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Revue finale de projet: Système de vitesse sadaptant sur un vélo car: Le renvoi dangle. Richter Aurélie 705.

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1 Revue finale de projet: Système de vitesse sadaptant sur un vélo car: Le renvoi dangle. Richter Aurélie 705

2 Système de transmission conique: Notre première direction. Plusieurs problèmes: -Matériaux -Fabrication

3 Nouveau système: Transmission à plateau (Roues de frictions)

4 Analyse fonctionnelle: Bête à corne : Permettre à un utilisateur de changer de vitesse sans risquer de dérailler. Boite de vitesse Utilisateur Vélo-car

5 Diagramme F.A.S.T FP : Faciliter le passage des vitesses pour lutilisateur F1 : Changer la vitesse de rotation de la chaine FC2 : Gérer la vitesse de rotation des roues de friction FC3 : Transmettre les forces de pédalage FC4 : Transmettre lénergie de rotation des roues de friction aux roues arrière du véhicule Roues de friction Levier de vitesses Engrenages Chaine

6 Le renvoi dangle: Quelle solution technique ? Pignon conique à denture droite: Système roues et vis sans fin:

7 Recherche du couple de pédalage:

8 Recherche internet du couple:

9 Dimensionnement des engrenages: Module Effort tangentiel Effort de pression

10 D=m.Z

11 Matériaux: Pour le prototype: Les axes: en acier. Les engrenages: « Verowhiteplus » (matière imprimante 3D) Pour le réel: Les axes: en acier. En acier.

12 Conception et Fabrication finale: Lors de la conception: Après fabrication:


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