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Réunion trimestrielle

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Présentation au sujet: "Réunion trimestrielle"— Transcription de la présentation:

1 Réunion trimestrielle
19 septembre 2012 BIENVENUE A TOUS !

2 Programme de la journée
Nouveautés du réseau Présentation de la nouvelle organisation du réseau Les missions d’Anne et Eugénie Bienvenue à Thierry Bonnet ! Qui sont les futurs affiliés Expert Activ ? Nos actions de recrutement Grilles des compétences et missions et études de clients cibles Présentation d’un livre Brigitte nous invite à la lecture de « Qui a piqué mon fromage » de Spencer Johnson A qui le tour pour la prochaine réunion ? Boîte à outils Présentation des outils, jeux et mises en pratique utilisés par les affiliés L’entretien de recadrage Temperprise Et vous, qu’utilisez-vous ?

3 NOUVEAUTES DU RESEAU

4 Nouvelle organisation Bureaux et Correspondances
Siège du réseau 5 rue du Helder PARIS Bureaux et Correspondances 43 rue de Lyon BP Strasbourg 67640 FEGERSHEIM Horaires Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h Tél. : – De 14h à 17h30 Tél. : –

5 Les missions d’Anne Gérer les appels entrants (affiliés/partenaires/fournisseurs...) Gérer les commandes des affiliés (TAC/PCI/SVP/autres fournitures diverses) Gérer la relation avec les fournisseurs (ARC EN CIEL, FEATURE DDC, DIMO GESTION, CONEXIO...) Toutes opérations de gestion (facturation, rapprochement bancaires, recouvrement…) Suivre la télé-opération pour les RDV de lancement des nouveaux cabinets et les RDV de récurrence : fiches action confirmation de RDV tableau de suivi des RDV relation avec la plateforme de télémarketing échanges avec les consultants rappel des procédures si besoin validation des RDV pour facturation reporting régulier aux responsables de la télé-opération Préparation de l’ensemble des formations Organisation des réunions affiliés

6 Les missions d’Eugénie
Gérer les appels entrants (affiliés/partenaires/fournisseurs...) Réaliser les compte-rendus des réunions affiliés Procéder aux mises à jour de l’intranet Expert Activ Fiches affiliés Docuthèque Etudes SVP… Communiquer en externe sur le réseau : Présence sur les médias sociaux Actualisation et amélioration du site internet Expert Activ Refonte des documents Expert Activ Réalisation et personnalisation de pages dédiées aux affiliés Création de newsletter Rédaction de dossiers et communiqués de presse Réalisation de visuels pour des insertions dans la presse spécialisée Echanges réguliers avec les affiliés Veille concurrentielle Prospection grands comptes

7 Bienvenue à notre nouvel affilié !
THIERRY BONNET EATB CONSEIL Secteurs : Alpes-Maritimes (06) et ses proches cantons Intégration du réseau en juillet 2012

8 Les futurs affiliés Expert Activ
Jean-François PLE Secteurs : Bouches du Rhône en partie (13) Var en partie (83) Philippe PELAEZ Secteur : Haute Garonne (31) Georges LORENTE Secteur : Rhône (69) Intégration du réseau le 25 septembre 2012

9 Nos actions de recrutement
Mai 2012  Nouveau Business Developer Victor THEATE Développer le nombre d’affiliés : 4 nouveaux entrants depuis sa prise de fonction FELICITATIONS ! Missions de tutorat, formation internes dans le cadre des intégrations

10 Nos actions de recrutement
Si des candidats vous contactent pour avoir des renseignements sur Expert Activ sans avoir assisté à la réunion de présentation de Victor dirigez-les vers Victor Si ces candidats ont déjà assisté à la réunion de présentation du réseau donnez leur les renseignements souhaités

11 GRILLE DE COMPETENCES ET MISSIONS

12 Grille type des compétences et missions des affiliés
Noms Affiliés Formations Compétences Métier Initiales Domaines d'expertise Expériences En tant que salarié Missions réalisées TPE PME Gd groupes Gd comptes Corinne Farque-Metais DUT Techniques de Commercialisation Marketing Sanitaire X Maîtrise Marketing Chauffage Traiteur Aviation touristique Boyaux alimentaires Décoration Peinture Marbrerie Environnement Identifier les compétences métiers et domaines d’activités de chacun Partager nos savoir-faire et expériences entre affiliés S’entraider pour répondre aux attentes de nos clients Véritable valeur ajoutée du réseau Disponible sur l’intranet du site

13 ETUDE CIBLES CLIENTS de 2005 à 2010
Etude menée au 1er semestre 2011

14 Grille type des cibles clients Expert Activ
Nom de l'affilié : Corinne Farque-Métais Date de création du cabinet : 1er septembre 2007 N° client Effectif du client <5 A 5 à 7 B 8 à 10 C 11 à 15 D 16 à 25 E 26 à 50 F 51 à 100 G 101 à 200 H 201 à 300 I 301 à 500 J > 500 K Entreprise avec production Entreprise sans production Nb jours vendus Code APE (voir liste ci-jointe) selon la structure suivante : 00.00X Types de missions Diagnostic A Accompagnement dirigeant B Etude de marché C Plan d'actions commerciales, accompagnement commercial, CRM D Direction commerciale externalisée E Stratégie d'entreprise F Mkt opérationnel (OAV, mkt direct, Plan d'actions commerciales, lancements produits, autres) G Communication H Formation I Assistance recrutement J Synergie d'équipe K Organisation commerciale L Si plusieurs types de missions, les indiquer en les sépararant par des - 2005 2006 2007 2008 2009 2010 Total Exemple 1 E X 10 8 28 10.52Z A-E-I

15 Nombre de jours vendus par effectif
Effectifs entreprises Nombre de clients Quantité jours vendus Nombre jours max / effectif Nombre jours min / effectif Moyenne Médian <5 A 46 196 20 0,5 4,3 3 5 à 7 B 13 136,5 54 2 10,5 4,5 8 à 10 C 273,5 109 1 13,7 6 11 à 15 D 16 151,5 32 9 16 à 25 E 21 538,5 164 25,7 26 à 50 F 189,5 1,5 7,5 51 à 100 G 11 177,5 74 4 101 à 200 H 30 27 15 201 à 300 I 12 301 à 500 J 90 > 500 K 5 315 193,5 3,5 63 7 1 grand nombre de clients avec moins de 5 salariés mais qui apportent moins de 5 jours de facturation en moyenne A partir de 16 salariés, le nombre de jours vendus par mission devient très rentable Très peu de clients hors cible (> 100 salariés) mais avec un grand nombre de jours vendus La tranche 15 à 25 salariés apporte le plus grand nombre de jours vendus

16 Nombre de jours vendus par année
Années Nombre d’affiliés Nombre de jours vendus Nombre minimum Nombre maximum Moyenne Médian 2005 2 138 59 79 69 2006 152 67 85 76 2007 6 243 3,5 93 40,4 23,8 2008 10 453 7 96 43,7 31 2009 16 810,5 4 118 50,7 46 2010 15 910 24 140 60,7 53 Le nombre de jours vendus moyen tout comme le médian progresse avec l’ancienneté des affiliés

17 Nombre de jours vendus et nombre de clients par secteur d’activité
Codes NAF Domaines d’activités Nb de jours vendus Quantité clients Moyenne 46 Commerce de gros à l'exception des automobiles et motocycles 698,5 32 356,25 28 Fabrication de machines et équipements spécialisés 221,5 18 119,75 -- Sous traitance - formation 152 17 84,5 62 Programmation, conseil et autres activités informatiques 180 12 96 37,25 82 Activités administratives 64,5 10 46,5 25 Fabrication d'équipements en métal - Mécanique industrielle 84 9 95 47 Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles 183 7 17,25 Autre imprimerie (labeur) - Pré-presse - Reliure 27,5 13,75 43 Travaux de construction spécialisés (eau, gaz, menuiserie) 21,5 6 16 22 Fabrication d'équipements en matières plastiques 88 5 26 Fabrication d’équipements d’ordinateurs 35 20 94 Organisations professionnelles fonctionnant par adhésion volontaire 105 55 3 domaines d’activités apportent un grand nombre de clients : 62 soit 29% des clients et 1100 jours soit 49,7% du CA La formation en sous-traitance est également à investiguer fortement car générant des journées de business

18 Types de missions 213 clients Types de mission Nombre de missions
Formation 100 Diagnostic 78 Accompagnement commercial, CRM 31 Assistance Recrutement 29 Marketing opérationnel Accompagnement dirigeant 27 Stratégie d’entreprise 25 Direction Commerciale externalisée 22 Synergie d’équipe 19 Communication 16 Etude de marché 13 Structure organisation commerciale 213 clients 2 types de missions différentes en moyenne par client 2 types de missions phares : diagnostic + formation

19 Autres critères de l’étude
Nombre de jours vendus 1ère année et 2ème année d’expérience Types et nombres de missions vendues par les 5 secteurs d’activités dominants des clients Expert Activ : Commerce de gros Fabrication de machines et équipements spécialisés à l'exception des automobiles et motocycles Programmation, conseil et autres activités informatiques Activités administratives Fabrication d'équipements en métal - Mécanique industrielle

20 PRESENTATION D’UN LIVRE

21 Un affilié partage sa dernière lecture
Brigitte nous présente Qui a piqué mon fromage ? de Spencer Johnson

22 Un affilié partage sa dernière lecture: un petit livre étonnant
L’histoire; Au départ d'une intrigue enfantine centrée sur 4 petits personnages imaginaires (les souris Flair et Flèche, et les "minigus" Polochon et Baluchon) à la recherche d'un morceau de fromage disparu, l'auteur illustre 4 manières de s'adapter (ou pas) au changement (que ce soit au travail, en famille ou en amour)...

23 Un affilié partage sa dernière lecture
Pourquoi j’ai choisi cet ouvrage? - Simple, court, facile à lire, percutant Nous sommes tous concernés, à titre professionnel, personnel C’est une belle parabole. Chaque personnage incarne une part de nous même, le labyrinthe représente le cadre de notre quête

24 L’auteur: Spencer Johnson
Américain né en 1940 Spencer Johnson a obtenu un diplôme en psychologie à l'Université de Californie du Sud en 1963 et un doctorat en médecine à Royal College of Surgeons in Ireland. Parmi les neuf ouvrages qu'il a écrits, Le Manager Minute, Qui a piqué mon fromage ? et Le Précieux Présent, sont devenus des classiques du développement personnel. « Cet ouvrage grand public est avant tout un outil d'initiation aux problématiques du management. L'humour en plus. »

25 Un affilié partage sa dernière lecture
A qui le tour la fois prochaine ?

26 BOÎTE A OUTILS

27 L’entretien de recadrage
Mise en pratique d’une situation simple de recadrage. Outils : fiche contexte, caméra, fiche pratique « Juger, c’est de toute façon ne pas comprendre, puisque si l’on comprenait, on ne pourrait plus juger » André Malraux Par Laurent

28 Temperprise Par Jérôme

29 C’est à vous ! Et vous, quels sont les supports, outils, jeux que vous utilisez pour vos formations et vos missions d’accompagnement commercial ?

30 MERCI POUR VOTRE ATTENTION !


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