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PRESENTATION CHANGE DIGITAL Bienvenue dans lère digitale ! Les nouveaux mode de consommation et de partage de linformation ont profondément bouleversé

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Présentation au sujet: "PRESENTATION CHANGE DIGITAL Bienvenue dans lère digitale ! Les nouveaux mode de consommation et de partage de linformation ont profondément bouleversé"— Transcription de la présentation:

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2 PRESENTATION CHANGE DIGITAL

3 Bienvenue dans lère digitale ! Les nouveaux mode de consommation et de partage de linformation ont profondément bouleversé le paysage médiatique tel que nous le connaissons. La part de voix que les marques avaient en média a considérablement perdu en portée et sefface devant linfluence grandissante des communautés et de la recommandation sur internet. Il est indispensable aujourdhui de repenser notre manière de communiquer, de restaurer la confiance avec les consommateurs, et de proposer des expériences impliquantes qui invitent les internautes à sapproprier et vivre la marque. Finie lère de linterruption (la marque parle quand elle le veut) et de la répétition (GRP) ! Bienvenue dans lère de linvitation, de limplication et la participation ! La vraie rareté cest lattention et la connexion émotionnelle.

4 Change, agence créatrice de fans A lère digitale, le consommateur doit être au cœur des dispositifs de communication des marques A lère digitale, il ne sagit plus de créer uniquement des campagnes (image +logo) mais de créer des dispositifs impliquants: Qui parlent de la marque et de ses produits Qui parlent aux consommateurs Qui poussent les consommateurs à parler de la marque autour deux, à en faire la promotion et à en assurer la défense Pour ce faire, la marque doit être capable de souvrir, de faire participer pour devenir un « sujet de conversation », pour impliquer les consommateurs, les faire participer à sa propre histoire et en faire ses ambassadeurs/promoteurs

5 Change, agence créatrice de fans Change nest pas une agence digitale, mono-spécialiste, mais une agence de lère digitale, qui a compris que les relations entre marques et consommateurs ont été bouleversées et qui exploite au maximum le potentiel des supports digitaux Change maîtrise aussi bien les fondamentaux du marketing et ceux, nouveaux, de lère digitale !

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7 Vos objectifs – Nos dispositifs Média Impressions Vues Clics Visites Inscriptions Ventes Objectifs SEO SEM ingDisplay Affiliation Buzz Leviers

8 Mise en place de stratégie Media complète : - Achat Média transversal et analyse des résultats - Optimisation et analyse des résultats SEO - Détermination dun ROI & coût dacquisition plafond - Mise en place dune stratégie de recrutement prospects/clients. - Mise en place dun système de tracking IN/OUT sur le site et les leviers de trafic. - Analyse des tunnels de conversion prospects/clients du site et test de scenarii par source de trafic. 8 Notre savoir faire en média digital

9 Une équipe de séniors expérimentés Patrick Mercier - Président Expérience 25 ans Janvier 2009 > Co-fondateur de l'agence CHANGE > CEO du groupe Léo Burnett France (Groupe Publicis) 2005 > Directeur Général de Léo Burnett Mai 2005 > Président de Challenger House >Président directeur général de Youg & Rubicam - Kaena Paris > Directeur Conseil de BDDP Paris > Fondateur de Vibration (Groupe BDDP) Yves Salesses - Président Expérience 25 ans Janvier 2009 > Co-fondateur de l'agence CHANGE > Fondateur de l'agence YSA > Fromageries des Chaumes > Yoplait - Candia

10 Une équipe de séniors expérimentés Anthony Spinasse - Directeur Général Diplômé de l'ISCOM, Il possède 12 ans d'expérience dans le multimédia et le conseil en stratégie de communication online. Entrepreneur dans l'âme, Anthony a parié très tôt sur le digital peu après l'obtention de son diplôme il co-fonde Le Studio Multimédia, société spécialisée dans la vente, le développement et la diffusion d'applications numériques. Il a ensuite durant plus de 3 ans été Directeur Associé au sein du groupe Fullsix. Anthony a rejoint Change pour prendre en charge le Digital au sein de l'agence. Mathias Ulmann - Directeur de création Planeur stratégique chez DDB, concepteur freelance chez JWT en parallèle dun poste dassistant parlementaire au Sénat et à l'Assemblé Nationale, puis Directeur associé chez Fullsix en charge de la création. Diplômé de lInstitut dEtudes Politiques de Paris.

11 Une équipe de séniors expérimentés Fabien Fournier – Directeur du Planning Stratégique Expérience 10 ans 2002 > Directeur Agence digitale Aitechs > Consultant digital Media system (Groupe Publicis) > Consultant digital Larochefoucault - Andersen & Lembke Frédéric Lefebvre - Directeur Media Expérience 10 ans Spécialisé Internet et mobile 2003 > Co-fondateur, dirigeant de ZeBestOf > Directeur commercial / marketing de Gooster.com > Consultant sénior Agence digitale Aitechs

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13 Success stories

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15 Comment lexpérience client peut contribuer à la croissance Faire émerger la marque, créer de la notoriété tout en générant du trafic Mai 2007, Noos est une marque totalement discréditée sur le service, à la traîne sur son offre commerciale face à des concurrents très combatifs et inventifs. Contribuer à augmenter lARPU en faisant monter en valeur les clients recrutés en particulier grâce aux services innovants sur la TV. Restaurer la confiance et fidéliser les clients acquis en développant leur satisfaction et en augmentant leur usage des différentes fonctionnalités offertes.

16 …Dun fournisseur vers lequel on se tourne pour un besoin spécifique (TV ou web) Au partenaire des nouveaux modes de vie numérique Comment changer la perception de Numericable…

17 Repenser les outils…

18 … pour générer de la croissance

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23 Lever les freins à la consommation des SDR, et accompagner les internautes de la découverte du produit à la consommation Montrucgerlinea.com

24 La question : comment inciter à découvrir le truc Gerlinéa ? L'insight : il n'y a rien qui excite la curiosité des femmes comme de découvrir un truc qu'elles ne connaissent pas. La conséquence : il faut créer un peu de mystère sur le truc Gerlinéa, si on le révèle trop vite, on tue l'intérêt. Il faut poser la question avant d'y répondre. L'avantage de cette démarche c'est qu'elle nous permet de mettre en scène le bénéfice consommateur, qui crée l'implication, avant la réponse. Elles ont un truc !

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30 Les enjeux du dispositif digital Recréer lattractivité, améliorer la perception de lexpérience et la richesse de loffre en centre. Multiplier et théâtraliser les raisons de fréquenter les centres, valoriser lactualité centre et enseignes, évènements et services. Générer du trafic dans les centres commerciaux

31 Le dispositif

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34 Et encore…

35 Orange Lesrevoila.fr Didacticiels vidéos et jeux concours pour relancer le portail Voila.fr Plus de vidéos vues dès le lancement, en cours.

36 Vania ledetailquicraint.com Sites Internet prospects : près de vidéos vues, visites sur le site, adresses opt in 300% de l'objectif atteint.

37 Rexona 2009, Site Evènementiel Site qui a buzzé : Dispositif de call-back, Enregistrement à partir d'un mobile, Relais sur plus de 4400 sites et blogs, pour + de visites dont + de participations et + de votes.

38 BIC 2006 – 2008 Sites Internet image « buzz » - Plus de vidéos vues - 24 blogs crées spontanément 7 prix Amélioration de tous les indicateurs : plus de adresses opt in collectées, reprise de lopération par les clients distributeurs de BIC.

39 QUICK HOT-DOG hotdog.com Action de Buzz – Site Internet - Street Visites en 3 semaine VENTES : +11,49% de CA vs N-1 et 5,20% daugmentation de ticket sur la période de lopération albums vendus

40 QUICK.FR 2004 – 2008 Sites Internet – Extranet – Back office – Web Marketing – Création de contenu +1200% de trafic Un dispositif pour chaque problématique : Prospect, Conso, Franchisé, Corporate, Presse

41 Merci de votre attention


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