La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce n´est pas une ville, c´est un monde!. Au cours de dernières vingt années Paris s´est profondément changé grâce aux efforts de ses trois présidents.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce n´est pas une ville, c´est un monde!. Au cours de dernières vingt années Paris s´est profondément changé grâce aux efforts de ses trois présidents."— Transcription de la présentation:

1 Ce n´est pas une ville, c´est un monde!

2 Au cours de dernières vingt années Paris s´est profondément changé grâce aux efforts de ses trois présidents – Georges Pompidou, Valéry Giscard d´Esteing et Francois Mittérand.

3 Il transforme son air non seulement á la périphérie mais même à son coeur. Les vieux monuments restent bien conservés et entretenus, mais tout de suite à leur proximité on construit des miracles de l´archtecture ultramoderne. Ainsi, passé, présent et future se mêlent et s´intègrent parfaitement pour faire de Paris une capitale moderne.

4 Les grands projets architecturaux sont:

5 La Défense Ce quartier avec sa Grande Arche a été édifié au bout de l´Axe Royal historique qui mène du Palais du Louvre à travers la Place de la Concorde, les Champs-Elysées à l´endroit où les défenseurs de la capitale ont livré les derniers combats du siège en 1871 – d´où vient le nom de quartier – La Défense.

6 . - les postes de travail confortables avec l´équipement le plus moderne en France - les logements luxueux La Défense est très moderne, très originale, c´est surtout le monde de commerce. C´est une vraie ville avec son centre commercial, ses nombreux boutiques, magasins, restaurants, galeries d´art etc.

7 La Grande Arche La Grande Arche se compose de deux tours hautes de 105m surmontée par une travée. Quatre assenseurs permettent de monter au sommet aménagé en jardins et terasses d´où on a magnifique vue sur Paris et ses environs.

8 Le Palais du C. N. I. T. Représente une construction bien audacieuse en béton, acier et verre. Elle a une forme d´une coquille renversée ne reposants que sur trois points d´appui.

9 La Place de la Concorde L´Obelisque de Louqsor se dresse au centre de la plus belle place du monde. Pendant la Révolution, la Place de la Concorde fut le théâtre de l´exécution de Louis XVI

10 L´Arc de Triomphe Napoléon décide en 1806 d'élever à Paris un arc de triomphe pour célébrer les victoires de la Grande Armée.. L'arc était loin d'être achevé en 1810, lors du mariage de Napoléon avec Marie-Louise. L'empereur et la nouvelle impératrice firent une entrée triomphale sous une maquette grandeur nature en charpente achevés qu'en 1836 par Louis-Philippe. Sa vocation d'arc triomphal s'est prolongée avec les défilés des conquérants et des libérateurs. Il est et toile peinte... Abandonnés pendant la Restauration, les travaux ne furent devenu lieu de la mémoire patriotique depuis le défilé du 14 juillet 1919 et l'inhumation du soldat inconnu en L'ascension de l'Arc permet d'admirer la vue sur les 12 avenues rayonnant en étoile : on est à mi- chemin entre le Louvre et la Défense.

11 Le musée d´Orsay C´est une ancienne gare qui a été magnifiquement aménagée en musée consacré a l´art de la seconde moitié du XIX siecle – jusqu´a la Première querre mondiale environ. C´est la où on peut trouver une riche collection des tableaux des impressionnistes.

12 Eglise Notre-Dame-de-Lorette - architecte Hippolyte Lebas( ) - basilique romaine - la pompeuse décoration intérieure

13 Le Grand Louvre l´un des plus importants du monde beaucoup de problèmes avec l´espace, il fallait donc aller en sous-sol. La seule partie apparente est la fameuse pyramide de Louvre au centre de la cour Napoléon. C´est une construction en verre et en métal, haute de 20m.

14

15 La Joconde Les collections de ce musée vont de l´Antiquité au 19 siècle, on peut y trouver toutes les civilisations importantes. Mais beaucoup de visiteurs cherchent avant tout la Joconde, la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace.

16

17 La Géode La Cité des Sciences et l´Industrie de la Violette est le plus vaste musée des sciences et des techniques qu´on est jamais réalisé. On peut y découvrir toutes les techniques de pointe. On peut y admirer aussi le Zénith (vaste salle de musique) et la Géode

18 La Géode La Géode est une énorme boule couverte de miroirs en acier. C´est un cinéma ultra- moderne. Son écran est beaucoup plus grand que celui des salles de cinémas habituelles, il mesure plus de 1000m ².

19 Le centre Georges Pompidou Le centre Georges Pompidou est le vaste bâtiment de verre et de métal, peint de couleurs vives. Il a été construit d´après le projet de Renzo Piano et Richard Roger, architectes américains, sur le plateau Beaubourg.Chaque conduite externe est peinte avec une couleur différente. La jaune correspond à l´instalation électrique, le rouge à la circulation et le vert aux circuits d´eau. Mais il y a aussi d´autres couleurs.

20 Ce centre abrite le Musée national d´art contemporain, la Bibliothèque publique d´Information, la Médiathèque et le cinémathèque. Il est doté des moyens les plus modernes de l´époque. En plus, de son escalier on a une vue magnifique sur tout Paris.

21 L´histoire de Paris

22 Paris existait déjá á l´Antiquité. Il a été fondé par une tribu celte appelée Parisi et il se trouvait sur une île de la Seine. Dans ce temps –là, ce n´était qu´un village. A l´époque de la conquête romaine, en 52 avant J.-C. il a pris le nom de Lutèce, ce qui signifie habitation au milieu des eaux. Sous l´empire romain, il s´est agrandi considèrablement et pris le nom de Paris.

23 Au 5 siècle, la Gaulea été conquise par les Francs. Leur roi Clovis s´est fait baptiser à Reims et pris Paris pour la capitale. Dèjà au 13 siècle Paris était la plus grande ville de l´Occident chrétien. On a fondé la Sorbonne, on a achevé la construction de Notre-Dame de Paris. Après la période sanglate des guérres de Religion, Paris a pris un nouvel essor sous Henri IV et Louis XIV.

24 Au temps des LumièresParis est devenu le centre intellectuel de l´Europe. Sous Napoléon 1 on a construit par ex. L´Arc de Triomphe, l´église de la Madeleine, la colonne Vendôme. Sous le second Empire de Napoléon III, le barron Hausmann a fait percer les grands boulevards, construire de nouveaux ponts, les Halles, les premières gares, l´éclairage public au gaz etc.

25 Sous la III République on a construit entre autres la Tour Eiffel, le métro, le Grand et Petit Palais. Après la deuxième querre mondiale, surtout depuis des années 70, Paris a connu de nouveaux travaux d´urbanisme, on a construit par ex. Le Centre Georges Pompidou, le Grand Louvre, l´Opéra de la Bastille, la Défense etc.

26 Paris par mes yeux

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64 Les auteurs: Hélène Obručová Ludmila Lungová


Télécharger ppt "Ce n´est pas une ville, c´est un monde!. Au cours de dernières vingt années Paris s´est profondément changé grâce aux efforts de ses trois présidents."

Présentations similaires


Annonces Google