La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DÉFINITION: HOMOGÈNE LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE EST UN DÉCOUPAGE DU MARCHÉ EN SOUS-GROUPE HOMOGÈNE. Merci à Romain.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DÉFINITION: HOMOGÈNE LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE EST UN DÉCOUPAGE DU MARCHÉ EN SOUS-GROUPE HOMOGÈNE. Merci à Romain."— Transcription de la présentation:

1 DÉFINITION: HOMOGÈNE LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE EST UN DÉCOUPAGE DU MARCHÉ EN SOUS-GROUPE HOMOGÈNE. Merci à Romain

2 cible Lintérêt de segmenter le marché est de mieux identifier la cible. ciblesplan de marchéage (marketing mix ) Une fois les cibles identifiées lentreprise peut adaptée son offre avec un plan de marchéage (marketing mix ) spécifique. Le plan de marchéage3 variables Le plan de marchéage est lensemble de 3 variables: 3 variables Il faut que ces 3 variables soit en accord pour que le plan de marchéage soit cohérent cohérent. CommunicationDistributionOffre Merci à Romain

3 LES CRITÈRES TRADITIONNELS LES CRITÈRES COMPORTEMENTAUX VariablesCritères Fréquence dachatsOccasionnels, réguliers … Importance des achatsPetits achats, achats importants … Fidélité à la marqueNulle, moyenne, forte, totales … Circuits de distribution fréquentésGMS, GSS, commerce de proximité … Merci à Romain

4 20/80: Clients en %Chiffre daffaire (%) ABC: Merci à Romain


Télécharger ppt "DÉFINITION: HOMOGÈNE LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE EST UN DÉCOUPAGE DU MARCHÉ EN SOUS-GROUPE HOMOGÈNE. Merci à Romain."

Présentations similaires


Annonces Google