La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les actions de formation aux processus Présentation en plénière du 11 septembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les actions de formation aux processus Présentation en plénière du 11 septembre."— Transcription de la présentation:

1 Les actions de formation aux processus Présentation en plénière du 11 septembre

2 Les acteurs … Nos entreprises … ExécutentPilotentAméliorentMesurent et contrôlent … se transforment … sengagent sur des promesses aux clients … améliorent leur efficacité et leur efficience … gèrent et accompagnent les talents … déploient des dispositifs de maîtrise des risques … soutillent … développent le collaboratif en interne et avec les clients … capitalisent les connaissances et les savoir- faire … Ce que font les entreprises et toutes les organisations 2C2P Offre de formation - septembre 2012

3 Les acteurs … Nos entreprises … ExécutentPilotentAméliorentMesurent et contrôlent … se transforment … sengagent sur des promesses aux clients … améliorent leur efficacité et leur efficience … gèrent et accompagnent les talents … déploient des dispositifs de maîtrise des risques … soutillent … développent le collaboratif en interne et avec les clients … capitalisent les connaissances et les savoir-faire … Les besoins sont nombreux Opérationnels Auditeurs Managers Chefs de projet SI Contrôleurs Consultants Organisateurs Chefs de projet processus Ceintures LSS Architectes métiers et SI Chefs de projet qualité Contrôle de gestion Risques managers Managers Pilotes de processus Directeurs Direction générale 3C2P Offre de formation - septembre 2012

4 Pour exécuterPour piloterPour améliorerPour mesurer et contrôler Opérationnels Managers Direction générale Pilotes de processus Directeurs Managers Chefs de projet processus Chefs de projet qualité Organisateurs Chefs de projet SI Ceintures LSS Architectes métiers et SI Consultants Contrôleurs Risques managers Contrôle de gestion Auditeurs Lire la description dun processus Rédiger des procédures Etre sensibilisé à la notion de client et de transversalité … Construire un tableau de bord et choisir les bons indicateurs Mettre en place une démarche de pilotage de la performance Lire la description dun processus Connaître les avantages de la démarche Améliorer la performance … Concevoir et améliorer des processus Décrire un processus Mettre en place un référentiel de processus / darchitecture dentreprise Concevoir le SI Promouvoir la démarche Faire le lien avec les démarches transverses de lentreprise … Lire la description dun processus Exploiter un référentiel processus étendu Construire un dispositif de maitrise des risques … Les besoins sont variés 4C2P Offre de formation - septembre 2012

5 5 Des champs de formation précis La culture processus Une démarche au service de lorganisation Un modèle managérial pérenne Un modèle managérial intégrant la technologie 1 Acquérir les bases de la vision processus 3 Promouvoir la démarche 4 Réussir la mise en place de la démarche 6 Construire un référentiel au service de lorganisation 7 Piloter et générer la performance 9 Mesurer la maturité de lorganisation 10 Aligner le SI dans le concept darchitecture 12 Piloter les processus SI 8 Optimiser ou reconstruire ? 11 Choisir outils informatiques 5 Identifier et représenter 2 Sapproprier les objets clés 5C2P Offre de formation - septembre 2012

6 Des cursus qui sont des assemblages 1 acquérir les bases de la vision processus 3 promouvoir la démarche 4 réussir la mise en place de la démarche 6 construire un référentiel au service de lorganisation 7 piloter et générer la performance 9 Mesurer la maturité de lorganisation 10 Aligner le SI dans le concept darchitecture 12 piloter les processus SI 8 Optimiser ou reconstruire ? 11 Choisir outils informatiques 5 identifier et représenter 2 sapproprier les objets clés Consultant junior 10 jours 6C2P Offre de formation - septembre 2012

7 Loffre actuelle C2P Offre de formation - septembre Population concernéeNbre de jours Dirigeants et hiérarchiques1 jour Toute personne souhaitant un connaissance synthétique sur les processus 3 jours Personnes voulant se faire certifier5 jours Consultants juniors10 jours Consultant seniors et internes25 ½ jours Pilotes de processus16 jours Acteurs MOA – Equipes organisation – …13 jours Auditeurs6 ½ jours Population SI12 ½ jours Autres possibilitésDurée variable

8 Le calendrier actuel C2P Offre de formation - septembre Population concernéecursusCoût estimé dates Dirigeants et hiérarchiquesCursus 1 Cursus 2 Cursus octobre 4 décembre 19 février 2013 Toute personne souhaitant une connaissance synthétique sur les processus Cursus 1 Cursus /28/29 novembre 12/13/14 février 2013 Premier niveau de certification Cursus /16 janvier et 26/27/28 mars Acteurs MOA et équipe organisation Cursus /15 novembre + 12/13 décembre + 16/17 janvier + 13/14 février + 20/21 mars et 16/17/18 avril Mais dautres possibilités existent selon les demandes

9 Pour sinscrire C2P Offre de formation - septembre Blandine Monnot CNAM: Tél: Ou


Télécharger ppt "Les actions de formation aux processus Présentation en plénière du 11 septembre."

Présentations similaires


Annonces Google