La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui sont les Cyber Elles ? Des femmes : Exerçant dans le secteur dInternet et des Nouveaux Médias (*consultantes, avocates ou journalistes spécialisées)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui sont les Cyber Elles ? Des femmes : Exerçant dans le secteur dInternet et des Nouveaux Médias (*consultantes, avocates ou journalistes spécialisées)"— Transcription de la présentation:

1

2 Qui sont les Cyber Elles ? Des femmes : Exerçant dans le secteur dInternet et des Nouveaux Médias (*consultantes, avocates ou journalistes spécialisées) Créatrices dentreprises (40%) Dirigeantes (30%) Indépendantes* (30%)

3 Cyber-Elles, 10 ans déjà! Conscientes dappartenir à une minorité trop silencieuse et peu visible, Séverine Smadja et Géraldine Lamamy, décident de rassembler dès 1999 toutes celles - encore trop peu nombreuses – qui ont un rôle influent dans le milieu dInternet et des nouvelles technologies au sein de lassociation Cyber-Elles

4 Cyber-Elles, un business club Business club au sens dynamique et convivial du terme, Cyber-Elles, est aussi un réseau communautaire où léchange et le partage sont les valeurs clé. Grâce à la complémentarité des profils réunis, cette expérience de networking offre à toutes une richesse de contacts et une entre aide efficace

5 Cyber-Elles, unréseauinternational Cyber-Elles, un réseau international Les membres CYBER-ELLES sont présentes à : Paris, Bordeaux, Nice/Sophia Antipolis, Lyon, Bruxelles et New York

6 Cyber-Elles, des objectifs high-tech Cyber-Elles vise lempowerment* et donne à chacune de ses membres les moyens de mieux réussir dans sa carrière ou de mieux faire progresser son entreprise. En permettant de garder son expertise à la pointe En offrant des occasions de networking intelligentes et opportunes En favorisant les échanges de best practices entre les membres et les conseils dexperts. *Lempowerment: un mélange intraduisible dassertivité, dauto-légitimation, et de prise naturelle de pouvoir.

7 Pourquoi nous rejoindre ? Les avantages sont nombreux: Créer de nouveaux contacts professionnels ciblés Accroître votre visibilité Promouvoir votre activité auprès du réseau et trouver partenaires et clients Echanger sur vos expériences et problématiques Professionnelles Bénéficier de conseils de spécialistes Vous informer sur lactualité des TIC et participer activement à lenrichissement des débats Profiter des offres privilégiées de nos membres et partenaires Partager vos compétences et coacher (ou être coachée par) dautres membres Participer selon vos possibilités à lorganisation de rencontres ou ateliers

8 Echanges et Rencontres avec les Cyber Elles A travers la mailing list*, les échanges sont quotidiens, Les ateliers permettent à des experts de venir approfondir certains points en comité réduit, Les conférences permettent dinitier de futures membres Cyber-Elles et sont loccasion déchanges avec dautres réseaux féminins et dentrepreneurs. * sorte de forum via s

9 Quelques Cyber-Elles Yseulys Coste, Présidente et Fondatrice de MilleMercis Anne Laure Constanza, Présidente et Fondatrice dEnviedefraises Virginie Pons, co-fondatrice et Responsable VivaStreet France Emmanuelle Garault, Responsable des affaires institutionnelles de Ebay Anne Choktsang, Responsable Communication Institutionnelle BNP Paribas et animatrice de lemission lAtelier sur BFM Murielle Lacouara, International e-marketing manager ACCOR Sergine Dupuy, Directrice Conseil de FullSix Chine Lanzmann, Leadership Féminin, Coaching, Woman Impact Sylvie Krstulovic, Consultante et Fondatrice des Catalyseurs Numériques Anne Lataillade, Auteur et bloggeuse (10è blog francophone: Papilles et Pupilles) Sandira Calviac, Managing Director, Ecolada.com Marie Hulin Houri, PDG Uneinvitation.com … Et bien dautres

10 Séverine Smadja-Assouline, Fondatrice et Présidente de Cyber Elles En 1999 Séverine Smadja, fondait un business-club, aujourd'hui devenu incontournable pour toutes celles qui travaillent dans les NTIC : Cyber-Elles.Cyber-Elles Quelle est votre profession ? Quel fut votre premier job ? Tour à tour Entrepreneuse et Consultante IT. En 1999, Rédactrice en chef d'un cityguide en ligne: webcity.fr, racheté depuis par Orange.webcity.fr Qu'est -ce qui, dans votre parcours, vous a donné les clés pour réussir ? Les rencontres, le réseau et un mix entre la confiance en soi et l'inconscience (je dis ça pour la prise de risque ! ) :) Et puis aussi, qu'est ce que réussir ? Savoir placer la barre haut est important mais être satisfait de ses propres succès "intermédiaires" c'est aussi important et donne confiance en soi pour la suite. Bref, la réussite est une notion toute relative et vue ainsi, les clés sont à la portée de tous !

11 Quand avez-vous décidé le réseau Cyberelles et quelles étaient vos motivations ? En 1999, par besoin d'échanger avec des "pairs" sur un secteur encore tout neuf, de s'entraider pour y voir plus clair et y être plus performantes, sachant que les rares femmes qui évoluaient dans ce secteur devaient vraiment s'imposer et être encore plus "à la pointe" pour acquérir de la crédibilité. Pourquoi un réseau de femmes ? Parce qu'on était une extrême minorité à l'époque, malgré la "tête d'affiche Orianne Garcia. Je dirai 2 à 4 % à des postes clés tout au plus... Qu'est ce qui est le plus contraignant quand on est responsable de réseau ? Linvestissement en temps (bénévole) et la présence sur tous les événements n'est pas toujours facile à juguler avec sa vie professionnelle et sa vie privée... Qu'est ce qui vous donne les plus grandes joies ? Tous les récits de "succès" (jobs, contrats, partenariats, "bon plan"...) décrochés grâce au réseau. Quelles sont les attentes de vos membres ? De l'entraide, du "networking", des échanges et des outils pour rester toujours à la pointe" dans un secteur en perpétuel mouvement

12 Quapporte le réseau à ses membres? En dehors de la formation continue via les ateliers et du networking, le sentiment d'avoir "la crème" des expertes à qui m'adresser en cas de question ou de problème complexe à résoudre (juristes, businesswoman, pros du marketing etc etc) Quelle relation entretenez-vous avec vos membres ? Une certaine proximité via l'appartenance au "club" même si pour certaines, je ne les ai vues qu'une fois, les échanges via la mailing list sont quotidiens. Quel est votre prochain projet ? Un concours à destination des porteuses de projets e-commerce issues des Quartiers, à loccasion de la célébration de nos 10 années dexistence.

13 Nos Partenaires Le réseau Echangeur est le centre de démonstration des usages et pratiques des Technologies de lInformation. Altaïde est reconnu comme le recruteur des start-up et du web2.0. par son approche originale pour un cabinet de recrutement (via les blogs, réseaux sociaux, podcasts...) et son expertise auprès des sociétés innovantes (éditeurs de logiciels, web 2.0, Telecom mobile...) LACSEL -association de léconomie numérique- fédère lensemble de la communauté des acteurs de léconomie numérique FEW&E (Forum for Women Entrepreneurs & Executives ) relie les cadres et dirigeantes Keyade est une agence conseil en search marketing. Une structure éthique au service des grands comptes et de petites structures

14 Cyber-Elles dans les médias Réseaux féminins,CyberElles, pour les nouvelles technologies (LInternaute)Réseaux féminins,CyberElles, pour les nouvelles technologies 10 réseaux qui comptent (LInternaute)10 réseaux qui comptent Où sont les femmes ? (Libération)Où sont les femmes ? Les réseaux de la net-éco (2) : Le nouvel esprit club (Neteconomie.com)Les réseaux de la net-éco (2) : Le nouvel esprit club TEMOIGNAGE de Sergine Dupuy (Le JournalduNet)TEMOIGNAGE de Sergine Dupuy Les femmes au travail, vers leconomie mixte (LExpress)Les femmes au travail, vers leconomie mixte

15 Contacts et informations pratiques Séverine Smadja, Présidente Séverine Authier, Responsible Communication Site Cyber-Elles: Informations:

16


Télécharger ppt "Qui sont les Cyber Elles ? Des femmes : Exerçant dans le secteur dInternet et des Nouveaux Médias (*consultantes, avocates ou journalistes spécialisées)"

Présentations similaires


Annonces Google