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Rencontres Euroméditerranéennes de lEfficacité Commerciale.

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1 Rencontres Euroméditerranéennes de lEfficacité Commerciale

2 Une date 29 Mai 2007

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4 Des lieux prestigieux Palais de la Bourse Palais de la Bourse Chambre de Commerce Marseille Provence en journée Navire Napoléon Bonaparte Navire Napoléon Bonaparte en soirée

5 Des organisateurs EUROMED Ecole de Management EUROMED Ecole de Management Dirigeants Commerciaux de France Marseille Provence Dirigeants Commerciaux de France Marseille Provence La Poste La Poste Avec le soutien de : Avec le soutien de : - lUPE 13 - lUPE 13 - la Chambre de Commerce et dIndustrie Marseille Provence - la Chambre de Commerce et dIndustrie Marseille Provence Un prestataire pour lorganisation et la commercialisation: Un prestataire pour lorganisation et la commercialisation:

6 Des objectifs qualitatifs Créer un événement récurent centré sur le thème de lefficacité et la performance commerciale. Créer un événement récurent centré sur le thème de lefficacité et la performance commerciale. Positionner notre région comme un pôle dexpertise et de promotion des leviers de lefficacité commerciale. Positionner notre région comme un pôle dexpertise et de promotion des leviers de lefficacité commerciale. Créer un lieu d échange et de business pour l ensemble des acteurs de l événement. Créer un lieu d échange et de business pour l ensemble des acteurs de l événement.

7 Des objectifs quantitatifs Exposants et partenaires : 40 Exposants et partenaires : 40 Visitorat ciblé: : 1000 décideurs présents de PME et Grands Comptes de plus de 100 salariés. Visitorat ciblé: : 1000 décideurs présents de PME et Grands Comptes de plus de 100 salariés. Zone de chalandise: région PACA, Vaucluse, Languedoc Roussillon. Zone de chalandise: région PACA, Vaucluse, Languedoc Roussillon. Organisation de 800 rv dans la Convention daffaires. Organisation de 800 rv dans la Convention daffaires.

8 Composantes de lévénement Une convention daffaires : organisation de rendez vous commerciaux programmés sur stands ou espaces dédiés. Une convention daffaires : organisation de rendez vous commerciaux programmés sur stands ou espaces dédiés. Un espace exposition Entreprises de 600 m². Un espace exposition Entreprises de 600 m². 5 Conférences plénières thématiques avec des 5 Conférences plénières thématiques avec des intervenants pressentis de haut niveau DNV de La Poste Courrier, DGA Adecco, DG Econocom … Des Espaces Business VIP, détente, restauration. Des Espaces Business VIP, détente, restauration. Une soirée Business-VIP sur le Napoléon Bonaparte. Une soirée Business-VIP sur le Napoléon Bonaparte.

9 Des métiers cibles RH : formation, recrutement, coaching, intérim… RH : formation, recrutement, coaching, intérim… OUTILS: informatique, téléphonie, bases de donnée … OUTILS: informatique, téléphonie, bases de donnée … COMMUNICATION, MEDIAS ET MARKETING: conseil, routage, création, production, impression, TV, presse, radio, affichage… COMMUNICATION, MEDIAS ET MARKETING: conseil, routage, création, production, impression, TV, presse, radio, affichage… DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL À LINTERNATIONAL. DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL À LINTERNATIONAL.

10 Un cycle de 5 conférences Organisation: questions réponses sous forme dune table ronde. Durée des conférences: 1h15 Temps de parole par intervenant: 15 à 20 Les intervenants: - Un animateur profil économiste ou journaliste spécialisé. - Un expert métier (enseignant-chercheur, cabinet conseil, représentant de lart, …). - 2 à 4 dirigeants dentreprises de premier plan pour témoigner de leurs expériences et usages. Public: environ une centaine de décideurs.

11 Thèmes des conférences Au palais de la bourse 9h30h-10H45 Conférence 1: 9h30h-10H45 Conférence 1: Les commerciaux au cœur de lefficacité commerciale 11h00-12h15 Conférence 2 : 11h00-12h15 Conférence 2 : Les clés de lefficacité commerciale, retours dexpérience de grands décideurs Les clés de lefficacité commerciale, retours dexpérience de grands décideurs 14H15-15h30 Conférence 3 : 14H15-15h30 Conférence 3 : Le multi-canal, vecteur de lefficacité commerciale 15h45-17h00 Conférence 4 : 15h45-17h00 Conférence 4 : Les outils au service de votre stratégie commerciale 17h15-18h30 Conférence 5 : 17h15-18h30 Conférence 5 : Le développement commercial à linternational

12 Participation des visiteurs Sur la convention et conférences: Sur la convention et conférences: sur inscription Sur la soirée de Business-VIP: seulement sur invitation des partenaires, exposants et organisateurs. Sur la soirée de Business-VIP: seulement sur invitation des partenaires, exposants et organisateurs.

13 Un plan de Communication ciblé PME/GRAND COMPTE PACA-LANGUEDOC ROUSSILLON 2 Campagnes de 2 Campagnes de mailings papier mailings papier. 3 Campagnes 3 Campagnes d ings sur les fichiers dUBIFRANCE national, de la CCIMP, de lUPE 13 et de fichiers qualifiés PME, GRAND COMPTE des régions concernées. d ings sur les fichiers dUBIFRANCE national, de la CCIMP, de lUPE 13 et de fichiers qualifiés PME, GRAND COMPTE des régions concernées.

14 Insertion dans la revue « PSE » davril 07. Insertion dans la revue « PSE » davril 07. Insertion dans « Tribu » la revue nationale des Dirigeants Commerciaux de France. Insertion dans « Tribu » la revue nationale des Dirigeants Commerciaux de France. Communication nationale sur « Action Commerciale ». Communication nationale sur « Action Commerciale ». Site internet : Site internet : Campagne de phoning. Campagne de phoning.

15 Présentation soirée Business-VIP Cible: 300 décideurs de PME-grands comptes et représentants dinstitutions économiques et professionnelles. Cible: 300 décideurs de PME-grands comptes et représentants dinstitutions économiques et professionnelles. Lieu: Navire Napoléon Bonaparte, Port autonome de Marseille. Lieu: Navire Napoléon Bonaparte, Port autonome de Marseille. Horaires: accueil A/C de 18h30 Horaires: accueil A/C de 18h30

16 Programme soirée Business-VIP 19h00- apéritif daccueil. 19h00- apéritif daccueil. 19h25: mot daccueil des partenaires. 19h25: mot daccueil des partenaires. 19h30-20h45: conférence plénière sur la thématique: « Lhomme et la communication au centre de lentreprise » avec Frère Samuel Philosophe Economiste théologien. 19h30-20h45: conférence plénière sur la thématique: « Lhomme et la communication au centre de lentreprise » avec Frère Samuel Philosophe Economiste théologien. 20h45: diner suivi dune 20h45: diner suivi dune animation musicale avec orchestre.

17 Participer en tant quexposant ou partenaire Visibilité et présence sur la Convention: -Partenaire argent : ht: seulement pour de petites entreprises ayant un caractère innovant pouvant mettre en valeur lévénement - Partenaire or : ht - Partenaire rubis: ht Visibilité et présence sur la Convention et la soirée Business-VIP: - Partenaire platine : ht Visibilité et présence sur la soirée Business-VIP: - Partenaire soirée de gala : ht

18 Partenaire argent: 2450 ht Stand de 6m2 équipé: cloisons, moquette, éclairage, enseigne, électricité, 1 table, 3 chaises, internet sur demande. Organisation de vos rendez-vous daffaires sur la base des inscrits et des partenaires. Présence du logo (largeur 60 pixel) sur la plaquette visiteur et sur le site internet. Conception dun ing dinvitation personnalisé. Accès au salon business VIP. Invitation de 4 personnes à la soirée Business-VIP.

19 Partenaire or : 3750 ht Stand de 12 m2 équipé: cloisons, moquette, éclairage, enseigne, électricité, internet sur demande, 1 table 3 chaises. Remise du fichier des inscrits à la conférence thématique de votre choix. Organisation de vos rendez-vous daffaires sur la base des inscrits et des partenaires. Présence du logo (largeur 120 pixel) sur la plaquette visiteur sur le site internet. Conception dun ing dinvitation personnalisé. Accès au salon business VIP. Invitation de 6 personnes à la soirée Business-VIP.

20 Partenaire Rubis : 5250 ht Stand de 15 m2 équipé: cloisons, moquette, éclairage, enseigne, électricité, 1 table, 3 chaises, internet sur demande. Visibilité (PLV) sur la conférence de votre choix. Remise du fichier des visiteurs après lévénement. Intervention dun cadre dirigeant dans une des conférences dans le respect du cahier des charges.

21 Organisation de vos rendez-vous daffaires sur la base des inscrits et des partenaires. Présence du logo (largeur 120 pixel) sur la plaquette visiteur et sur le site internet. Conception dun ing dinvitation personnalisé. Accès au salon business VIP. Invitation de 15 personnes à la soirée Business- VIP avec tables réservées.

22 Partenaire Platine : 7500 ht Stand de 15 m2 équipé: cloisons, moquette, éclairage, enseigne, 1 table, 3 chaises, électricité, internet sur demande. Visibilité (PLV) lors de toutes les conférences thématiques. Intervention dun cadre dirigeant dans une des conférences dans le respect du cahier des charges de la conférence. Remise du fichier des visiteurs après lévénement. Organisation de vos rendez-vous daffaires sur la base des inscrits et des partenaire.

23 Présence du logo (largeur 120 pixel) sur la plaquette visiteur et sur le site internet. Conception dun ing dinvitation personnalisé. Accès au salon business VIP. Invitation de 20 personnes à la soirée de gala avec tables réservées. Partenaire de la soirée de gala: logo sur cartons dinvitations, PLV devant salle de gala et restaurant, discours daccueil (2mn), distribution de plaquettes.

24 Grand Partenaire soirée Business-VIP : ht Invitation de 20 personnes à la soirée avec tables réservées. Logo sur cartons dinvitations. PLV devant la salle de conférence et spectacle. PLV devant lentrée du restaurant. Discours daccueil: 2minutes. Distribution de plaquettes.


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