La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ROBIN Julie3°3 Collège DenecourtAnnée 2010/2011 Disneyland Resort Paris.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ROBIN Julie3°3 Collège DenecourtAnnée 2010/2011 Disneyland Resort Paris."— Transcription de la présentation:

1 ROBIN Julie3°3 Collège DenecourtAnnée 2010/2011 Disneyland Resort Paris

2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Observation et présentation dun métier Compte-rendu hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

3 Euro Disney Associés S. C. A. est la société qui assure lexploitation de Disneyland Paris. Tout a débuté en 1987 par un partenariat entre les autorités françaises et The Walt Disney Company, avec le souhait d'apporter la magie Disney au cœur de l'Europe. Disneyland Paris, anciennement Euro Disney Resort et Disneyland Resort Paris, est un complexe touristique et urbain de 22,30 km2 (2 230 ha) situé en sa majeure partie sur la commune de Chessy (département de Seine-et-Marne en France) Première destination touristique en Europe, il donne un large panel dattractions, shows, parades où le touriste peut venir sy détendre Il est constitué de 2 parcs à thème : le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios – ainsi que des hôtels et dun golf. Depuis son ouverture en 1992, il a déjà accueilli plus de 200 millions de visiteurs à ce jour.

4 Fonctionnement de lentreprise Dominique Cocquet Federico J.Gonzalez Greg Richart Joe Schott Norbert Stiekema Philippe Gas François Pinon Thierry Leleu Julien Kauffmann Daniel Dreux Andrew de Csilléry Francis Borezée Jeff Archambault Président et Directeurs Généraux Adjoints Vice-présidents La couleur des bulles est la même que celle de lID.ID

5 Observation et présentation dun métier Nom du métier : Assistant(e) juridique Un(e) assistant(e) juridique a une fonction préventive. L'assistant(e) juridique a pour principale mission d'assister un responsable juridique : avocat, notaire, huissier, conseiller juridique, responsable juridique d'une administration, d'une entreprise. Ses activités recouvrent non seulement les tâches traditionnellement dévolues à l'assistante : accueil, communication, organisation, correspondance, mais également, grâce à sa formation spécifique, les tâches particulières liées à son environnement de travail : recueil, exploitation, présentation des documents spécifiques, déclenchement des procédures judiciaires, déclarations légales et réglementaires, comptes rendus d'audiences, traitement des dossiers, etc. Ce métier exige des qualités de rigueur, d'ordre et de respect de la confidentialité.huissierd'audiences A Disneyland Paris, un(e) assistant(e) juridique soccupe de la protection des données personnelles, du droit pénal et du tourisme. Il (elle) travaille dans un bureau en moyenne 4 jours sur 5.Il peut exister différents contrats : -Cadre : Lon a un certain nombres de jours à faire par an et la semaine peut excéder 35 h. Dès que les jours sont dépassés, lon peut prendre des congés en journées RTT -Non cadre : horaire 9h à 17h les jours de travail Tous les cast members ont de nombreux avantages (réductions sur certains Hôtels, magasins, restaurants et 15 entrées pour les parcs à lannée). Mais aussi il peut y avoir un surcroît de travail dans certains services, tel le Sce Juridique qui a un travail très important. Il (elle) peut devenir délégué(e) dun personnel.cast members Pour devenir assistant(e) juridique, on a besoin davoir des connaissances juridiques, un bon rédactionnel, savoir parler parfaitement langlais, être rigoureux et pouvoir faire des recherches juridiques.

6 Il peut y avoir plusieurs formations différentes afin de le devenir : - Aller en Bac S, avoir le Bac +2 puis le BTS secrétariat et être formé par des juristes - Aller en Bac L puis à luniversité de Lille 2,avoir le Master 1 Faculté et Droits et le Master 2 Droits et distribution (droits des contrats) Le salaire dune assistante juridique est denviron pour une débutante mais tout dépend de la qualification (expérience et diplômes dans le domaine du secrétariat ou du juridique). Pour être réellement impliquée dans le juridique il faudra passer par une formation juridique préalable. Nous avons vu aussi que pour réellement travailler sur des tâches juridiques il faut choisir un cabinet petit et y évoluer à lintérieur ou, après des études de droit ou dassistante juridique postuler à une fonction de para légale ou sorienter vers un poste en entreprise. Les opportunités dembauche sont nombreuses que ce soit directement en CDI, en CDD ou intérim pour débuter ou en alternance avec une formation spécialisée pour les plus jeunes. Ils peuvent nécessiter dune Bibliothèque comprenant des livres juridiques ou des livres de droit (Droit du travail…),dun ordinateur et dun téléphone fixe de lentreprise.

7 LundiMardiMercrediJeudiVendredi Matin9h:Introduction par Alexandre Houades de Monique Combes maître de stage pour lundi/mardi et vendredi à la réception du bâtiment Mickey Mouse 9h30:Présentation des bureaux de la Direction Générale, marketing, communication Interne, Juridique 10h30:Familiarisation avec outils informatique et recherches dinfos sur lentreprise par Intranet 9h:Enrengistre- ment des guests sur SGSguestsSGS Interface avec les visiteurs et leur rendez-vous 9h30:Visite chez les Pompiers à Baloo. Présentation des lois concernant les secouristes dincendie : Droit du travail, ERP (établissement recevant du public …).Visite de la caserne. 9h:Service Courrier : Observation du triage des lettres, visite des services généraux et distribution du courrier (shadow) 9h: évaluation de stage par Alexandre Houades et Monique Combes 9h15: travail sur le rapport de stage 10h15 départ pour le Service Costuming Après- midi 13h15:Rencontre de Tim Sali à la communication Interne 14h30:Rencontre de Jeanine Bedel Service Juridique 15h:Retour à la réception pour compléter le compte- rendu 16h:Départ 14h: Rendez-vous avec Tim Sali pour présentation du service Communication interne 15h: idem pour le Service Juridique 13h50:Visite au PC 0 : service recevant les appels qui concerne les secours, la prévention et urgences médicales ou incendie. 13h30: Récupération et affranchisseme nt du courrier. 9h:Présentatio n du service costuming (création des costumes) Compte-rendu hebdomadaire

8 Description des tâches accomplies Au cours de mon stage en entreprise,jai été à laccueil dun bâtiment nommé Mickey Mouse les deux premiers jours, où jai pu accueillir le personnel, et enregistrer des clients étrangers (des américains, anglais, espagnols, italiens). Nétant pas employé,je nai pas pue beaucoup les renseigner en ce qui concerne les lieux et les réunions de la journée.En revanche, je me suis occupé des livraisons provenant de lextérieur du parc. Quand je suis allé aux services généraux(dont la poste), jai trié le courrier puis affranchis les lettres pour quelles soient envoyés.

9 Conclusion Lors de ce stage de 5 jours, je me suis confronté aux difficultés réelles du monde du travail et du management déquipes. Jai eu loccasion de réaliser plusieurs tâches qui ont constitué une mission de stage globale. Ce stage m'a permis de connaître certaines responsabilités que l'ont peut avoir au cours de notre vie professionnelle et de connaître ce qu'il se cachait derrière ce parc d'attractions... Je garde du stage un excellent souvenir, il constitue désormais une expérience professionnelle valorisante et encourageante pour mon avenir. Je pense que cette expérience en entreprise ma offert une bonne préparation à mon insertion professionnelle car elle fut pour moi une expérience enrichissante et complète qui conforte mon désir dexercer mon futur métier « dinterprète» dans le domaine du tourisme. Enfin, je tiens à exprimer ma satisfaction davoir pu travaillé dans de bonnes conditions matérielles et un environnement agréable.

10 ANNEXE Droit général Les notions de base Le raisonnement juridique. Les notions fondamentales : les personnes, les biens, les actes et les faits juridiques, les droits fondamentaux. Les sources du droit. Les professions juridiques. Droit commercial Règles générales applicables aux commerçants. Les effets de commerce. Les effets financiers. Les contrats commerciaux. Prévention et règlement des difficultés des entreprises. Droit civil Le contrat. La vente. Le louage et le contrat de location. Le prêt, le dépôt, le mandat. Le contrat d'assurance. Le contrat de rente viagère. La transaction. La personnalité juridique. Les personnes physiques. Les personnes morales. La famille (naissance, mariage, divorce...). Les incapacités. Droit processuel Organisation judiciaire : les acteurs du procès Les juridictions. Le rôle des auxiliaires de justice (avocats, huissiers). Les magistrats. Compétences des juridictions La compétence d'attribution. La compétence territoriale. Les limites et sanctions des règles de compétence. Procès : le déclenchement de l'action de justice Les formes de l'action en justice. Le déroulement du procès. Les règles particulières du procès selon la juridiction saisie du litige. Le jugement. Les frais de justice. Les incidents d'instance. Les voies de recours : nouvel examen du procès Définition. L'organisation judiciaire. L'opposition. L'appel. Le pourvoi en cassation.

11 Alpha 10 : Responsable sécurité de permanence Altavia : Imprimerie société prestataire de Disneyland Paris Backstage : Coulisses des parcs Blackout : Période de haute fréquentation du parc pendant laquelle le Cast Member ne peut pas utiliser son passe en scène Break : Pause pendant les heures de service Cast member : Employé de Disneyland Paris Casting : Centre de recrutement de Disneyland Paris CCO : Centre de Communication Opérationnel (Control) CMOS : Cast member Opérations Secours Copy Center : Centre de reproduction des copies (Dupligrafic) Cost Center : Centre de coûts Disney Express : Service de gestion des visiteurs à la gare DLP : Disneyland Paris Duty manager : Manager de permanence sur le parc Disneyland Duty Studio : Manager de permanence sur le parc Walt Disney Studio Eurest : Restaurant dentreprise Guest : Visiteur, notre client Id : Carte Professionnelle Key control : Maintenance serrurerie ADH : Assistant Direction Hôtels Name tag : Badge indiquant le prénom Off : Repos hebdomadaire On stage : Les endroits accessibles aux visiteurs Package : Lensemble des coupons, forfaits, tickets et pour des visiteurs qui réservent des voyages à prix spéciaux SGS : Security Gate System, logiciel pour la création des accès en guérite de sécurité Shift : Période de travail SPS : Sûreté Prévention et Secours Sticker : Autocollant pour accéder sur le site en véhicule Tie Line : Numéros de téléphone abrégés utilisés en interne pour le réseau Disneyland Paris LEXIQUE


Télécharger ppt "ROBIN Julie3°3 Collège DenecourtAnnée 2010/2011 Disneyland Resort Paris."

Présentations similaires


Annonces Google