La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES Développement Agile avec Scrum.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES Développement Agile avec Scrum."— Transcription de la présentation:

1 GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES Développement Agile avec Scrum

2 Plan Ideo Technologies intervient dans la gestion de projet informatique au forfait. Ideo technologies procède par contractualisation AGILE. Ce qui pour chaque projet sous entend un ENGAGEMENT PAR ITERATION Loffre AGILE comprend : Conseil et accompagnement au changement Réalisation avec contractualisation AGILE Formation sur les produits réalisés - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe - Dispositif de contrôle - Livrable - Garantie - Formation

3 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe (1) - Dispositif de contrôle - Livrable - Garantie - Formation Léquipe forfait Ideo Technologies: Equipe restreinte : - Un responsable déquipe qui est le chef de projet. Interface privilégiée entre le client et Ideo Technologies. -Des développeurs Java/J2EE (2/3 max) avec des compétences supplémentaires sur les technologies SweetDev-RIA, PHP et mobile. Equipe Etendue : Ideo Technologies étend léquipe restreinte avec : - Le/les chef (s) de produit client pour les applications concernées. Interlocuteur privilégié avec léquipe restreinte - La cellule commercialle dIdeo Technologies qui assure la gestion contractuelle des engagements de Ideo Technologies vis à vis du client. - Facultatif : léquipe fonctionnelle du client (ou MOA)

4 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe (2) - Dispositif de contrôle - Livrable - Garantie - Formation Chef de projet IdeoTechnologies Responsable commerciale Ideo Technologies Equipes fonctionnelles client Responsable produit client Equipe restreinte DEVs Equipe étendue Organisation de léquipe forfait

5 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe - Dispositif de contrôle (1) - Livrable - Garantie - Formation Développement par itération de 2 semaines Suivi bihebdomadaires des réalisation. Reporting mensuelle des charges de travail Semaines Temps estimé (j/h) Temps consommés (j/h) ,54,5 587 Différence entre consommé et estimé -8

6 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation Pendant les itérations, léquipe projet tient à jour un tableau davancement des travaux Tableaux davancement disponibles dans le cloud Google docs

7 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation Releases intermédiaires. Basées sur des blocs applicatifs définis au préalable en accord avec le responsable produit du client. Si le projet ne se prête pas à des livraisons incrémentales, une livraison complète de lapplication. Dans ce cas, un PV de recette validé par le client entérinera la livraison.

8 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation Une garantie automatique pour touts les projets réalisés au forfait. Garantie de 3 mois par défaut. Début de garantie après validation de la livraison du dernier release. Sinon début de garantie à la signature du PV de recette pour les projets non réalisés en intégration continue.

9 Plan - Contexte - Organisation et démarche - Léquipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation A la demande du client, Ideo Technologies dispense une formation aux équipes du client sur les produits développés. La demande doit être contractualisé avant la fin des développements.


Télécharger ppt "GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES Développement Agile avec Scrum."

Présentations similaires


Annonces Google