La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« IL NY A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE » La vie, cest Toi qui la donnes. La vie, cest Toi qui la reprends. Dieu seul est Maître, Maître de la vie,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« IL NY A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE » La vie, cest Toi qui la donnes. La vie, cest Toi qui la reprends. Dieu seul est Maître, Maître de la vie,"— Transcription de la présentation:

1

2 « IL NY A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE »

3 La vie, cest Toi qui la donnes. La vie, cest Toi qui la reprends. Dieu seul est Maître, Maître de la vie, Maître de la mort.

4 Vie des plantes, Vie des animaux, Vie de lhomme, Vie du corps et vie de lâme.

5 La vie, cest ce qui fait naître, La vie, cest ce qui fait grandir, La vie, cest ce qui fait chanter, La vie, cest ce qui fait aussi pleurer ! La vie, cest le bien le plus précieux. Tous tiennent la vie de Toi, Seigneur, Tu es lAuteur de la Vie.

6 Rien ne peut remplacer ce don de la vie. Cest, du premier au dernier instant, Le temps que nous passons sur cette terre pour préparer notre « Eternité »

7 A chaque naissance, Cest Toi Père qui intervient. Cest Toi qui maintiens en vie. Cest Toi qui reprends la vie, Elle est tienne puisque Cest Toi qui la donnes.

8 Nul na le droit dy porter atteinte. Nul na le droit de vouloir labréger. Nul na le droit de vouloir la supprimer.

9 Vie du corps…mais aussi Vie de lâme. Ame créée à ton Image, Seigneur. Ame créée mais immortelle… Immortelle mais vulnérable dans sa Vie spirituelle. Vie spirituelle que Tu nous accordes, que Tu nous rends par les mérites de ton Fils Jésus

10 Dans ta bonté, Tu as tout prévu pour nous garder en vie. Cest lhomme qui souille et détruit mais Toi, Tu as tout disposé pour que corps puissent se nourrir des fruits de la terre.

11 Quant à lâme, Cest dans les sacrements, dans lEucharistie, pain de vie quelle trouve sa nourriture, sa force. Vie du corps, Vie de lâme, Vie de lhomme créée à limage de Dieu, Vie … Don de Dieu.

12 « IL NY A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE »

13 Cest le don suprême du Créateur, Cest le don suprême du Rédempteur qui, Pour nous rendre la Vie, a offert « Sa Vie »

14 Il ny a pas de plus grande preuve damour que de donner sa vie pour ceux quon aime ! Cest ce que Tu as fait, Jésus. Pour nous racheter de la mort éternelle, Tu as offert Ta vie au Père des cieux.

15 Quà ton exemple et par amour, des âmes pures et généreuses offrent leur Vie à Dieu : vie de prières, de sacrifices, vie toute livrée à la volonté du Seigneur, pour, avec Toi, ramener les âmes qui se meurent à la Vie, à la Vraie Vie, à la « Vie éternelle »

16 « IL NY A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE »

17 Mais pour que cette vie, que nous tenons du Père, demeure le plus beau poème, il faut bien lemployer pour sassurer la Vie Future :

18 la vie avec les élus dans la « Gloire du Père » Vie dans le ciel pour chanter la gloire et les louanges de lAuteur de la Vie. Vie dans le ciel, où pour toujours et plus que jamais nous pourrons chanter cet hymne au Créateur :

19 « Il ny pas plus beau poème que la vie » Duvillers Irène montage : Cailleret Béatrice Imprimatur : Malines le 3 janvier 2003 E.Van Billoem V.G


Télécharger ppt "« IL NY A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE » La vie, cest Toi qui la donnes. La vie, cest Toi qui la reprends. Dieu seul est Maître, Maître de la vie,"

Présentations similaires


Annonces Google