La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La petite agence de communication éditoriale qui fait (de vous) des merveilles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La petite agence de communication éditoriale qui fait (de vous) des merveilles."— Transcription de la présentation:

1 La petite agence de communication éditoriale qui fait (de vous) des merveilles

2

3 Une jolie petite agence de communication éditoriale Yourastar est une agence de communication spécialisée dans le marketing éditorial, ainsi que dans la gestion des médias sociaux et de leReputation des entreprises Lagence accompagne les entreprises et leurs marques dans la définition et la mise en place de leur stratégie de communication en ligne Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

4 Une jolie petite agence de communication éditoriale Yourastar a été fondé en 2010 par Erick Hostachy. Ancien directeur associé dans plusieurs agences de communications et de relations publiques, il a également été journaliste pendant dix ans dans la presse professionnelle. Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

5 Parlons contenu

6

7 Le monde a changé Plus rien nest comme avant Derrière cette belle idée parlant du temps qui passe se cachent un certain nombre de réalités pour votre entreprise Vous pouvez intégrer ces changement à votre tour Pour gagner de nouveaux leviers dacquisition et de fidélisation de clientèle Pour définir un nouveau rapport avec vos clients Ou vous pouvez choisir de ne rien faire Même si vos clients changent ? Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

8 Clients CritiquesInfidèles Plus sollicités Cherchent des valeurs Veulent sexprimer Veulent être écouté Acteurs des médias sociaux Vos clients ont changé Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

9 Vos clients ont changé Ils sont critiques Ils décryptent les messages marketing traditionnels et sont moins réceptifs aux monologues de marques Ils sont moins fidèles Ils accordent de limportance à faire jouer la concurrence Ils sont plus sollicités et moins disponibles Ils choisissent de sinformer activement plutôt que de rester passif Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

10 Vos clients ont changé Ils cherchent les bons plans, mais pas uniquement Ils sattachent à limage et aux valeurs dune marque Ils veulent sexprimer et quon les écoute Ils ne veulent plus être considérés uniquement comme des cibles Les médias sociaux sont essentiels pour eux Ils sattendent à y retrouver leurs marques et à pouvoir échanger avec elles Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

11 Et si vous changiez à votre tour ? Adaptez-vous Offrez à vos clients la relation quils demandent Cest cette relation qui va vous permettre de les retrouver, les séduire et les convaincre Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre Relation avec vos clients RicheEchange utile Partage sincère Ecoute humble TransparenceConseil

12 Et si vous changiez à votre tour ? Cest sur internet que cela se passe Cest là que vous devez développer la présence de vos marques, à tous les endroits où vos clients et vos prospects ont leurs habitudes Site Web de marque, site deCommerce, réseaux sociaux, blogs, forums, etc. Ouvrez-vous Quel que soit lendroit de ces nouvelles rencontres, apprenez à découvrir qui sont ces internautes, écoutez ce quils ont à dire, proposez avec humilité … et offrez-leur de belles histoires Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

13

14 Le contenu est Roi Le contenu est un des piliers les plus importants de la réussite de vos marques Cest encore plus vrai sur internet Cest avec lui que votre entreprise va changer Voici 3 des bénéfices apportés par le contenu Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

15 3 bénéfices offerts par le contenu Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre Être vu sur internet Être bien vu sur internet Être suivi sur internet

16 1. Le contenu pour être vu sur internet Sexprimer régulièrement sur les sujets qui concernent votre marque favorisera le référencement naturel de votre (vos) site(s) par les moteurs de recherche Les internautes découvriront naturellement vos publications en recherchant des réponses à leur problématique Plus votre contenu éditorial sera important, plus votre exposition sera importante, et plus vos prospects et clients vous rencontreront sur internet Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

17 2. Le contenu pour être bien vu sur internet Quelle image avez-vous donc sur internet, qui parle de vos marques et de quelle manière ? Ne laissez pas les autres construire la réputation de votre marque à votre place Vous exprimer sur votre propre marque, là où ça a du sens (sites, blogs, forum, réseaux sociaux, etc.) vous permet de reprendre en main cette eReputation Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

18 3. Le contenu pour être suivi sur internet Les internautes demandent à échanger avec les marques Ecoutez-les pour réduire le Churn. Offrez leur une communication sincère, transparente Cette communication éditoriale prendra place partout où ces cibles sont présentes Surtout, cette communication éditoriale ne devra plus se limiter à un mode « Push », mais prendre la forme dun vrai dialogue lorsque cela est nécessaire. Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

19 Les bénéfices du contenu au concret Meilleur référencement naturel Création de trafic Recrutement et fidélisation Développement de notoriété Augmentation des ventes Contrôle de sa réputation en ligne Nouvelle proximité avec ses clients Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

20

21

22 Marque Sites Web Blogs Réseaux sociaux eNews- letter La communication autour de votre marque Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

23 Sites Web Faites vivre votre site avec un contenu qui saura satisfaire vos clients et prospects ainsi que les moteurs de recherche Créez des mini-sites événementiels ou dédiés, complémentaires de votre site principal, pour y présenter un contenu spécifique Produits Engagements Communautés Yourastar crée et nourrit vos sites Web Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

24 Sites Web Urban Power Site de démonstration de lexpertise dAlstom sur lexploitation des énergies du futur Textes – Videos – Animations

25 Blogs Prenez la parole et exprimez-vous, cest à cela que lon reconnaît les leaders Positionnez-vous sur une expertise, un secteur, un bénéfice utilisateur Les blogs sont également de véritables « machines à référencement naturel » Votre site mérite de profiter du trafic que génèrent les blogs Yourastar crée et fait vivre vos blogs Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

26 Blogs Cezame Elu meilleur blog écolo français aux Golden Blog Awards 2010 Billets – interviews

27 Réseaux sociaux Pour la génération Y et la suivante, les réseaux sociaux deviennent la première destination sur internet La question nest plus de savoir sil faut y aller, mais de savoir quel est le meilleur moyen pour vos marques de se lancer La clé est bien évidemment la conversation, donc le contenu Yourastar gère votre Community Management Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

28 Réseaux sociaux Page Wismi sur Facebook Une nouvelle marque de soutien scolaire fans en 2 semaines Teasing – Jeux concours – Conversations avec les fans

29 eNewsletters Le mail est bien vivant, même sil tend à être devancé par les réseaux et médias sociaux Le mail marketing sadapte et reste un outil extrêmement efficace, surtout lorsquil souvre à son tour aux médias sociaux Avez-vous pensé à mettre un bouton Facebook « Jaime » dans vos mailings ? Yourastar gère votre Marketing Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

30 Et lensemble des supports bien connus Marque Journaux internes eMagazinesLivres blancs Dossiers thématiques Dossiers de presse Plaquettes institutionnell es Cas clientsClips vidéos Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

31 Yourastar simplique sur lensemble des process Content Management Charte éditoriale Planning éditorial Création de contenu Validation Mise en ligne Suivi éditorial Gestion éditoriale Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

32

33 Erick Hostachy Directeur associé


Télécharger ppt "La petite agence de communication éditoriale qui fait (de vous) des merveilles."

Présentations similaires


Annonces Google