La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Modular Controller. S éries Modular C ontroller Introduction au produit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Modular Controller. S éries Modular C ontroller Introduction au produit."— Transcription de la présentation:

1 Modular Controller

2 S éries Modular C ontroller Introduction au produit

3 Historiquement Relais, temporisateurs, compteurs, indicateurs et contrôleurs étaient le cœur des machines.

4 Historiquement (suite) LAPI, et par la suite les PC, ont commencé à remplacer ces produits. Lélément source de ces innovations est la réduction du nombre de composants, du câblage et de la complexité des installations, entre autres.

5 Maintenant La technologie des Bus de terrain fournit une amélioration de lensemble des systèmes. –Réduction du temps de câblage –Facilités de diagnostique et de mise en œuvre.

6 Conclusion La conception des machines devenant de plus en plus complexe, lintégration dappareils de contrôle doit se réaliser en gardant a lesprit… La réduction des coûts. –Coût du matériel moindre Moins encombrant Composants moins chers. –Coût de mise en œuvre moindre Temps de câblage réduit Réduction du minimum de connaissances.

7 Des opportunités existent Un domaine nécessite aujourdhui encore du développement… –Le contrôle PID.

8 Contrôleur PID typique Utilise les algorithmes Proportionnels, Intégral et Dérivé pour calculer la puissance à appliquer au chaud/froid. Installation sur coffret/armoire. Marché très compétitifs –Tout est une histoire de coût. –Nombreuses solutions

9 Où sont tils utilisés ? Industrie plastique –Crayons, boites, pièces automobiles, fibres synthétiques, etc.!! Alimentaire –Cuisson, recette, enfumage, médicaments, etc. Emballage –Soudage sac, film demballage Textile –Teinture Sidérurgie –Fonderie, Traitement de chaleur, etc.

10 Pourquoi ne pas utiliser un API ?? Puisque les API et les PC ont remplacés les indicateurs et compteurs, pourquoi nont ils pas remplacé les contrôleurs PID? –Les PC et API ne sont pas très efficaces, ou manquent doutils, à savoir: autotune, facilité de programmation, nombre désiré de boucles, etc. –Ils noffrent pas le changement à chaud dune boucle PID contrairement aux contrôleurs classiques. –Les consommateurs veulent entièrement intégrer le contrôleur avec un IHM, mais sont obligés de rester sur des technologies anciennes… Contrôleurs individuels en armoires.

11 La solution Le Modular Controller

12 Le consommateur construit le système requis avec… –Un module maître CSMSTR Fournit le contrôle hiérarchique et la communication –Jusquà 16 cartes de contrôle PID CSPID Chaque carte réalise la fonction dun contrôleur PID classique. Généralités

13 Montage dun système Les bases sont raccordées au maître –Pas de place perdue sur le rail –La communication et la puissance sont raccordées automatiquement. Une terminaison est à la fin du bus.

14 Montage dun système (suite) Les cartes sont branchées sur les bases.

15 Caractéristiques Si lune des cartes ne fonctionne plus, les autres continuent normalement. Changement à chaud –La carte en panne peut être changée alors que le système est sous tension –Le Maître garde une copie de la configuration de chacune des cartes, si bien que la carte remplacée réalise les bonnes opérations. Minimise les temps darrêt machine Pas de re-programmation nécessaire.

16 Configuration Logiciel Crimson –Utilisé pour la programmation des cartes. –Fournit la configuration de la communication avec dautres appareils.

17 Connexion Connexions directes avec différents API

18 Variations des connexions Connexions directes sur un port API disponibles. –IHM connecté sur un autre port API

19 Variations des connexions Connexions directes sur un port API disponibles. –IHM connecté sur le port 1 du Modular Controller.

20 Variations des connexions Ou tous les deux connectés directement à lIHM.

21 Variations des connexions Connections à un PC par le port série.

22 Variations des connexions Connections directes sur réseau Ethernet –Base Système API ou PC

23 Conclusion Seulement le Modular Controller rend lintégration de systèmes PID facile! –Fournit les avantages des contrôleurs PID classiques Efficacité et sûreté des boucles individuelles! Remplacement à chaud! –Facilité dintégration sans précédents Drivers de communication pour API intégrés! Mise en place de la communication par copié/collé! Connexions RS485, RS232, ou Ethernet!

24 Interface opérateur CL01

25 Caractéristiques Logiciel Edict-97 –Programmation de la communication, de laffichage, des fonctions,etc. Alimentation VDC 3 ports de communications –RS-232(deux), RS-485 –Plus de 200 drivers de communications –Connectez le à votre appareil, imprimante, modem, produits RLC ou tout autre appareil ASCII.

26 Caractéristiques … Affichage rétro-éclairé LCD 2 x 20 Pavé numérique Mémoire 128K 3 touches software programmables –Avec menu disponible Capacité dalarmes Système sécurité, mot de passe multi- niveaux

27 Caractéristiques … Calendrier, horodateur Enregistrement dévènements Programme utilisateurs (similaire au C) Support multilingue –Jusquà 8 langues différentes Gestion et enregistrement de recettes Réalisation de rapports

28 Le CL01 de Red Lion… …Tout ceci pour moins de 350 !!!


Télécharger ppt "Modular Controller. S éries Modular C ontroller Introduction au produit."

Présentations similaires


Annonces Google