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GG PROD. Des difficultés à satisfaire les prescriptions du référentiel de formation Des équipes pédagogiques désabusées par les résultats des PFMP. Des.

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Présentation au sujet: "GG PROD. Des difficultés à satisfaire les prescriptions du référentiel de formation Des équipes pédagogiques désabusées par les résultats des PFMP. Des."— Transcription de la présentation:

1 GG PROD

2 Des difficultés à satisfaire les prescriptions du référentiel de formation Des équipes pédagogiques désabusées par les résultats des PFMP. Des difficultés à satisfaire les besoins en compétences des entreprises. Des entreprises peu engagées dans la gestion de leurs propres ressources humaines GG PROD

3 Lentreprise na pas de temps à consacrer à la formation. Les tuteurs ne sont pas formés pour former et ne sont pas toujours disponibles Les professeurs ne savent pas toujours comment identifier et exploiter les compétences acquises dans le cadre des PFMP. GG PROD

4 En nous appuyant sur les études de la didactique professionnelle et de lanalyse du travail nous postulons que tout individu développe des compétences dans lactivité quil mène. GG PROD

5 Il faut donc : Instaurer le professeur comme responsable de la formation en entreprise (organisation, gestion, suivi, évaluation) Libérer lentreprise de tâches quelle ne maîtrise pas. GG PROD

6 Identifier les activités des entreprises Etablir un contrat dapprentissage Assurer le suivi de la formation en entreprise Exploiter la période de formation en entreprise GG PROD

7 QUOI ? Identifier les activités et les tâches praticables en entreprise POURQUOI ? Etablir une fiche dactivités pour chaque entreprise.dactivités COMMENT ? Mettre le tableau dactivités du RAP en regard des activités proposées en entreprise. GG PROD

8 QUOI ? Définir un contrat dapprentissage avec le tuteur. POURQUOI ? Etablir une fiche contrat (travail et évaluation) par semaine ou par période.contrat COMMENT ? Négocier avec le tuteur de lentreprise les activités prévues pendant la PFMP. Puis les mettre en relation avec les compétences du référentiel et préciser le niveau dexigence. GG PROD

9 QUOI ? Assurer le suivi des élèves Optimiser lévaluation des compétences. POURQUOI ? Réguler le déroulement de la PFMP Procéder à lévaluation des compétences acquises. COMMENT ? Rendre visite aux élèves. Remédier aux difficultés des élèves. Faire le point avec le tuteur sur limplication des élèves dans les activités. GG PROD

10 QUOI ? Améliorer larticulation de la formation entreprise /école. POURQUOI ? Exploiter le vécu de la PFMP. COMMENT ? Faire le point avec les élèves et léquipe pédagogique Utiliser les acquis de la PFMP dans et pour les apprentissages. GG PROD


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