La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre 2012. Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre 2012. Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises."— Transcription de la présentation:

1 FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre 2012

2 Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises Écoles

3 Rapprocher les entreprises et les jeunes en formation. Répondre à une demande de chefs dentreprises qui se sentent « éloignés » de la jeune génération. Satisfaire un engagement pris auprès de la CCI, dans le cadre dun appel à projet que nous avons gagné : promouvoir les entreprises du territoire qui travaillent sur le développement durable. Faire découvrir les métiers et savoir-faire du territoire et sera un lieu convivial et vivant de découverte et déchanges. Pour cette première, nous allons mettre en avant les entreprises, les métiers et les parcours de formation liés au développement durable. Le Forum CEBA Entreprises Écoles

4 Les enjeux sont multiples –Aider les visiteurs dans leur recherche dorientation et dinsertion, –Faire découvrir les parcours de formation pour accéder aux métiers, –Favoriser léchange jeune – entreprise, –Permettre aux établissements scolaires et denseignement supérieur de promouvoir leur offre de formation, –Proposer aux entreprises une vitrine pour leurs recrutements de jeunes en stage ou en alternance. Le Forum CEBA Entreprises Écoles

5 Les publics visés –Les publics visés sont : les entreprises, les établissements denseignement, les centres de formation, les jeunes, leurs familles et plus généralement des personnes en recherche dorientation de lensemble du territoire. Public attendu : 1500 personnes Le Forum CEBA Entreprises Écoles

6 Organisation générale –1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges –De 9h30 à 17h30 –35 entreprises –15 établissements denseignement –2 conférences (Le Développement Durable et les dispositifs de lalternance) – tables rondes et ateliers (CV, lettres de motivation, simulations dentretiens, les métiers du DD, le tissu économique du territoire) –Des rencontres et témoignages de professionnels Le Forum CEBA Entreprises Écoles

7 Plan de communication La presse écrite Des dossiers de presse vont être envoyés à différents titres de la presse écrite régionale et nationale (Sud Ouest, Objectif Aquitaine, Onisep Actualité…) Les médias Les dossiers de presse seront également fournis aux médias suivants : Télévision : France 3, M6, et TV7. Radio : Europe 2, NRJ, France Bleue Gironde Internet : France 3, Mairie de Bordeaux, Onisep, capcampus.com, evenement-hebdo.com

8 Nos besoins –Des partenaires motivés et disponibles pour participer à ce projet denvergure : Des entreprises qui recrutent des stagiaires ou des alternants Des écoles, centres de formation qui souhaitent promouvoir leur offre Des professionnels pour animer une conférence, un atelier, une table ronde ou bien pour apporter un témoignage sur leur métier Le Forum CEBA Entreprises Écoles

9 - Mécénat Vous pouvez devenir mécène du 1 er Forum Entreprise- Ecole et participer ainsi au succès de son organisation. - Comment ? En apportant une aide financière de Vos bénéfices en tant que mécène : Une visibilité tout au long de lévénement Un emplacement réservé sur le Forum.

10 Contacts –Dominique Saubot-Chevet, Présidente du CEBA –Xavier Balzan, Vice-président du CEBA –Patrick Harand, Délégué Général Club AJE Aquitaine Le Forum CEBA Entreprises Écoles

11 MERCI DE VOTRE ATTENTION Le Forum CEBA Entreprises Écoles


Télécharger ppt "FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre 2012. Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises."

Présentations similaires


Annonces Google