANGER MIEUX du 14 au 19 mai 2013 « Lab VIS TA MINE »

2 Conférence animée par le Docteur MULLENS Médecin chef du Laboratoire de Sommeil de la Fondation Bon Sauveur d'ALBI Membre de la Société Française de Recherche et de la Médecine du Sommeil Membre de lAmerican Academy of Sleep Medecine Mardi 14 mai 20h30 Salle de spectacle Centre Culturel « Lab VIS TA MINE »

3 Préparation de la collation après rando Ecole du Français Club cuisine -MJC

4 « Lab VIS TA MINE » Mercredi 15 mai cosec A partir de 14h00 Volley Rugby Foot Vélo

5 RANDO URBAINE NOCTURNE départ cour du Château mercredi 15 mai de 19h00 à 20h00 « Lab VIS TA MINE »

6 Atelier cuisine Animé par Ana Wihongi confection dun goûter Le Château Mercredi 15 mai à partir de 10h00 « Lab VIS TA MINE »

7 A TELIER G OÛTER « Lab VIS TA MINE » Jeudi 16 mai IME Ecole Pasteur Confection de 300 goûters Animé par Ana Wihongi

8 Rencontre Balle Ovale Inter-établissements scolaires cycle 3 jeudi 16 mai 13h30 – 16h30 COSEC « Lab VIS TA MINE »

9 Jeudi 16 mai Jeudi 16 mai CLAE Bout du Pont à partir de 16h30 Parents - enfants Animation par Virginie BIENARRIVE

10 Découvert de saveurs Le Château Ecole du français Vendredi 17 mai À partir de 18h00 « Lab VIS TA MINE »

11 SECOURS CATHOLIQUE-ECOLE DU FRANCAIS Vendredi 17 mai

12 « Lab VIS TA MINE » Initiation à la marche nordique En Laure de 10h00 à 12h00 Samedi 18 mai

13 P ARRAIN DE L OPÉRATION Karéna WIHONGI « Lab VIS TA MINE » Né le 29 septembre 1979 en Nouvelle Zélande, cest un joueur de rubgy à XV néo zélandais qui évolue au poste du pilier au sein du CO après avoir joué au Sale Sharks en Angleterre, CSBJ (Bourgoin, Saint Jean de Luz) et US Oyonnax. Il a été champion de France fédérale 2 en 2000 avec le CS Lons Le Saunier, 1998 champion du monde au lycée du Zimbabwe en Afrique de Sud avec les Kelston Boys et finaliste du challenge européen en Tout dabord, cest un grand plaisir davoir été choisi en tant que parrain de lopération« La b VIS TA MINE », cela me permettra de partager un peu de mon savoir faire avec tous les participants à cette manifestation et aussi de connaître et déchanger avec les habitants de Labruguière et de la région auxquels je suis attaché. En effet, pour un sportif de haut niveau, la nutrition est très importante. Elle permet d'optimiser ses performances et de mieux récupérer après un effort physique intense. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on na pas le droit à un petit écart de temps en temps en se faisant plaisir. Il est très important de manger des légumes et des fruits et de boire abondamment de leau car cest vital en évitant les excès dalcool et surtout pas de cigarette. Il faut respecter les heures de sommeil car notre corps est une machine parfaite dont il faut prendre le plus grand soin. Il faut bien vérifier que les médicaments que lon prend ne sont pas des anabolisants, pas de consommation de drogue et le plus important est de prendre plaisir et de simpliquer au maximum. Plus particulièrement pour les jeunes, dans tout ce que vous faites, donnez-vous à fond surtout à lécole car la soif de savoir ne sétanche jamais. Les valeurs qui maniment sont la solidarité, le partage et moccuper des autres. Ce qui est primordial à mes yeux cest le respect dautrui ainsi que lhonnêteté ce sont mes « fondamentaux » de tous les jours.


Télécharger ppt "UNE SEMAINE DACTIONS BOUGER PLUS MANGER MIEUX du 14 au 19 mai 2013 « Lab VIS TA MINE »"

Présentations similaires


Annonces Google