La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MISSION Favoriser laccessibilité et le développement de la formation universitaire dans la région dans une perspective de développement régional et de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MISSION Favoriser laccessibilité et le développement de la formation universitaire dans la région dans une perspective de développement régional et de."— Transcription de la présentation:

1

2 MISSION Favoriser laccessibilité et le développement de la formation universitaire dans la région dans une perspective de développement régional et de rayonnement national et international. VISION Le Pôle universitaire des Basses-Laurentides vise à être connu et reconnu comme lagent de valorisation de la formation universitaire de la région par une configuration de services originale favorisant lépanouissement et lengagement des citoyens et des citoyennes. VALEURS L'éducation « Pour et avec les citoyens » Passion, audace, créativité et efficacité.

3 Initiative locale, le Pôle universitaire des Basses-Laurentides est aujourdhui composé de : - 40 membres : entreprises, institutions, municipalités, organisations, etc. - 3 partenaires universitaires: Université Laval, Université de Sherbrooke, Cnam de Paris - 4 employées permanentes et plusieurs collaborateurs Le Pôle universitaire est la courroie de transmission entre les besoins du milieu et les universités

4 - Rendre accessible la formation universitaire. - Participer activement au développement régional. - Augmenter le taux de diplomation universitaire de la région. - Répondre aux besoins du milieu en termes de formation de cycles supérieurs. - À Sainte-Thérèse 120, boul. du Séminaire - À Saint-Eustache 1, Place de la Gare - Les formations sont aussi dispensées dans dautres lieux

5 La formation universitaire offerte au Pôle sadresse aux : - entreprises - travailleurs - professionnels - finissants des cégeps - retraités… Aux citoyens et citoyennes, de toutes provenances, qui manifestent de lintérêt pour la formation universitaire.

6 Le Pôle offre des formations de niveaux universitaires dans divers champs de spécialité, dont administration, éducation, génie, sciences et santé, sciences sociales, etc. Formations créditées de 1 er et 2 e en : développement des organisations, informatique, gestion de projet dingénierie, gestion de léducation, environnement, etc. Formations non créditées : - Optimisez la supervision au quotidien - Techniques dentrevue comportementale - Gestion du changement - Exercez un leadership efficace - Gestion de projet Et beaucoup dautres…

7 Pour répondre aux besoins du milieu, le Pôle procède par : - Études de marché, déterminant les formations adaptées - Sondages - Rencontres de groupes témoins - Implication du Pôle dans nombre dactivités Le Pôle est aussi ouvert à toute demande particulière qui lui est adressée. Il soumet la requête à lune ou lautre des universités qui adaptera une formation répondant aux besoins spécifiques.

8 À ce jour, le Pôle dénombre étudiants - 25 diplômés de 2 e cycle attestations universitaires - 10 différentes formations créditées, de 1 er et 2 e cycles - 11 formations non créditées (attestations) - 5 salles de classes permanentes - plus de 50 séances dinformation

9 Le Pôle poursuit son ascension vers : - La diversification des programmes offerts - Lagrandissement de ses locaux - De nouveaux partenariats - Lélargissement de son territoire - Loffre dune formation de 3 e cycle, etc. Vision davenir : une chaire de recherche…

10


Télécharger ppt "MISSION Favoriser laccessibilité et le développement de la formation universitaire dans la région dans une perspective de développement régional et de."

Présentations similaires


Annonces Google