La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Horaires dOuverture Le restaurant est ouvert tous les jours, toute lannéeLe restaurant est ouvert tous les jours, toute lannée Château de Beaulieu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Horaires dOuverture Le restaurant est ouvert tous les jours, toute lannéeLe restaurant est ouvert tous les jours, toute lannée Château de Beaulieu."— Transcription de la présentation:

1 Les Horaires dOuverture Le restaurant est ouvert tous les jours, toute lannéeLe restaurant est ouvert tous les jours, toute lannée Château de Beaulieu Hôtel-Restaurant 67, rue de Beaulieu JOUE-LES-TOURS Tel : Fax : Ouvert le MIDI de 12h15 à 13h30, dernière prise des commandesOuvert le MIDI de 12h15 à 13h30, dernière prise des commandes Ouvert le SOIR de 19h45 à 21h00, dernière prise de commandes Ouvert le SOIR de 19h45 à 21h00, dernière prise de commandes Létablissement est ouvert en continu de 7h30 à 23h00 toute lannéeLétablissement est ouvert en continu de 7h30 à 23h00 toute lannée Les réservations sont recommandées en particulier le soir Les réservations sont recommandées en particulier le soir et le week-end et le week-end

2 DESCRIPTON du RESTAURANT Le Chef travaille avec des produits frais et notamment des produits du terroir. Il prépare des plats locaux et prend garde à ne pas dénaturer les produits. En effet, le château de Beaulieu fait partie de lassociation Touraine Gourmande. Une très belle carte des vins vous est proposée. Plus de 300 vins y sont référencés mais le château privilégie le Val de Loire. /… / Le Château de Beaulieu est un établissement datant du XVème et du XVIIIème siècle. Le restaurant propose une cuisine gastronomique très réputée, classique et qui rassasie ceux qui la goûte ! Cest une entreprise familiale, létablissement appartient à la famille Lozay. Monsieur Jean-Pierre Lozay, le Chef de cuisine est un maître cuisinier de France. Monsieur Jean-Marc Lozay soccupe du service sommellerie, et sa femme, Estelle Lozay, ainsi que sa mère, Lorraine Lozay, de la réception et de lhôtel.

3 Dans un beau cadre historique, la famille Lozay vous propose des menus relativement abordables tels que le menu touristique à 39 euros avec un choix dentrée, poisson ou viande, fromage et dessert. Vous pouvez également découvrir ses fins mets avec le menu dégustation à 70 euros. Le restaurant propose un restaurant gastronomique de 60 personnes et une salle de banquet de 144 personnes. Il y a la possibilité de réserver un salon particulier à partir de 10 personnes. Spécialité : Jean-Pierre Lozay façonne son Art dans les desserts. Ce maître cuisinier de France vous fera aussi découvrir quelques-unes de ses spécialités : Soupière de Petits Gris aux Champignons Sauvages. Mille-Feuilles de Coquilles St Jacques au Coulis de Langoustines (en saison). Pigeon Farci aux Cèpes (en saison). Ris de Veau aux Morilles Soufflé chaud au Grand Marnier

4 Clientèle : La clientèle est surtout une clientèle tourangelle. Les touristes étrangers européens et américains viennent lété pour visiter les châteaux de la Loire dAvril à Octobre. La clientèle daffaires est aussi très présente toute lannée. Particularité : Le jardin et la balustrade sont magnifiques. La balustrade extérieure, la porte de la chapelle et la toiture sont classées monument historique. Il y a un mini golf et 4 cours de tennis. La terrasse extérieure est ouverte lété pour y manger. Evénements : Le Château de Beaulieu se tient à votre disposition pour votre mariage (il peut accueillir 150 personnes et il y a une salle de danse), pour vos réunions de famille, pour des noces dor, des baptêmes, ou encore pour vos communions ainsi que pour vos séminaires ou réunions daffaires. Beaucoup dentreprises de la région et dhommes daffaires viennent pour des séminaires ou des congrès. Le Château de Beaulieu travaille avec différentes sociétés françaises car les participants ont la possibilité dêtre logés sur place, de dîner et dorganiser des réunions au même endroit.

5 HISTORIQUE du Château En 1876 la société dacquêts de Villeneuve acheta Beaulieu quelle revendit en 1895 à Monsieur GRIMONPREZ et cest vraisemblablement à cette époque que Beaulieu prit laspect que nous lui connaissons aujourdhui. Cest en 1976 que Lorraine et Jean-Pierre LOZAY en devinrent propriétaires. Ils ont mis tout en œuvre pour faire de cette gentilhommière et de son parc de deux hectares une étape gastronomique et reposante. A la fin du XVème siècle, la maison de Beaulieu appartenait à la famille Ruzé, second maire de Tours (1463 – 1464), maître de la Chambre aux Deniers de la Reine. Jean Berthelot qui occupa les mêmes fonctions et mourût en 1471, était le seigneur de Beaulieu et de la Herpinière. Puis Martin Ruzé secrétaire dEtat sous Henri III et Henri IV seigneur de Beaulieu et de Longjumeau, Jacques de Bussy conseiller du Roi, en 1746 la « haute et puissante » Demoiselle de Kerkadio de Rochefort, en 1787 Jean- Pierre de Routy Chevalier de St Louis, se succédèrent…

6 Formation Jean-pierre Lozay est né aux USA. Il fut chef cuisinier à Paris puis aux USA. Là-bas il connu une écossaise, hôtesse de lair pour British Airways, qui deviendra Madame Lozay. Ayant toujours voulu revenir en France, ils achetèrent le Château de beaulieu il y a 30 ans, en 1976, et sy installèrent. Tous les jours, il voit des personnalités différentes, et son château est pour lui un vrai théâtre dans lequel il a beaucoup de plaisir à travailler. Il considère aussi que laccueil de son épouse Estelle et le service assuré par les deux maîtres dhôtel Thierry et Franck doivent être impeccables. Ils ont refait la toiture, fait un ravalement des pierres, et rénové toutes les salles du château. Depuis, tous les ans la famille Lozay effectue des travaux de rénovation et refont en moyenne 2 chambres par an. Jean-Marc Lozay, lui, après son Bac S, est parti en Suisse pour rentrer dans lécole hôtelière de Lausanne. Il travaille avec ses parents depuis 10 ans. Cest pour lui une passion plus quune vocation.


Télécharger ppt "Les Horaires dOuverture Le restaurant est ouvert tous les jours, toute lannéeLe restaurant est ouvert tous les jours, toute lannée Château de Beaulieu."

Présentations similaires


Annonces Google