La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE MAROC AUTREMENT DU 24 SEPTEMBRE Au 3 OCTOBRE 2009 À partir de 1050.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE MAROC AUTREMENT DU 24 SEPTEMBRE Au 3 OCTOBRE 2009 À partir de 1050."— Transcription de la présentation:

1 LE MAROC AUTREMENT DU 24 SEPTEMBRE Au 3 OCTOBRE 2009 À partir de 1050

2 D'une superficie de km2, le Maroc a le privilège de s'ouvrir d'une part sur l 'Atlantique à l'ouest avec 2934kms de côte, et d'autre part sur la Méditerranée au nord, avec 512 kms de côte. Ce vaste territoire partage ses frontières à l'est avec l'Algérie, et au sud avec la Mauritanie. Pays de mer, le Maroc est également un territoire de montagnes. Le massif de l'Atlas le traverse d'est en ouest. L'Anti Atlas, au sud, constitue une barrière montagneuse moins élevée c'est en bordure de l'Atlas, dans le Maroc occidental constitué de vastes plateaux, que se sont installées les principales villes du pays: TANGER, CASABLANCA, RABAT. A l'est un plateau de 1300 m d'altitude sépare le Maroc de l Algérie. Le désert du Sahara commence au sud du pays.

3 Jour 1: France Le Maroc Jour 1: France Le Maroc Rendez-vous à laéroport, formalités d'enregistrement et prise en charge par la SPMR pour lembarquement à destination de Marrakech au Maroc. A l'arrivée accueil par le guide francophone et transfert à lhôtel. Remise des clés. Installation et Dîner.

4 Jour 2 : Marrakech Petit-déjeuner à lhôtel puis départ pour la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1070 : La Tour de Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux Saadiens, le Palais de Bahia

5 Déjeuner sur place puis continuation de la visite : la place Djemaa El Fna, coeur vivant de Marrakech avec les charmeurs de serpents, montreurs de singes, conteurs, jongleurs et acrobates, souks des teinturiers, du cuir et des épices où s'entremêlent des milliers de parfums. Retour, dîner et nuit à lhôtel.

6 Jour 3 : Vallée de lOurika Départ pour la vallée de lOurika. à 34 km de Marrakech. Arrêt et visite de la Ferme de Boutouil Takateret. Sa renommée vient non pas de ses oliviers centenaires ou des savoureux agrumes de ses vergers mais de ses champs de safran unique dans la région. Bienvenue dans la Safranière de lOurika Au travers de visites et dateliers, la Safranière vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du safran ainsi quune multitude de renseignements pratiques ainsi que les secrets de huiles essentielles confectionnées à partir des agrumes et des herbes aromatiques cultivés sur lexploitation Déjeuner local dans un restaurant panoramique avec 1 ascenseur. Ensuite départ pour la montagne, vers le haut atlas : paysages désertiques mais très typiques sur toute la vallée de lOurika jusquà Sitti. Fatma. Retour vers Marrakech en direction de lhôtel. Dîner à lhôtel

7 Jour 4 : Marrakech Petit-déjeuner à lhôtel puis matinée consacrée à la visite dun souk (marché marocain) avec achat de produits locaux tels que des fruits secs, épices variées et souvenirs du Maroc. Retour à lhôtel pour déjeuner puis dans laprès-midi,

8 Déjeuner puis dans laprès-midi, départ pour un jardin. Plantés doliviers souvent centenaires, le jardin de la Ménara concentre son charme dans sa partie centrale. Son vaste bassin central fut creusé au 12° siècle à lépoque Almohade. A lune de ses extrémités trône un harmonieux pavillon saâdien qui fut construit à la fin du 19° siècle. On raconte que le jardin de la Ménara fut le lieu des rendez-vous galants des sultans.

9 Jour 5 : Marrakech / Essaouira Jour 5 : Marrakech / Essaouira Petit-déjeuner à lhôtel, puis départ pour Essaouira en car. Arrivée dans la ville balnéaire, visite de la Médina. Déjeuner sur place de spécialités puis continuation de la visite dEssaouira par la visite de la Scala pour finir par la visite du Port. En fin daprès-midi transfert à lhôtel. Installation et Dîner.

10 Jour 6: Essaouira / Marrakech Petit-déjeuner à lhôtel. Puis départ en car pour une visite de la Coopération afin de sintéresser à la fabrication de lhuile dArgan. Depuis des siècles, elle est lun des secrets de beauté des femmes berbères du sud du Maroc. Cette huile naturelle tirée de la presse des fruits séchés de lArganier est traditionnellement utilisée pour ses propriétés nourrissantes et cosmétiques exceptionnelles pour les soins de la peau et des cheveux. Cest une huile également alimentaire servant à assaisonner le couscous, les salades ou le poisson.

11 Repas, sur place puis après-midi plage, bronzage à volonté. En fin daprès-midi retour en car à Marrakech transfert à lhôtel. Installation et Dîner

12 Jour 7 : Marrakech Petit-déjeuner à lhôtel. Matinée libre puis départ pour un grand tour en calèche pour visiter dautres quartiers de la ville. Arrêt devant notre restaurant. Déjeuner local, puis dans laprès-midi visite de la pharmacie Berbère avec du temps libre pour faire des achats de produits naturels. Retour, dîner et nuit à lhôtel.

13 Jour 8 : Marrakech Après le petit déjeuner, départ en car pour aller visiter la tour Remparts. La Médina de Marrakech est entièrement entouré par 19 kilomètres de remparts percés de 18 portes, les « Bab » qui adoptent souvent la forme religieuse du mihrab. La muraille originelle fut bâtie par lAlmoravide Ali Ben Youssef au début de XIIème siècle pour se protéger des attaques extérieures. Déjeuner sur place. Dans laprès-midi visite de la Palmeraie puis en fin de visite dégustation dun thé à la menthe sous Khaima (tente nomade) si accessibilité possible. Retour à lhôtel, dîner et soirée marocaine.

14 Après le petit déjeuner, départ en car pour aller visiter le l'un des jardins les plus mystérieux du 20ème siècle. Le Jardin Majorelle comprend une collection extraordinaire de variétés en provenance des 5 continents et qui ont été rassemblées par Jacques Majorelle. Outre sa collection de cactées et de plantes venues des 4 coins du monde, le Jardin Majorelle possède de nombreux bassins dans lesquels poussent nénuphars, lotus, papyrus et autres plantes aquatiques

15 Le musée est composé de 5 salles qui rassemblent la collection personnelle d'objets d'art d'Yves Saint Laurent. Le célèbre bleu Majorelle est présent dans les moindres recoins de ce fabuleux jardin. Laissé à l'abandon durant plusieurs années, le jardin connut une renaissance après son rachat par les couturiers français Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Déjeuner sur place. Puis dans laprès-midi séance de massage relaxant pour se détendre et se préparer pour la soirée Fantasia.

16 Jour 10 : Marrakech ParisJour 10 : Marrakech Paris Après le petit déjeuner, temps libre selon l'heure du vol de retour. Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

17 LE MAROC AUTREMENT Ce tarif comprend : Circuit de 10 jours / 9 nuits en hôtel 4-5* avec des chambres adaptées Vol aller / retour Paris / Marrakech sur vol spécial Transfert aéroport / hébergement / aéroport Assistance à laéroport et dans les 2 hôtels 4-5* Hébergement en chambre double ou triple dans les 2 hôtels pour 9 nuits Pension complète Visites et excursions mentionnées dans le programme Assurances assistance et rapatriement Le service privé dun guide accompagnateur parlant français Ne comprend pas : Dépenses personnelles Les boissons non incluses aux menus Frais de dossier : 15 Tarif à partir de 1050


Télécharger ppt "LE MAROC AUTREMENT DU 24 SEPTEMBRE Au 3 OCTOBRE 2009 À partir de 1050."

Présentations similaires


Annonces Google