La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Tourisme Social. Définition Réseau de veille en Tourisme: - Ce secteur préconise le droit aux vacances et laccessibilité au tourisme à tous les groupes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Tourisme Social. Définition Réseau de veille en Tourisme: - Ce secteur préconise le droit aux vacances et laccessibilité au tourisme à tous les groupes."— Transcription de la présentation:

1 Le Tourisme Social

2 Définition Réseau de veille en Tourisme: - Ce secteur préconise le droit aux vacances et laccessibilité au tourisme à tous les groupes de la population.

3 Destinations Camp des Voyageurs Tim Horton Quyon, Québec (Dans l'Outaouais)

4 Destinations Camp des Voyageurs Tim Horton Quyon, Québec (Dans l'Outaouais)

5 Destinations Camp des Voyageurs Tim Horton Quyon, Québec (Dans l'Outaouais) Date: 20 au 28 août 2010 Description: Apprendre la riche histoire des Voyageurs dans la région du camp. Sils respectent les critères de sélection de la Fondation, ils peuvent aussi bénéficier dune programmation variée toute lannée. On assigne un moniteur pour 4 enfants Offre gratuitement un camp de vacances d'une durée de 10 jours

6 Destinations Objectif: Passer une dizaine de jours à un camp de vacances Tim Horton durant l'été. Sociabiliser. Réalisation d'activités de plein air. Clientèle cible : Jeunes âgés entre 9 et 11 ans Camp des Voyageurs Tim Horton Quyon, Québec (Dans l'Outaouais)

7 Tim Horton et lenvironnement: Chaque année, les propriétaires de restaurant Tim Hortons continuent de faire preuve de leadership communautaire en parrainant et en appuyant des activités de nettoyage et de plantation darbres dun bout à lautre du Canada. Destinations Camp des Voyageurs Tim Horton Quyon, Québec (Dans l'Outaouais)

8 Destinations Musée de la civilisation canadienne Gatineau (Québec)

9 Destinations Musée de la civilisation canadienne Gatineau (Québec)

10 Destinations Musée de la civilisation canadienne Gatineau (Québec) Vivez ans dhistoire canadienne Parcourez des paysages urbains Des décors grandeur nature Rencontrez les figures qui ont marqué l'histoire du pays Partez à la découverte dun village autochtone Admirez la plus grande collection intérieure de mâts totémiques au monde. Des expositions spéciales internationales

11 Destinations Musée de la civilisation canadienne Gatineau (Québec) Pourquoi est-ce une destination sociale ? Service(s) aux personnes ayant une déficience visuelle Service(s) aux personnes ayant une déficience auditive ATS disponible ( Téléscipteur) Vignette d'accompagement touristique et de loisir. Accès gratuit à l'accompagnateur d'une personne ayant une déficience.

12 4 Fauteuil(s) roulant(s) disponible(s) Panneaux en braille et/ou en gros caractères Exploration tactile Langage des signes du Québec Système d'aide à l'audition Pourquoi est-ce une destination sociale ? Musée de la civilisation canadienne Gatineau (Québec) Destinations

13 Entreprises Calypso

14 Entreprises Calypso Calypso permet : Le développement du tourisme de basse saison Promouvoir leurs offres auprès d'une couche plus large de la population dEurope Élargissant les besoins au delà de la haute saison Encourage la création d'emplois plus durables dans le secteur du tourisme

15 Organismes Américains : Le Bureau International du Tourisme Social Mission Atelier gratuit de sensibilisation au Tourisme social Financement Pour qui est-ce gratuit?

16 Organismes Mission; Services quune entreprise doit avoir pour répondre aux besoins de cette clientèle; Qu'est ce qu'une personne à capacité physique restreinte? Kéroul à linternational?

17 Gestes Ce ne sont pas vraiment les touristes qui pratiquent le tourisme social qui doivent avoir des gestes de sensibilisation, mais plutôt les autres touristes et les gens qui voyagent avec eux. Nous devons avoir une empathie envers eux et respecter le fait que tout le monde a le droit de voyager et de sortir de leur horizon habituel, peu importe si il sagit dun jeune, ou une personne handicapé physique ou mentale.

18

19


Télécharger ppt "Le Tourisme Social. Définition Réseau de veille en Tourisme: - Ce secteur préconise le droit aux vacances et laccessibilité au tourisme à tous les groupes."

Présentations similaires


Annonces Google