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Réunion trimestrielle

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Présentation au sujet: "Réunion trimestrielle"— Transcription de la présentation:

1 Réunion trimestrielle
12 décembre 2012 BIENVENUE A TOUS !

2 Programme de la journée
Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations 2013 10h30 : Rappel sur l’utilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente «  Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade   12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, l’entreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation d’un module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

3 Actualités du réseau

4 Bienvenue à nos 3 nouveaux affiliés !
Jean-François PLE Secteurs : Bouches du Rhône en partie Var en partie Philippe PELAEZ Secteur : Haute Garonne Georges LORENTE Secteur : Rhône

5 CATALOGUE DE FORMATIONS 2012

6 Des formations pour compléter vos connaissances
Des formations à revendre clé en main

7 pour compléter vos connaissances
Des formations pour compléter vos connaissances

8 Vendre une mission de conseil Le conseil ne se vend pas, il s'achète !
Formations Vendre une mission de conseil Le conseil ne se vend pas, il s'achète ! La communication : une clé d’entrée pour vendre du développement commercial Développer son chiffre d’affaires par la formation Objectifs Savoir se présenter en R1 Se donner toutes les chances de décrocher un R2 Vendre une mission de conseil en R2 Entretenir son portefeuille clients Répondre aux demandes simples de conseil en communication pour vendre des missions de développement commercial Comprendre les financements liés à la formation Trouver des sources de financement Comprendre les enjeux du responsable formation Savoir présenter une offre de formation Durée 2 jours 1 journée Dates 23 et 24 janvier 2013 27 mars 2013 29 mars 2013

9 Accompagner vos clients dans leur organisation commerciale
Formations PNL Accompagner vos clients dans leur organisation commerciale Initiation à l’analyse financière Vendre en Magasin Les nouvelles techniques de vente  Objectifs Connaître les bases de la PLN pour s’en servir en formation, en management d’équipe et en accompagnement de forces de vente Organiser l’ activité commerciale des commerciaux Utiliser les outils concrets d’organisation Gérer le ou les secteurs, optimiser les tournées, pour pouvoir construire un plan d’actions commerciales et développer les opportunités Pouvoir lire un bilan et un compte de résultat et en faire une analyse pertinente Une formation simple et opérationnelle pour notre métier de consultant Vendre des nouvelles missions pour les commerçants - Développer les ventes additionnelles - Améliorer l’accueil client - Développer les ventes sans l’aide de force de vente Aborder les chambres de métier, les unions commerciales, les centres de gestion… avec une nouvelle offre Durée 2 jours 1 journée Dates 22 et 23 mai 2013 18 septembre 2013 20 septembre 2013 24 octobre 2013

10 Formation bureautique Utilisez les réseaux sociaux
Formations Formation bureautique Utilisez les réseaux sociaux Utiliser YELLOW BOX Objectifs Perfectionner sa maîtrise de Microsoft Excel pour en exploiter pleinement ses fonctionnalités et en faire un véritable outil de gestion dans votre travail: - Créer et analyser un tableau croisé dynamique  - Développer ses connaissances des formules de calcul pour automatiser ses résultats - Utiliser la fonction "valeur cible" et le solveur pour résoudre des applications professionnelles - Personnaliser ses documents pour en améliorer la pertinence Connaître et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Viadéo, Lindedin et Twitter Améliorer et maitriser sa communication sur Internet et développer son réseau Toucher les prospects avec Facebook, diffuser son message Programme à venir Durée 1 journée Dates 21 novembre 2013 10 décembre 2013 12 décembre 2013

11 Des formations Clé en main

12 Formation Synergie d’Equipe Vendre en couleur avec Arc en ciel
Objectifs Apporter une valeur ajoutée certaine dans un processus d’amélioration des performances du travail en équipe S’enrichir des différences et complémentarités des personnes et des fonctions. Utiliser les couleurs pour mieux se comprendre et mieux communiquer. Communiquer de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment Reconnaître les couleurs d’un prospect-client S’adapter à son interlocuteur Utiliser les couleurs dans les phases de la vente Vendre de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment Durée 2 jours Dates 06 et 07 février 2013 29 et 30 avril 2013

13 Techniques de Management
Formations Techniques de vente Techniques de Management Objectifs Acquérir et expérimenter les techniques permettant la réalisation d’un entretien de vente réussi Comprendre l’importance de la dimension relationnelle dans l’entretien de vente, Comprendre et suivre un processus cohérant, respecter les différentes phases de la progression Acquérir et expérimenter les techniques permettant d’aborder le management Connaître les types et phases du management dans l’entreprise Comprendre les différents volets du management et l’importance de la dimension humaine, Analyser les différentes situations de management et apporter les approches en réponse Durée 2 jours Dates 02 et 03 juillet 2013 04 et 05 novembre 2013

14 A vos agendas Les inscriptions se font aujourd’hui
MERCI A vos agendas Les inscriptions se font aujourd’hui

15 CRM YELLOWBOX

16 Présentation de notre partenaire DIMO Le forum DIMO en image
Quelques rappels Présentation de notre partenaire DIMO Le forum DIMO en image La solution Yellowbox

17 Présentation de notre partenaire DIMO
Une croissance régulière et maîtrisée Présentation de notre partenaire DIMO 2 filiales : DIMO Maint et DIMO Apps 5 sites : Lyon (siège social), Paris, Biarritz, Tunis et Madrid. 23,9 M€ de chiffre d'affaires en (+19%) 100% du capital détenu par les dirigeants et les collaborateurs 230 collaborateurs 38ème éditeur français sur 3200 (source : Truffle 100-Palmarès des éditeurs français) 5 750 clients présents dans 52 pays

18 Quelques rappels sur le CRM Yellowbox
YellowBox CRM est la solution idéale pour les TPE, PME, associations, collectivités et toutes les organisations qui ont besoin de simplicité , de souplesse et de rapidité de mise en œuvre.

19 Quelques rappels sur le CRM Yellowbox
Démarrage rapide 48 heures Liberté Toutes les fonctionnalités sont fournies en standard. Evolutivité faire évoluer vous-même votre application en toute autonomie. Prise en main aisée Une demi-journée à 2 j de formation Budget maîtrisé  solution locative (Saas) et dimensionnement des licences en accès simultanés, Ou mode acquisition avec hébergement chez DIMO ou sans hébergement

20 Installation sur devis
Tarifs publics Mode SaaS 49 euros Mode Licence 490 euros Installation sur devis

21 SALON VENDRE

22 Retours du salon Vendre
Salon sur 2 jours : 7 et 8 novembre à Paris Porte de Versailles Présences : Jérôme, Christian, Philippe Brizard 30 contacts sur le stand Expert Activ Les points positifs Contacts intéressants qui débouchent sur des rendez-vous de prospection Visiteurs attirés principalement par Arc-en-ciel Agencement du salon efficace, bon emplacement du stand Expert Activ Les points négatifs Fréquentation globale faible sur le salon Peu de directeurs ou responsables RH

23 NOS PROCHAINES RENCONTRES

24 Réunions des affiliés 2013 Convention 2013 : 06 et 07 juin
Notez sur vos agendas ! Réunions des affiliés 2013 28 mars 19 septembre 11 décembre Convention : 06 et 07 juin

25 Programme de la journée
Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations 2013 10h30 : Rappel sur l’utilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente «  Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade   12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, l’entreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation d’un module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

26 PRESENTATION DE 2 LIVRES

27 Un affilié partage sa dernière lecture Consultant : un métier de ouf !
Olivier nous présente Consultant : un métier de ouf ! de Benjamin Chaminade

28 Philippe nous présente
Un affilié partage sa dernière lecture Philippe nous présente Le management biologique L’entreprise face aux défis du vivant de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud

29 A qui le tour la fois prochaine ?

30 Programme de la journée
Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations 2013 10h30 : Rappel sur l’utilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente «  Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade   12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, l’entreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation d’un module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

31 VOS SUCCESS STORIES

32 Success story Brigitte
PROPOSITION ANALYSE RH Dans un contexte de mutation de l’entreprise Entreprise de 9 personnes/Mobilier design et projets sur mesure d’aménagement d’espaces

33 en tenant compte des personnes
Rappel des objectifs    Faire comprendre à l’ensemble des salariés que l’entreprise mute de façon irréversible Identifier les compétences nécessaires à cette mutation, analyser les écarts avec les ressources actuelles Mettre en place les plans de formation permettant de combler les compétences manquantes sur les ressources actuelles Clarifier les définitions de postes (missions/activités/savoir faire/savoir être), l’organigramme Identifier les compétences/profils faisant défaut dans l’organisation, notamment sur la partie organisation et analyse financière et de rentabilité des projets Identifier et développer les motivations individuelles et collectives au service de cette nouvelle ambition De manière générale, il s’agit d’accompagner la transformation en tenant compte des personnes

34 Diagnostic RH avec le dirigeant Préparation/ Réalisation/
Etape 1 Diagnostic RH avec le dirigeant Préparation/ Réalisation/ Restitution Etape Questionnaires Etape 3 Entretiens individuels Fiches de poste/Ecarts/ Préconisations Collectif/ synergie L’équipe avec organigramme Chaque individu avec Forces/Faiblesses ( FF) pour les compétences et pour la motivation FF des compétences générales du groupe FF de la motivation générale du groupe Personnalisation des grilles de compétences et d’entretien RH 8 questionnaires ARC-EN-CIEL Option Management pour Mme NOWIK et M. BERGER Option vente incuse pour les commerciaux Envoi questionnaire et analyse Compétences Motivation Vision Adhésion Restitution profil AEC (8 personnes) Synthèse des entretiens Rédaction des fiches de poste Analyse des besoins de formation Analyse des compétences manquantes Rédaction profil de poste recrutement Autres préconisations Séminaire Les clés d’une meilleure communication « synergie » Créer la dynamique Partage autour de l’ambition /le projet de développement de l’entreprise Les grands chantiers à mener/Plan d’actions 2880,00 250,00€ par profil Offert pour M. BERGER 1920,00€ 1440,00€

35 Success story Philippe

36 Programme de la journée
Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations 2013 10h30 : Rappel sur l’utilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente «  Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade   12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, l’entreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation d’un module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

37 Rencontre thématique LA GRAPHOLOGIE

38 La graphologie, une aide à la prise de décision en recrutement
Mme Françoise DE GASTINES Graphologue

39 Programme de la journée
Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations 2013 10h30 : Rappel sur l’utilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente «  Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade   12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, l’entreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation d’un module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

40 divers

41 Votre page personnelle Expert Activ
6 pages affiliés sont créées et visibles sur le site Expert Activ Créez dès maintenant la vôtre ! Envoyez votre page sous fichier word à Eugénie

42 Vos grilles de missions et de segmentation clients
9 affiliés ont répondu Objectifs : Identifier les compétences métiers et domaines d’activités de chacun Partager nos savoir-faire et expériences entre affiliés S’entraider pour répondre aux attentes de nos clients

43 Compétences Métier Initiales Corinne Farque-Metais
Noms Affiliés Formations Compétences Métier Initiales Domaines d'expertise Expériences En tant que salarié Missions réalisées TPE PME Gd groupes Gd comptes Corinne Farque-Metais DUT Techniques de Commercialisation Marketing Sanitaire X Maîtrise Marketing Chauffage Traiteur Aviation touristique Boyaux alimentaires Nom de l'affilié : Corinne Farque-Métais Date de création du cabinet : 1er septembre 2007 N° client Effectif du client <5 A 5 à 7 B 8 à 10 C 11 à 15 D 16 à 25 E 26 à 50 F 51 à 100 G 101 à 200 H 201 à 300 I 301 à 500 J > 500 K Entreprise avec production Entreprise sans production Nb jours vendus Code APE (voir liste ci-jointe) selon la structure suivante : 00.00X Types de missions Diagnostic A Accompagnement dirigeant B Etude de marché C Plan d'actions commerciales, accompagnement commercial, CRM D Direction commerciale externalisée E Stratégie d'entreprise F Mkt opérationnel (OAV, mkt direct, Plan d'actions commerciales, lancements produits, autres) G Communication H Formation I Assistance recrutement J Synergie d'équipe K Organisation commerciale L Si plusieurs types de missions, les indiquer en les sépararant par des - 2005 2006 2007 2008 2009 2010 Total Exemple 1 E X 10 8 28 10.52Z A-E-I

44 Programme de la journée
Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations 2013 10h30 : Rappel sur l’utilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente «  Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade   12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, l’entreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation d’un module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

45 Amélioration de la docuthèque
Seul, on va plus vite Ensemble, on va plus loin

46 Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes d’amélioration
MODULE DE FORMATION AUX TECHNIQUES DE VENTE Que pensez-vous du programme de formation aux techniques de vente? Quels sont, selon vous, les éléments positifs ? Les éléments négatifs ? Quels outils complémentaires utilisez-vous aujourd’hui en formation aux techniques de vente ? (jeux de rôles, diagramme, photos,…) Qu’avez-vous suivi comme formation aux techniques de vente ? Quels sont les éléments qui pourraient être ajoutés à notre module ?

47 MERCI POUR VOTRE ATTENTION !
RDV le 28 mars !


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