La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL. SUJET LES CHAMPS – ELYSÉESLES CHAMPS – ELYSÉES LA TOUR EIFFEL LES CURIOSITÉSLES CURIOSITÉS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL. SUJET LES CHAMPS – ELYSÉESLES CHAMPS – ELYSÉES LA TOUR EIFFEL LES CURIOSITÉSLES CURIOSITÉS."— Transcription de la présentation:

1 LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL

2 SUJET LES CHAMPS – ELYSÉESLES CHAMPS – ELYSÉES LA TOUR EIFFEL LES CURIOSITÉSLES CURIOSITÉS

3 LES CHAMPS - ELYSÉES LES CHAMPS - ELYSÉES Les Champs - Elysées est l`avenue centrale et très magnifique à Paris. C`est le véritable centre du commers de luxe et du tourisme, une des douze artères, qui rayonnent autour de la Place Charles de Gaulle (Place de l`Etoile). Les Champs - Elysées est l`avenue centrale et très magnifique à Paris. C`est le véritable centre du commers de luxe et du tourisme, une des douze artères, qui rayonnent autour de la Place Charles de Gaulle (Place de l`Etoile).

4 Le nom de lavenue est venu d`une mythologie greque. Les Champs - Elysées ou Élysium – Les îles des félicièmes où habitent les héros, qui ont reçu l`immortalité des dieux.

5 Au début du XII siècle, la partie de la ville où se trouvent maintenant les Champs – Elysées était occupé par les champs. On a commencé à construire cette avenue au début du XIV siècle, mais elle est devenue célèbre au XVI siècle grâce au baron Haussmann. Au début du XII siècle, la partie de la ville où se trouvent maintenant les Champs – Elysées était occupé par les champs. On a commencé à construire cette avenue au début du XIV siècle, mais elle est devenue célèbre au XVI siècle grâce au baron Haussmann.

6 Les Champs – Elysées relient deux places: la Place Charles de Gaulle et la place de la Concorde. Ici se trouve la résidence de président de la France – le Palais Elysée.

7 Chaque année c`est la fête nationale, le Jour de Prise de la Bastille en 14 juillet, ici traverse la revue militaire de L`Arc de Triomphe jusqu`à Place de la Concorde.

8 C`est très beau ici surtout les soirées. Les boutiques, les restaurants, les cinémas attirent les touristes. C`est une des plus belles couriosités de Paris.

9 Oh! Champs – Elysées! Au soleil, sous la pluie, A midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez Aux Champs – Elysées. Paroles de Pierre Delanoë Music de Wilsh Deighan

10 LA TOUR EIFFEL Des hommes hardis sont venus Et, forgeant la dure matière, Ont construit une tour altière Menaçant les ciex inconnus. François Coppée

11 La Tour Eiffel est le symbole de Paris. Elle a 300 mètres de haut et ne pèse que 9700 tonnes. Depuis plus de 100 ans elle est la vedette de Paris.

12 La date de naissance officielle est le 31 mars Elle a été construite pour l`Exposition universelle de 1889 sur les projets de l`ingénieur Gustave Eiffel. La date de naissance officielle est le 31 mars Elle a été construite pour l`Exposition universelle de 1889 sur les projets de l`ingénieur Gustave Eiffel.

13 En 1909 il est question de la démolir, mais on installe une colossale antenne de T.S.F., au sommet, ce qui a sauvé la Tour de la démolition. La télévision y installe son antenne en En 1909 il est question de la démolir, mais on installe une colossale antenne de T.S.F., au sommet, ce qui a sauvé la Tour de la démolition. La télévision y installe son antenne en Un important laboratoire de météorologie et de navigation occupe la aérienne occupe la dernière plate – forme. Un important laboratoire de météorologie et de navigation occupe la aérienne occupe la dernière plate – forme.

14 Un groupe d`artistes et d`hommes de lettres ont protesté publiqement contre la Tour Eiffel. Gounod, Dumas fils, Maupassant, Zola, Garnier, et par d`autres comparent la avec une gigantesque et noire cheminée d`une usine. Un groupe d`artistes et d`hommes de lettres ont protesté publiqement contre la Tour Eiffel. Gounod, Dumas fils, Maupassant, Zola, Garnier, et par d`autres comparent la avec une gigantesque et noire cheminée d`une usine.

15 Mais elle a été célèbrée par les peintres et le poète Guillaume Apollinaire l`a appelée la bergère des nuages.

16 La Tour Eifeel - c`est la riene de Paris.Elle reçoit près de de visiteurs tous les ans. Des ascenseurs les conduisent au troisième, à 274 m. La Tour Eifeel - c`est la riene de Paris.Elle reçoit près de de visiteurs tous les ans. Des ascenseurs les conduisent au troisième, à 274 m. Au premier étage, il y a un restaurant Au bistrot 1900, au dexième une buvette et au troisième – un bureau de poste et des boutiques de souvenirs. Au premier étage, il y a un restaurant Au bistrot 1900, au dexième une buvette et au troisième – un bureau de poste et des boutiques de souvenirs. La Tour Eiffel - c`est une véritable dentelle de fer. La Tour Eiffel - c`est une véritable dentelle de fer.

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26


Télécharger ppt "LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL. SUJET LES CHAMPS – ELYSÉESLES CHAMPS – ELYSÉES LA TOUR EIFFEL LES CURIOSITÉSLES CURIOSITÉS."

Présentations similaires


Annonces Google