La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

"La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"

Présentations similaires


Présentation au sujet: ""La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche""— Transcription de la présentation:

1

2 "La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"

3 Bienvenue dans cette session de lIle aux projets de novembre 2011

4 Un lieu de vacances où nous trouverons le calme, la sérénité et la force de suivre sans difficultés cette session de travail…

5 Le ciel dautomne nous offre la majesté de ses contrastes, une belle façon de nous montrer que nous aussi, au sein de ce groupe qui se constitue, nous sommes tous différents et quensemble nous recevons un "autre" éclairage.

6 Le travail peut commencer, nos animateurs sont bien là…

7 Et dans ce ciel dorage… larc en ciel irise notre entrée en session. Fini de rêver aux vacances… Au travail !

8 Gérard Eric Hubert Irène Cest ta première SMAVA… cool Je sais, juste un peu anxieux Jadore être là ! Allez on commence !

9 Présentation de chacun, et première prise de contact. Gérard officie en cet instant.

10 Présentation de la session et au final… nous voilà bien au courant et tous avons envie de commencer vraiment les modules.

11 Cest parti ! Et déjà les premières interrogations, les premières discussions. Chacun rencontre lautre…

12 Irène, Denis, Laurence (de dos) et Gérard… Un pour tous, tous pour un…

13 Tous les après-midi, nous nous retrouverons dans cette salle pour un travail en commun sur des thèmes de la vie associative… Odile Maxence Irène Denis Laurence Gérard

14 Accueil du Conseil départemental du Cantal. Moment fort de cette semaine.

15 La brume du matin offre sa journée ensoleillée… Les couleurs de lautomne mordorent le paysage…

16 Petit déjeuner… Bien calme, tout le monde est encore endormi.

17 Régulation de la journée le matin après le ptit dèj… Tout est passé en revue, ce qui va… mais aussi et surtout ce qui ne va pas !

18 Module "Projet". Tout est prêt pour expliquer comment construire un projet. Dautres modules sont proposés : animation de réunion, revendication et négociation, perfectionner ses écrits (comptes rendus et prise de note).

19 Chacun a ses besoins, ses spécificités, ses envies… Chacun a pu participer à deux modules au cours de la semaine, soit à chaque fois 7 heures de travail sur le thème donné.

20 Module informatique animé par Gérard et Eric. Cet atelier sadresse à ceux qui ont quelques difficultés avec Internet principalement… Et oui lorsque lon est élu au CD on a besoin de cet outil.

21 Ouf ! La pause est là !... Indispensable… la fatigue est là aussi, lattention est au maximum. Les viennoiseries et boissons revigorantes sont les bienvenues. Chacun profite de ce moment pour partager des mots, des expériences.

22 Soirée exceptionnelle. A lIAP, on lappelle "la soirée des régions". Chacun apporte une spécialité de sa région et tout est mis en commun… Le restaurant est prêt à nous accueillir…

23 Tout le monde prépare ses spécialités… Et comme chaque année, devant laffluence des spécialités, on fait deux soirées. Et personne ne sen plaint.

24 Servez-vous !

25

26 Ne nous y trompons pas, ces repas sont studieux et donnent à chacun le temps de mieux se connaître et de parler… de lAPF, bien sûr.

27 Et cette année, un peu isolé, un couple de vrais vacanciers, toujours présents au moment des repas, ont partagé ce repas des régions…

28

29 Et oui… La cession se termine… Ne pleure pas, Odile, on se reverra bientôt !...

30 Ile aux projets : Denis Vivant – Maxence Lebas Musique : Bénabar, « le vol dun papillon ».


Télécharger ppt ""La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche""

Présentations similaires


Annonces Google