La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Confidential EXKi 1 Congrès MRH Séville 20 avril 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Confidential EXKi 1 Congrès MRH Séville 20 avril 2007."— Transcription de la présentation:

1 Confidential EXKi 1 Congrès MRH Séville 20 avril 2007

2 Confidential EXKi 2 EXKi : Natural, Fresh & Ready Natural Fresh Ready EXKi

3 Confidential EXKi 3 Quest-ce quEXKi ? 6 ans (EXKi Porte de Namur, le 9/1/2001) 20 restaurants : –Belgique (15) –Italie (Torino) (4) –France (Paris) (1) 140 emplois «intégrés» 90 emplois « franchisés» CA hors tva 2006 : 13.5 M

4 Confidential EXKi 4 EXKi dans le marché de la restauration Restauration Hors Foyer Hamburger Sandwicherie Viennoiserie Delivery (Pizzas, etc.) Restauration Rapide Restauration à Table EXKi

5 Confidential EXKi 5 EXKi philosophy EXKi Natural Fresh Ready Attitude clients Honnêteté ValeursConcept Mission : Santé Convivialité Entreprise citoyenne

6 Confidential EXKi 6 La Mission dEXKi : satisfaction immédiate et santé durable From Health as a sale argument, Tim Sablon, Master in general management , Vlerick Leuven Gent Management School, p. 49.

7 Confidential EXKi 7 EXKi and social responsability Concerns Predictible Evolutions The EXKi answer

8 Confidential EXKi 8 Attentes du client SANTE Fonctionnalité Végétarien Bio OGM Resp. Sociétale ENVIRONNEMENT SOCIAL / ETHIQUE

9 Confidential EXKi 9 Attentes du personnel SOCIALES Ambiance de travail Valeurs de lentreprise Conditions de travail Reconnaissance morale et financière Ethical bus. practice ETHIQUES MORALES Résultats dune enquête menée au sein du personnel EXKi, 2005

10 Confidential EXKi 10 Lentrepreneuriat responsable chez EXKi : Pourquoi ? Soutenir efficacement les deux (seuls) avantages concurrentiels durables d EXKi autour du plaisir immédiat et durable : 1. Brand equity : Notoriété et image de la marque 2. Team equity : Qualité et motivation du personnel

11 Confidential EXKi 11 Lentrepreneuriat responsable : illustrations 1. Clients : –Préserver le capital santé des clients : pas dingrédient médiocre (i.e : mayonaise), pas de produit à longue conservation, pas de recette médiocre (santé), démarche Haccp (hygiène) contrôlée, –Guider les clients dans leur choix : conseils nutritionnels (EKilibre). Issu de RSE chez EXKi, travail de fin détude, étudiants IAG, 2006

12 Confidential EXKi 12 Lentrepreneuriat responsable : illustrations 2. Personnel –Honnêteté (pas de travail au noir, respect des lois, communication franche) –Intégration de certaines minorités (malentendants, chômeurs de longue durée, pas de critère dorigine nationale) ; critère essentiel : ATTITUDE –Grande confiance aux employés, ce qui les valorise dans leur travail. Le personnel n'est pas soumis à des directives strictes excepté pour lhygiène et la sécurité, ils ont des responsabilités et peuvent prendre des initiatives. –Hiérarchie plate et directe permet une communication aisée, facilitée par lEXKi News, lEXKi Net et lEXKi Academy Issu de RSE chez EXKi, travail de fin détude, étudiants IAG, 2006

13 Confidential EXKi 13 Lentrepreneuriat responsable : illustrations 3. Respect de la nature –Agriculture bio : pain, produits laitiers, sucre, confiture, biscuits,… –Produits dentretien biodégrables –Packaging biodégradable (sandwich, tartes, soupe) et tri des déchets (en test) –Récupération dénergie et énergie verte –Bois FSC (Forest Stewardship Council) –Ecoteam et charte environnementale Issu de RSE chez EXKi, travail de fin détude, étudiants IAG, 2006

14 Confidential EXKi 14 Lentrepreneuriat responsable : illustrations 4. Pour la communauté –Don des invendus à une oeuvre caritative –Commerce équitable : le café EXKi et le riz. Issu de RSE chez EXKi, travail de fin détude, étudiants IAG, 2006

15 Confidential EXKi 15 Lentrepreneuriat responsable : exemple et vertus 1. Rentabilité : –Lintroduction dun café issu du commerce équitable a fait augmenter les ventes de café de 30%. –La récupération dénergie permet des économies 2. Brand Equity : –Le café est un produit de convivialité, le mettre à la marque EXKi (plutôt que Illy) renforce brand equity. –Le commerce équitable est parfaitement en phase avec le positionnement dEXKi et nos clients. 3. RH : –Les équipes ont imaginé dautres actions Issu de RSE chez EXKi, travail de fin détude, étudiants IAG, 2006

16 Confidential EXKi 16 Lentrepreneuriat responsable : exemples et limites 1. Rentabilité : –Les couverts en fibre de maïs : trop chers (coût estimé : euros / an) et donnent un goût (clients mécontents) –Énergie verte : le KW/h est 2 fois plus cher en énergie verte par rapport à lénergie classique ; coût annuel pour EXKi : euros 2. Augmente les attentes des clients : –Packaging –Tri des déchets Issu de RSE chez EXKi, travail de fin détude, étudiants IAG, 2006

17 Confidential EXKi 17 Sustainable development and RSE Economic effectiveness EnvironmentSocial


Télécharger ppt "Confidential EXKi 1 Congrès MRH Séville 20 avril 2007."

Présentations similaires


Annonces Google