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Lycée Blaise Pascal CCF BEP MPMI COLMAR. Lycée Blaise Pascal COLMAR 2 Filière productique professionnelle du lycée Blaise 3 groupes de BEP MPMI.

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1 Lycée Blaise Pascal CCF BEP MPMI COLMAR

2 Lycée Blaise Pascal COLMAR 2 Filière productique professionnelle du lycée Blaise 3 groupes de BEP 1 groupe de Bac Pro Technicien 6 professeurs de 2 professeurs de 2 CU, 3 tours CN, 2 fraiseuses CN, 3 tours CA, 3 fraiseuses CA, 1 poste dassemblage

3 Lycée Blaise Pascal COLMAR 3 BEP MPMI épreuves du domaine professionnel : INTITULE DES ÉPREUVESUnitésCoefModeDurée de lépreuve (ponct) EP1. Analyse et exploitation de données techniques U14CCF 2° trimestre de lannée civile de lexamen 4 h EP2. Préparation dune fabrication U22Ponctuelle écrite2 h EP3 - Mise en oeuvre dune fabrication et assemblage 1 ère partie : mise en oeuvre de MO (14pts) 2 ème partie : réalisations dopérations élémentaires dassemblage (6pts) U311 ( VSP) CCF Seconde année de formation 12 h h + 30 min VSP)

4 Lycée Blaise Pascal COLMAR 4 CCF pour EP1 : Analyse et exploitation de données techniques Quelques éléments Période : après les vacances davril jusquà début juin Planning affiché dans la salle + convocation remise à chaque élève 2, 3 ou 4 élèves en même temps (en commençant par ceux qui sont aptes à réussir), durée de 2heures 2 semaines avant : TP guidé type CCF 1 semaine avant : Correction + rappel + exercices supplémentaires éventuels pour les vacances Pour le CCF : 4 supports présents dans le laboratoire

5 Lycée Blaise Pascal COLMAR 5 Support technique: « CAISSE A SAVON » Mise en situation et problématique: Réaliser des pièces appartenant au sous ensemble de freinage : Moyeu-étrier-disque de frein Données : Dossier technique avec les informations relatives au produit Les documents techniques relatifs à la réalisation des pièces et à lassemblage. Les fiches de suivi et dévaluation Production attendue : A : Les pièces demandées et les fiches de suivi et de contrôle. B : Lassemblage et les fiches de suivi du produit Principales compétences évaluées: A+B : C21 Prévenir les risques professionnels : C22 Organiser le poste de travail A : C23 Mettre en œuvre une MO (CN ou Ca) B : C24 Assembler les éléments constitutifs dun mécanisme A+B : C25 Contrôler le produit Type dévaluation: En cours de situation 60% En fin de situation (production rendue par le candidat) 40% EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE

6 Lycée Blaise Pascal COLMAR 6 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Martin 20 mai Assemblage Ahmed 25 avril Tour CN Julie 26 avril Mo Assistée Aloïse 10 mai Centre CN

7 Lycée Blaise Pascal COLMAR 7 Durée (8h environ) Deux types de Machines outils Réalisation de pièces Centre CN Durée (4h environ) Assemblage des pièces Adaptée à situation EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Mo Assistée

8 Lycée Blaise Pascal COLMAR 8 REALISATION DES PIECES Exemple de situation Nomenclature des phases Contrat de phase Dessin de définition Machine outil équipée Programme stabilisé dans la machine Les pièces à réaliser Les moyens de contrôle au poste A partir de Mettre en oeuvre la machine Sélectionner le programme Installer la pièce Déterminer les DEC et éventuellement les PREF Déterminer et introduire les jauges outils Effectuer les procédures de TEST Conduire lusinage Contrôler la pièce Effectuer les actions correctives Remettre le poste en état On demande EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE

9 Lycée Blaise Pascal COLMAR 9 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE ASSEMBLAGE DES PIECES Exemple de situation Gamme de montage Dessin densemble Les pièces usinées et à monter Le poste de montage équipé Documents de réglage Document numérisé du montage Outillage Moyens de contrôle et de vérification du fonctionnement A partir de Regrouper les différents composants et le matériel dassemblage Assembler les pièces ( usinées et autres ) Conformément au protocole de la gamme de montage Contrôler et vérifier le produit fini Remettre le poste dassemblage en état On demande

10 Lycée Blaise Pascal COLMAR 10 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET Planification dans lannée : Début : janvier février (pour les « meilleurs », ceux qui sont capables de réussir) Fin : 1 ère semaine de juin (en dernier, ceux qui ont le plus de difficultés) Pas de convocation officielle, sauf si problème : un courrier est alors envoyé chez les parents. Planification du CCF pour EP3

11 Lycée Blaise Pascal COLMAR 11 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Relation entre centres dintérêts et compétences

12 Lycée Blaise Pascal COLMAR 12 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Relation entre Centres dintérêts et savoirs technologiques associés

13 Lycée Blaise Pascal COLMAR 13 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Planification prévisionnelle des enseignements - proposition

14 Lycée Blaise Pascal COLMAR 14 Planification du CCF pour Choix de lordre de passage des élèves : Basé sur les résultats des TP (fiche de notation) (Procédure réalisée pour le CCF 2006)

15 Lycée Blaise Pascal COLMAR 15 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Proposition dune date après concertation avec lélève pour effectuer une épreuve CCF définie.

16 Lycée Blaise Pascal COLMAR 16 Prévoir une fiche de suivi de chaque élèves avec les compétences ? Voir modèle joint tableau référentiel BEPtableau référentiel BEP EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE

17 Lycée Blaise Pascal COLMAR 17 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Exemple de fiche contrat et notation

18 Lycée Blaise Pascal COLMAR 18 EP3 : MISE EN ŒUVRE DUNE FABRICATION ET ASSEMBLAGE Fiche récapitulative EP3 par élève

19 Lycée Blaise Pascal COLMAR Fiches contrat de travail + notation élève pour chaque épreuveFiches contrat de travail + Fiche récapitulative EP3 par élèveFiche récapitulative EP3 par élève Fiches dévaluation


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