La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours 2 Un long Dimanche de Fiançailles (A very long engagement) 2004 Jean-Pierre Jeunet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours 2 Un long Dimanche de Fiançailles (A very long engagement) 2004 Jean-Pierre Jeunet."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Cours 2 Un long Dimanche de Fiançailles (A very long engagement) 2004 Jean-Pierre Jeunet

4 Un long Dimanche de Fian ç ailles ( A very long engagement) 2004 Jean-Pierre Jeunet

5 Jean-Pierre Jeunet Jean-Pierre Jeunet est un réalisateur et scénariste français, né le 3 septembre 1953 à Roanne, Loire (France). Jean-Pierre Jeunet a travaillé comme technicien du téléphone avant de travailler dans lentreprise franç aise d animation. Il a commenc é par faire des petits films danimation et puis des clips vidéo pour des chanteurs franç ais connus. Ses films mêlent le fantastique à la réalité dans diverses proportions, soit en créant des univers fantastiques à partir d'éléments quotidiens, notamment urbains (Delicatessen, La Cité des enfants perdus), soit en faisant ressortir les éléments du hasard dans le quotidien (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fianç ailles ). Ses films comportent toujours une part d'humour enfantin, même lorsqu'il traite de l'horreur (comme par exemple dans Alien, la résurrection). a été le premier. En 2007, Jean-Pierre Jeunet a refusé le poste de réalisateur du film Harry Potter et l'Ordre du phénix, qui a été confié à David Yates qui a obtenu ce poste.

6 2009 : Micmacs à Tire-Larigot : Life of Pi (abandonné) : Un long dimanche de fiançailles : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ; 1997 : Alien, la résurrection ; 1995 : La Cité des enfants perdus (coréalisé avec Marc Caro) ; 1991 : Delicatessen (coréalisé avec Marc Caro) ; 1989 : Foutaises (court métrage de 8 minutes) ; 1984 : Pas de repos pour Billy Brakko (court métrage de 5 minutes) ; 1981 : Le Bunker de la dernière rafale (court métrage de 26 minutes, coréalisé avec Marc Caro) ; 1979 : Le Manège animation de marionnettes de Marc Caro, chez Cinémation, 10 min 10; 1978 : L'évasion

7 Audrey Tautou Audrey Justine Tautou est née en 1976 à Beaumont (Auvergne). Audrey Tautou, a été prénommée ainsi en hommage à Audrey Hepburn. Elle entreprend des études pour devenir primatologue, qu'elle laissera de côté pour suivre une formation au cours privé Cours Florent. Après quelques apparitions dans des téléfilms et des courts métrages, elle décroche son premier rôle important au cinéma à 22 ans dans le film de Tonie Marshall, Vénus beauté (institut). Sa prestation lui vaudra la reconnaissance de la profession, puisqu'elle remporte le César du "meilleur espoir féminin" C'est en 2001que sa carrière décolle réellement alors qu'elle incarne Amélie, l'héroïne du film de Jean-Pierre Jeunet Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Le succès international du film vont révéler Audrey au niveau mondial. Dès lors, elle va enchaîner les premiers rôles, et on pourra la voir par exemple dans L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch; Pas sur la bouche, d Alain Resnais, et Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet. Elle est courtisée par des réalisateurs étrangers, tourne avec Stephen Frears et Amos Kollek ainsi que dans la superproduction américaine Da Vinci Code, de Ron Howard, tiré du roman de Dan Brown.

8 Gaspard Ulliel Né en 1984 à Boulogne-Billancourt, Gaspard débute sa carrière d'acteur dans un épisode d Une femme en blanc avec Sandrine Bonnaire alors qu'il est encore au collège. C'est une amie de sa mère travaillant dans une agence de casting, qui l'avait inscrit dans les fichiers et avait proposé au jeune garçon de faire l'acteur. Il effectue sa scolarité à l École active bilingue (EABJM), une école ou langlais est la langue denseignement. Il obtient son bac. Il veut devenir réalisateur de cinéma. En 1999, il tourne dans un court-métrage de Marina De Van, Alias, ensuite, il joue dans "Julien l'apprenti« puis il obtient en 2001 un petit rôle dans le film Le Pacte des loups de Christophe Gans. Remarqué par Michel Blanc qui lui offre en 2002 un rôle dans son film Embrassez qui vous voudrez dans lequel il incarne un adolescent qui découvre l'amour et la sexualité. Il participe tout de même à quelques stages d'été au Cours Florent, puis est choisi par André Téchiné pour jouer au côté d Emmanuelle Béart dans Les Égarés. En 2004, il obtient le rôle de Manech dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet. Il obtiendra le César du meilleur jeune acteur pour ce rôle. Cette même année, il joue dans Le dernier jour de Rodolphe Marconi avec Nicole Garcia, Mélanie Laurent, Alysson Paradis et Christophe Malavoy. En 2005 et 2006, on peut l'apercevoir dans La Maison de Nina de Richard Dembo avec Agnès Jaoui et dans le segment de Paris je t'aime réalisé par Gus Van Sant. En 2007, il participe à son premier projet de cinéma dit de "grand public" dans Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat, adaptation cinématographique de la série à succès du même nom, elle-même adaptée du célèbre roman d'Eugène Leroy.

9 Marion Cotillard Marion Cotillard est née en 1975 à Paris. Cest le film Taxi produit par Luc Besson qui la révèle au grand public. On la voit ensuite dans La Mouette, dans Lisa avec Benoît Magimel et Jeanne Moreau. En 2001, elle interprète le double rôle principal des Jolies Choses, qui lui vaut sa nomination pour le César du meilleur espoir féminin. Après Taxi 3 en 2002, dans lequel elle tourne sans pouvoir lire le scénario et voulant se débarrasser de son image de poupée, elle avertit Luc Besson, le producteur, qu'elle ne veut plus faire partie de l'équipe. En 2003 le réalisateur Tim Burton lui offre son premier rôle dans un film américain, Big Fish. En 2004, son rôle de Tina Lombardi dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2006, elle tient le rôle d'Édith Piaf dans le film d'Olivier Dahan, La Môme (La vie en rose pour le public anglo-saxon). Lors du choix de l'artiste, elle était en concurrence avec Audrey Tautou, mais elle fut activement soutenue par le réalisateur Olivier Dahan et le producteur Alain Goldman, raison pour laquelle TF1 a réduit son financement par trois. En dépit des problèmes de production, le film sera un succès mondial et il vaudra à Marion Cotillard de nombreuses récompenses qu'aucune actrice n'avait réussi à cumuler auparavant pour un même rôle, à savoir le Golden Globe, le BAFTA, le César et surtout l'Oscar 2007 de la meilleure actrice qui lui permet de devenir la seconde Française, 48 ans après Simone Signoret[2] à gagner une statuette à Hollywood dans cette catégorie, la deuxième comédienne après Sofia Loren à être sacrée pour une interprétation dans une langue autre que l'anglais et enfin, pour l'instant, la seule interprète à être couronnée pour un rôle en langue française. Elle tourne en ce moment même à Chicago, sous la direction de Michael Mann avec Johnny Depp, le thriller Public Enemies et rejoindra après la prestigieuse distribution du Nine de Rob Marshall, remake musical de Huit et demi de Federico Fellini.


Télécharger ppt "Cours 2 Un long Dimanche de Fiançailles (A very long engagement) 2004 Jean-Pierre Jeunet."

Présentations similaires


Annonces Google