La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Grand projet: le parking Rolland. Ecoles, Culture, Jeunesse Réunion du 26 Juillet 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Grand projet: le parking Rolland. Ecoles, Culture, Jeunesse Réunion du 26 Juillet 2013."— Transcription de la présentation:

1 Grand projet: le parking Rolland. Ecoles, Culture, Jeunesse Réunion du 26 Juillet 2013

2 Agenda Grand projet: le parking Rolland Les écoles La culture La jeunesse

3 Vue aérienne du Parking Rolland État des lieux Projet

4 Les écoles: la restauration scolaire Contexte - plats réchauffés - achat à Aubagne le repas (en fonction quotient familial) pour les parents Projet Re-localiser la restauration à Roquevaire pour améliorer la qualité gustative des plats chauds. Etre maître des menus avec l'ajout de plus de bio et de plus de circuits courts avec notamment les agriculteurs de la commune. Comment: - créer une cantine centrale - Transport en liaison chaude - un seul cuisinier - le lieu: école de Point de l'Etoile sur le préau qui serait construit au-dessus dune partie de la cours (les +: création dun préau, pas dinvestissement foncier, chantier sécurisé) Bénéfice - Assurer une meilleure qualité gustative - Introduire plus de bio (légumes, fruits, pain), rester dans la centrale d'achat (Auriol, La Destrousse, la Bouilladisse, Saint Savournin, Peypin, Aubagne, Cuges et La Penne) si celle-ci se fournit aussi à Roquevaire. - Permet de livrer les personnes âgées en repas chauds Conclusion: la faisabilité de cette proposition ne peut être validée qu'une fois élu.

5 Les écoles: Investir : tablettes tactiles, tableaux numériques dans les écoles. Se coordonner : - Réunions entre directeurs d'écoles et la mairie pour préparer la rentrée de septembre. Le Maire actuel les a supprimé ce qui est étonnant de la part d'un champion "auto-proclamé" de la démocratie participative. Ce n'est pas son seul paradoxe. - Réfléchir avec le personnel enseignant sur la création d'une filière d'excellence pour tous dans les écoles primaires. Je m'explique, il s'agit d'aider chaque enfant à progresser. Depuis Mars 2013, avec la réforme du rythme scolaire un cadre existe, c'est le projet éducatif territorial permettant de proposer un cadre aux activités des enfants pendant leur temps libre. Comme nous continuons nos rencontres avec les directeurs des écoles, nous discuterons de ce que pourrait être le détail de ce projet avec eux. Développer les interactions entre les écoles, la vie communal, les associations - En partenariat avec le personnel enseignant, développer des conférences: - conférence culturelle - participation des enfants lors des répétitions du festival d'orgue - conférence de prévention sur la drogue - conférence sur la sécurité routière -Inclure davantage les associations comme Coup de pouce dans la trousse qui s'investissent dans le soutien scolaire.

6 Culture - Créer un théâtre Salle Druet (actuellement abrite les charrettes) après Renault et l'école sur la nationale. Salle de projection pour mise en valeur des produits locaux / du territoire. Projection de films / de documentaires. - Valoriser la peinture et lhistoire de Roquevaire Soutien aux galeries de peintures Poursuivre le grand prix de peinture Legs Ioriot - Continuer et pérenniser les actions actuelles Salon des métiers d'arts Association du patrimoine Festival d'Orgue, organiser de l'activité complémentaire autour du festival Pourquoi ces actions culturelles car la culture génère de l'activité économique.

7 Jeunesse Création de jardins d'enfants Création d'une commission jeunesse Studio multimédia pour activité numériques: studio d'enregistrement audio / vidéo et montage (immeuble Rolland / Moras) + zone piétonne au pied Aide au permis de conduire de 250 à 450 en fonction du quotient familiale Journée intergénérationnelle pour nettoiement Huveaune + revue de la convention avec le syndicat de lHuveaune Conseil municipal des jeunes avec une réelle capacité d'investissement.


Télécharger ppt "Grand projet: le parking Rolland. Ecoles, Culture, Jeunesse Réunion du 26 Juillet 2013."

Présentations similaires


Annonces Google