La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les rites et les croyances au paléolithique Certaines grottes très profondes sont utilisées comme sanctuaires. On y trouve des peintures, des gravures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les rites et les croyances au paléolithique Certaines grottes très profondes sont utilisées comme sanctuaires. On y trouve des peintures, des gravures."— Transcription de la présentation:

1 Les rites et les croyances au paléolithique Certaines grottes très profondes sont utilisées comme sanctuaires. On y trouve des peintures, des gravures représentant des animaux parfois transpercés de flèches, des mains, des signes. Les archéologues supposent quil s'agit de rites de préparation à la chasse; pour le chasseur, ce quil a représenté dans la grotte se produira dans la réalité. Lexique Peinture rupestre : peinture sur des parois rocheuses.

2 Les rites et les croyances au paléolithique Au paléolithique, les morts sont enterrés dans des tombes, parfois ils sont accompagnés de parures, darmes et de nourriture. Les hommes croient certainement à une vie dans lau-delà.

3 Les rites et les croyances au paléolithique On a retrouvé des grottes très profondes dont les parois et les plafonds ont été peints et gravés. Ces endroits servaient sans doute à des cérémonies rituelles ou religieuses.


Télécharger ppt "Les rites et les croyances au paléolithique Certaines grottes très profondes sont utilisées comme sanctuaires. On y trouve des peintures, des gravures."

Présentations similaires


Annonces Google