La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le programme de sélection des polices qui peut être appelé de plusieurs endroits permet de retrouver une police d'assurance par plusieurs critères : Nom.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le programme de sélection des polices qui peut être appelé de plusieurs endroits permet de retrouver une police d'assurance par plusieurs critères : Nom."— Transcription de la présentation:

1 Le programme de sélection des polices qui peut être appelé de plusieurs endroits permet de retrouver une police d'assurance par plusieurs critères : Nom d'assuré, nom du courtier, n° de police, n° de police machine. Dès que vos critères sont renseignés, s'ouvre une grille de présentation des informations essentielles de la police où vous pouvez naviguer. Remarquez en haut de l'écran un historique des dernières sélections qui vous aidera à retrouver un contrat plus rapidement.

2 Pour certains programmes appelants (primes, sinistres,...), outre une police on devra sélectionner un historique particulier de la police qui déterminera quelle répartition on doit prendre et quel plein de la police est en vigueur. L'historique est tout simplement un avenant informatique.

3 Si vous ne connaissez pas le nom de l'assuré ou du courtier, un click sur les bouton associé à la zone de saisie vous envoie dans le programme Tiers où vous aurez des critères de sélection et de tri des tiers, vous pouvez même en profiter pour mettre à jour les données de ce tiers. On sera obliger de sélectionner une personne qui a un statut apporteur/courtier dans notre exemple ou de créer ce statut si besoin.

4 Lorsqu'on crée une nouvelle police, les données essentielles sont à saisir dans quatre premiers onglets. Les zones obligatoires ont un libellé en gras. Le logiciel Marsys étant entièrement paramétrable, de nombreuses zones sont reliées à des tables de paramètres. Ci-dessus vous voyez que le type de contrat peut-être renseigné de deux manières : en cliquant sur les 3 petits points qui ouvrira une grille de sélection des types de contrats que vous gérez (Au voyage, Au Chiffre d'Affaire, A avis d'aliments,…) ou en tapant directement le code abrégé de ce type de contrat (CA dans notre exemple), ceci rendant la saisie plus rapide. Le mémo jaune est le " post-it " de la police qui, utilisé uniquement en interne, permet d'annoter la police.

5 En modification de police, seules certaines zones pourront être modifiées directement, les autres devront faire l'objet d'un avenant informatique (un hitorique de police). Vous constatez qu'en tout, il y a 9 onglets de consultation/saisie pour une police, cette disposition permet d'éviter de surcharger les écrans et de trouver très rapidement l'information qu'on cherche car les informations sont regroupées de façon logique. En outre, la barre de menu en haut de l'écran diffère en fonction de l'onglet sur lequel on se trouve.

6 La répartition de la police est saisie en sélectionnant les compagnies qui la composent une à une dans une liste des compagnies ou en choisissant une répartition par défaut. Vous constatez qu'il y a plusieurs colonnes : la première présente le nom de la société interne suivi de la part qu'elle gère. En effet MARSYS est un logiciel multi-sociétés qui permet de gérer plusieurs bureaux ou entités comptables dans le même environnement. Dans la troisième colonne vous trouvez les compagnies. Vous constatez que la société et la première compagnie sont en gras, ça signifie qu'ils sont apériteurs.

7 La gestion du risque peut-être très poussée dans MARSYS. La catégorie de police permet de déterminer un type de police : Police corps de navire qui permettra de spécifier quels bateaux la police couvre, Police Camion qui permettra de définir la flotte de camion ou Police Marchandises Transportées qui permettra de définir quelles marchandises l'assuré transporte sous quel conditionnement et sous quelles garanties. Cette liste de type de polices est évolutive et adaptable à vos besoins par paramétrage.

8 Une fenêtre permet d'avoir une vision des avenants informatiques de la police et un utilisateur qui a les droits suffisants pourra intervenir dessus.

9 MARSYS va améliorer votre productivité, pour chaque police vous allez pouvoir récupérer toutes les informations du contrat dans un courrier adressé à l'assuré ou à l'apporteur par exemple. Ce courrier pourra être retraité ou envoyé directement par courrier électronique. Nous avons choisi un standard du marché Microsoft Word et sa puissante fonction de " Fusion Publipostage ".


Télécharger ppt "Le programme de sélection des polices qui peut être appelé de plusieurs endroits permet de retrouver une police d'assurance par plusieurs critères : Nom."

Présentations similaires


Annonces Google