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I-Définition du produit II-Etude de marche III-Marketing mix IV-Etude organisationnelle V-Etude financière.

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2 I-Définition du produit II-Etude de marche III-Marketing mix IV-Etude organisationnelle V-Etude financière

3 I-Définition du produit II-Etude de marche III-Marketing mix IV-Etude organisationnelle V-Etude financière

4 Mise en place des lunettes Sélection du programme de lavage souhaité

5 Phases du nettoyage (pour un lavage complet) : Jets deau et de produits nettoyants Nettoyage mécanique grâce à des balais en microfibres Rinçage et séchage des lunettes

6 Jets deau et produits nettoyants : Buses

7 Nettoyage mécanique: Balais microfibres Capot ouvert balais rentrésCapot normalement fermé balais sortis

8 Conception volontairement simple pour une grande robustesse et fiabilité Composants de qualité Coût faible de fabrication, grande facilité dassemblage et dentretient

9 Pour un nettoyeur de lunettes : Partie électrique 7 Capteurs de contact 1 adaptateur électrique 1 carte électronique Partie mécanique 1 Moteur pas à pas 1 Glissière 2 Moteurs à courant continu Partie nettoyage 1 Micro pompe à membranes Un réservoir tampon 2 balais (brosses) en microfibres 12 Buses darrosage + tuyaux 1 appareil soufflerie

10 Une simple prise de courant suffit pour alimenter la machine Plusieurs types de raccords sont prévus pour lalimentation en eau (réservoir tampon inclus dans la machine) Réservoir de produit nettoyant très simple daccès SOMMAIRE

11 En France prés de 50 millions de personnes portent des lunettes de vue ou de soleil Les opticiens conseillent 3 à 4 nettoyages par jours 70% des français ne nettoient leur lunette que quelques fois par semaines 55% dentre eux les nettoient avec des produits inapproprié Contexte

12 Après notre pré-étude de marché, nous avons mieux ciblé notre clientèle: Restauration rapide et fast-foods en général Entreprises (industrie de précision et aéronautique) Opticiens et boutiques liés à la vue Industrie du loisir et du luxe On dénombre une centaine daccidents du travail chaque année en France dû au manque de visibilité lié au port des lunettes.

13 Industrie du loisir et du luxe Nous pensons développer ce marché à plus long terme. Il est nécessaire de faire accepter notre produit par un public professionnel en premier lieu… …Le grand public sera alors confiant en lutilisation de notre machine dans les cinémas, restaurant, bijouteries, bibliothèques, théâtres etc… Retour

14 Opticiens et boutiques liés à la vue Il ne faut pas oublier que les lunettes sont à la fois un objet esthétique et médical, il ne faut pas sous-estimer la capacité des français à investir dans leurs lunettes. Un partenariat avec des opticiens serait extrêmement intéressant, et nous apporterait: - La certification médicale de notre machine, - Un contrat de confiance fort avec le grand public, - Un marché gigantesque (11000 boutiques en France) Retour

15 Entreprises (industrie de précision et aéronautique) Une vision optimum garantit un travail plus performant ! Une entreprise nous a permis de visiter sa chaîne de production dinterroger les employés vis-à-vis de notre projet et de discuter de nos services avec le responsable du site. Retour

16 Restauration rapide et fast-foods en général Après avoir rencontré des responsable et des employés de fast-foods, nous avons fait de ce marché notre priorité. Malgré des contraintes fortes en terme dhygiène, dentretien, de fonctionnement et de sécurité sur notre produit, les fast-foods sont largement favorable à notre dispositif. Il nous a été permis de visualiser le fonctionnement dune cuisine pour nous poser des questions sur lintégration de notre produit dans cet environnement. SOMMAIRE

17 POLITIQUE DU PRODUIT Qualité des Machines Produits de nettoyage bio Dégraissant avec traitement antistatique Nettoyant sanitaire hypoallergénique. Compatibles avec tous les types de verres. Respectent les traitements de surface des verres Pulvérisation sans gaz Ecologiques et respectueux avec l'environnement, biodégradabilité rapide et totale. Produit fiable qui assure un nettoyage sûr et sans danger. Il s'agit d'une borne d'accueil automatisée. Action de balais en microfibres et essuyeur de précision. Tous les produits sont adaptés aux différents types de verres de lunettes et traitements.

18 Gamme Industrielle Gamme de Luxe SEGMENTATION DU PRODUIT : GAMMES DES MACHINES Machine automatisée Un unique programme de nettoyage. Les consommateurs doivent uniquement poser leurs lunettes dans le compartiment et choisir le programme de lavage souhaité. Le durée du processus est de une minute Les machines disposent dun écran tactile Deux types de Sprays nettoyants: antibuée et antistatique. Un cycle de rinçage à l'eau froide Tissus Micro-Clair avec microfibres haute densité, tissus suédés, efficaces sur tous les types de verres et traitements. Le processus fini en moins dune minute

19 POLITIQUE DU PRIX Définition et Fixation des prix: Étude comparative des prix des différents types de séchoirs de mains. P.V.U. Gamme Industrielle: 399 P.V.U. Gamme de Luxe: 699 CONCLUSION : Le prix fixé nous permet de couvrir les heures de travail dédiées au développement de notre machine ainsi que toutes les charges Le coût de fabrication par machine sera de 210.

20 LA DISTRIBUTION Circuits ultracourts dans la région Midi Pyrénées. Dés la deuxième année nous devrions être en mesure de livrer sous 48h00 partout en France. Vente directe Vente par correspondance et à distance (VPCD) Catalogue Annonces presse Téléphonie Site Internet ( ) SERVICE DAPRÈS VENTE SERVICE DAPRÈS VENTE Le service commercial enregistrera toutes les données concernant le client Une visite de contrôle une fois par an. La mise à disposition de pièces de remplacement, et lintervention dun technicien de maintenance. Garantie dintervention gratuite en cas de problème, sous 72 heures. Consultation on-line des questions à lentière disposition du client. SOMMAIRE

21 Président Directeur Général Directeur Commercial et de Communication Directeur Financier Directeur Gestion Administrative Directeur Technique et Bureau du Dessin Technicien SOMMAIRE

22 Lancement et détails financiers de la 1 ère année Lancement et détails financiers de la 1 ère année Nous déclinerons lanalyse financière en deux parties. Dabord une explication détaillée sur la première année. Puis, nous nous intéresserons à lévolution financière sur les 3 années. Evolution financière sur les 3 années

23 Apport des 5 associés : par personne Matériel investi : Amorti linéairement sur 5 ans Emprunt nécessaire : Avec taux de remboursement de 3,5% Site : Bâtiment loué dans la région toulousaine Loyer de 920 mensuel indexé sur le prix au m²

24 Vente de la machine (valable pour les 3 années) Machines vendues linéairement sur chaque mois La marge de prix 47%

25 Service de maintenance

26 Vente des produits nettoyants Fréquence de vente : 1 bidon tous les 2 mois par machine vendue Marge : 15% Retour

27 Evolution de nos charges, produits et chiffres

28 Augmentation des techniciens Nombre de cadres inchangés

29 Augmentation du salaire

30 Augmentation de l activité

31 Pérennité financière assurée grâce à la maintenance Machines vendues linéairement

32 Bonne activité et augmentation du chiffre d affaire

33 Bonne productivité Très bonne valorisation des produits Notre entreprise ne produit pas à perte

34 Bonne capacité d autofinancement

35 Rentabilité à partir de La 730 unité vendue Au mois dAoût de la deuxième année

36 Bon recouvrement des besoins en fond de roulement Bonne santé financière de l entreprise

37 SOMMAIRE Retour


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