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Réunion trimestrielle 12 décembre 2012 BIENVENUE A TOUS !

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1 Réunion trimestrielle 12 décembre 2012 BIENVENUE A TOUS !

2 Programme de la journée Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations h30 : Rappel sur lutilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente « Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade 12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, lentreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation dun module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace.

3 ACTUALITÉS DU RÉSEAU

4 Bienvenue à nos 3 nouveaux affiliés ! Jean-François PLE Secteurs : Bouches du Rhône en partie Var en partie Philippe PELAEZ Secteur : Haute Garonne Georges LORENTE Secteur : Rhône

5 CATALOGUE DE FORMATIONS 2012

6 Des formations pour compléter vos connaissances Des formations à revendre clé en main

7 POUR COMPLÉTER VOS CONNAISSANCES Des formations

8 Formations Vendre une mission de conseil Le conseil ne se vend pas, il s'achète ! La communication : une clé dentrée pour vendre du développement commercial Développer son chiffre daffaires par la formation Objectifs Savoir se présenter en R1 Se donner toutes les chances de décrocher un R2 Vendre une mission de conseil en R2 Entretenir son portefeuille clients Répondre aux demandes simples de conseil en communication pour vendre des missions de développement commercial Comprendre les financements liés à la formation Trouver des sources de financement Comprendre les enjeux du responsable formation Savoir présenter une offre de formation Durée2 jours1 journée Dates23 et 24 janvier mars mars 2013

9 FormationsPNL Accompagner vos clients dans leur organisation commerciale Initiation à lanalyse financière Vendre en Magasin Les nouvelles techniques de vente Objectifs Connaître les bases de la PLN pour sen servir en formation, en management déquipe et en accompagnement de forces de vente Organiser l activité commerciale des commerciaux Utiliser les outils concrets dorganisation Gérer le ou les secteurs, optimiser les tournées, pour pouvoir construire un plan dactions commerciales et développer les opportunités Pouvoir lire un bilan et un compte de résultat et en faire une analyse pertinente Une formation simple et opérationnelle pour notre métier de consultant Vendre des nouvelles missions pour les commerçants - Développer les ventes additionnelles - Améliorer laccueil client - Développer les ventes sans laide de force de vente Aborder les chambres de métier, les unions commerciales, les centres de gestion… avec une nouvelle offre Durée2 jours1 journée Dates22 et 23 mai septembre septembre octobre 2013

10 FormationsFormation bureautiqueUtilisez les réseaux sociauxUtiliser YELLOW BOX Objectifs Perfectionner sa maîtrise de Microsoft Excel pour en exploiter pleinement ses fonctionnalités et en faire un véritable outil de gestion dans votre travail: - Créer et analyser un tableau croisé dynamique - Développer ses connaissances des formules de calcul pour automatiser ses résultats - Utiliser la fonction "valeur cible" et le solveur pour résoudre des applications professionnelles - Personnaliser ses documents pour en améliorer la pertinence Connaître et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Viadéo, Lindedin et Twitter Améliorer et maitriser sa communication sur Internet et développer son réseau Toucher les prospects avec Facebook, diffuser son message Programme à venir Durée1 journée Dates21 novembre décembre décembre 2013

11 CLÉ EN MAIN Des formations

12 FormationsFormation Synergie dEquipeVendre en couleur avec Arc en ciel Objectifs Apporter une valeur ajoutée certaine dans un processus damélioration des performances du travail en équipe Senrichir des différences et complémentarités des personnes et des fonctions. Utiliser les couleurs pour mieux se comprendre et mieux communiquer. Communiquer de façon appropriée en tenant compte de soi-même, dautrui et de la situation du moment Reconnaître les couleurs dun prospect-client Sadapter à son interlocuteur Utiliser les couleurs dans les phases de la vente Vendre de façon appropriée en tenant compte de soi-même, dautrui et de la situation du moment Durée2 jours Dates06 et 07 février et 30 avril 2013

13 FormationsTechniques de venteTechniques de Management Objectifs Acquérir et expérimenter les techniques permettant la réalisation dun entretien de vente réussi Comprendre limportance de la dimension relationnelle dans lentretien de vente, Comprendre et suivre un processus cohérant, respecter les différentes phases de la progression Acquérir et expérimenter les techniques permettant daborder le management Connaître les types et phases du management dans lentreprise Comprendre les différents volets du management et limportance de la dimension humaine, Analyser les différentes situations de management et apporter les approches en réponse Durée2 jours Dates02 et 03 juillet et 05 novembre 2013

14 A VOS AGENDAS LES INSCRIPTIONS SE FONT AUJOURDHUI MERCI

15 CRM YELLOWBOX

16 Quelques rappels Présentation de notre partenaire DIMO Le forum DIMO en image FORUMDIMO-2012/20 La solution Yellowbox

17 Une croissance régulière et maîtrisée Présentation de notre partenaire DIMO 2 filiales : DIMO Maint et DIMO Apps 5 sites : Lyon (siège social), Paris, Biarritz, Tunis et Madrid. 23,9 M de chiffre d'affaires en (+19%) 100% du capital détenu par les dirigeants et les collaborateurs 230 collaborateurs 38ème éditeur français sur 3200 (source : Truffle 100-Palmarès des éditeurs français) clients présents dans 52 pays

18 Quelques rappels sur le CRM Yellowbox YellowBox CRM est la solution idéale pour les TPE, PME, associations, collectivités et toutes les organisations qui ont besoin de simplicité, de souplesse et de rapidité de mise en œuvre.

19 Démarrage rapide 48 heures Liberté Toutes les fonctionnalités sont fournies en standard.fonctionnalités Evolutivité faire évoluer vous-même votre application en toute autonomie. Prise en main aisée Une demi-journée à 2 j de forma tio nforma tio n Budget maîtrisé solution locative (Saas) et dimensionnement des licences en solution locative accès simultanés, Ou mode acquisition avec hébergement chez DIMO ou sans hébergement Quelques rappels sur le CRM Yellowbox

20 Tarifs publics Mode SaaS 49 euros Mode Licence 490 euros Installation sur devis

21 SALON VENDRE

22 Retours du salon Vendre Salon sur 2 jours : 7 et 8 novembre à Paris Porte de Versailles Présences : Jérôme, Christian, Philippe Brizard 30 contacts sur le stand Expert Activ Les points positifs Contacts intéressants qui débouchent sur des rendez-vous de prospection Visiteurs attirés principalement par Arc-en-ciel Agencement du salon efficace, bon emplacement du stand Expert Activ Les points négatifs Fréquentation globale faible sur le salon Peu de directeurs ou responsables RH

23 NOS PROCHAINES RENCONTRES

24 Réunions des affiliés mars 19 septembre 11 décembre Convention 2013 : 06 et 07 juin Notez sur vos agendas !

25 Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations h30 : Rappel sur lutilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente « Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade 12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, lentreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation dun module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace. Programme de la journée

26 PRESENTATION DE 2 LIVRES

27 Un affilié partage sa dernière lecture Olivier nous présente Consultant : un métier de ouf ! de Benjamin Chaminade

28 Un affilié partage sa dernière lecture Philippe nous présente Le management biologique Lentreprise face aux défis du vivant de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud

29 A qui le tour la fois prochaine ?

30 Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations h30 : Rappel sur lutilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente « Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade 12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, lentreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation dun module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace. Programme de la journée

31 VOS SUCCESS STORIES

32 PROPOSITION ANALYSE RH Dans un contexte de mutation de lentreprise Entreprise de 9 personnes/Mobilier design et projets sur mesure daménagement despaces Success story Brigitte

33 Rappel des objectifs Faire comprendre à lensemble des salariés que lentreprise mute de façon irréversible Identifier les compétences nécessaires à cette mutation, analyser les écarts avec les ressources actuelles Mettre en place les plans de formation permettant de combler les compétences manquantes sur les ressources actuelles Clarifier les définitions de postes (missions/activités/savoir faire/savoir être), lorganigramme Identifier les compétences/profils faisant défaut dans lorganisation, notamment sur la partie organisation et analyse financière et de rentabilité des projets Identifier et développer les motivations individuelles et collectives au service de cette nouvelle ambition De manière générale, il sagit daccompagner la transformation en tenant compte des personnes

34 Etape 1 Diagnostic RH avec le dirigeant Préparation/ Réalisation/ Restitution Etape 2 Questionnaires Etape 3 Entretiens individuels Etape 3 Fiches de poste/Ecarts/ Préconisations Collectif/ synergie Léquipe avec organigramme Chaque individu avec Forces/Faiblesses ( FF) pour les compétences et pour la motivation FF des compétences générales du groupe FF de la motivation générale du groupe Personnalisation des grilles de compétences et dentretien RH 8 questionnaires ARC-EN-CIEL Option Management pour Mme NOWIK et M. BERGER Option vente incuse pour les commerciaux Envoi questionnaire et analyse Compétences Motivation Vision Adhésion Restitution profil AEC (8 personnes) Synthèse des entretiens Rédaction des fiches de poste Analyse des besoins de formation Analyse des compétences manquantes Rédaction profil de poste recrutement Autres préconisations Séminaire Les clés dune meilleure communication « synergie » Créer la dynamique Partage autour de lambition /le projet de développement de lentreprise Les grands chantiers à mener/Plan dactions 2880,00250,00 par profil Offert pour M. BERGER 1920, ,00

35 Success story Philippe

36 Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations h30 : Rappel sur lutilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente « Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade 12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, lentreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation dun module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace. Programme de la journée

37 Rencontre thématique LA GRAPHOLOGIE

38 La graphologie, une aide à la prise de décision en recrutement Mme Françoise DE GASTINES Graphologue

39 Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations h30 : Rappel sur lutilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente « Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade 12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, lentreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation dun module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace. Programme de la journée

40 DIVERS

41 6 pages affiliés sont créées et visibles sur le site Expert Activ Votre page personnelle Expert Activ Créez dès maintenant la vôtre ! Envoyez votre page sous fichier word à Eugénie

42 Vos grilles de missions et de segmentation clients 9 affiliés ont répondu Objectifs : Identifier les compétences métiers et domaines dactivités de chacun Partager nos savoir-faire et expériences entre affiliés Sentraider pour répondre aux attentes de nos clients

43 Noms AffiliésFormations Compétences Métier InitialesDomaines d'expertiseExpériences En tant que salariéMissions réaliséesTPEPMEGd groupesGd comptes Corinne Farque-Metais DUT Techniques de Commercialisation MarketingSanitaire XXXX Maîtrise Marketing Chauffage Traiteur Aviation touristique Boyaux alimentaires Nom de l'affilié : Corinne Farque-MétaisDate de création du cabinet : 1 er septembre 2007 N° clientEffectif du client 500 K Entreprise avec production Entreprise sans production Nb jours vendus Code APE (voir liste ci- jointe) selon la structure suivante : 00.00X Types de missions Diagnostic A Accompagnement dirigeant B Etude de marché C Plan d'actions commerciales, accompagnement commercial, CRM D Direction commerciale externalisée E Stratégie d'entreprise F Mkt opérationnel (OAV, mkt direct, Plan d'actions commerciales, lancements produits, autres) G Communication H Formation I Assistance recrutement J Synergie d'équipe K Organisation commerciale L Si plusieurs types de missions, les indiquer en les sépararant par des Total Exemple 1E X ZA-E-I

44 Actualités Expert Activ 09h40 : Présentation des 3 nouveaux affiliés 09h55 : Présentation du catalogue de formations h30 : Rappel sur lutilisation du CRM Yellowbox 11h00 : Pause 11h15 : Bref retour du salon Vendre ! 11h30 : Dates des prochaines rencontres 2013 : réunions, convention,… Présentation de livres 11h45 : Olivier nous présente « Consultant, un métier de ouf » de Benjamin Chaminade 12h00 : Philippe Pellissier nous présente « Le management biologique, lentreprise face aux défis du vivant » de Pascal Gayet et Jacques Grizeaud Success stories 12h15 : Partagez vos success stories 12h45 : Déjeuner Rencontre thématique 14h00 : La Graphologie : une aide à la prise de décision en recrutement. Intervention de Mme De Gastines, graphologue. Divers 14h45 : Point sur vos pages personnelles Expert Activ et sur vos grilles de missions/segmentation clients 15h00 : Pause Amélioration de la docuthèque - Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration 15h15 : Formation aux techniques de vente. Mise en commun des expériences et enrichissements de chacun. Réalisation dun module de formation amélioré, plus actuel et plus efficace. Programme de la journée

45 AMÉLIORATION DE LA DOCUTHÈQUE Seul, on va plus vite Ensemble, on va plus loin

46 Atelier Réflexion – Enrichissement – Pistes damélioration MODULE DE FORMATION AUX TECHNIQUES DE VENTE 1)Que pensez-vous du programme de formation aux techniques de vente? Quels sont, selon vous, les éléments positifs ? Les éléments négatifs ? 2)Quels outils complémentaires utilisez-vous aujourdhui en formation aux techniques de vente ? (jeux de rôles, diagramme, photos,…) 3)Quavez-vous suivi comme formation aux techniques de vente ? Quels sont les éléments qui pourraient être ajoutés à notre module ?

47 MERCI POUR VOTRE ATTENTION ! RDV le 28 mars !


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