La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan de lépaule Bilan fonctionnel. Test de Jobe Il test le tendon du muscle sus épineux. Le sujet est debout, les deux MS sont dans le plan frontal de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan de lépaule Bilan fonctionnel. Test de Jobe Il test le tendon du muscle sus épineux. Le sujet est debout, les deux MS sont dans le plan frontal de."— Transcription de la présentation:

1 Bilan de lépaule Bilan fonctionnel

2 Test de Jobe Il test le tendon du muscle sus épineux. Le sujet est debout, les deux MS sont dans le plan frontal de l omoplate à abduction à 90°. Les coudes sont tendus et les pouces orientés vers le bas. Le MK est face au sujet et appui sur les MS vers le bas Le sujet doit maintenir sa position. Le test est positif lorsque le sujet ne peut pas résister à l abaissement => rupture du tendon.

3 Test de Patte Il test le tendon du muscle sous épineux et le petit rond. Le sujet est debout, le bras en abduction à 90°et le coude fléchi à 90°. Le MK va s opposer à la rotation externe. Le test est positif quand le sujet ressent une douleur ou que l on met en évidence un déficit. La douleur signale une tendinopathie du sous - épineux. Le déficit signal une rupture du tendon.

4 Signe du Clairon Il test le muscle sous épineux. On demande au patient de mettre la main à la bouche. Si le patient réalise ce geste en levant le coude, comme un joueur de clairon, il y a un déficit du sous - épineux.

5 Signe du batteur de Cloches Il test le muscle sous épineux. Le sujet à son bras le long du corps et son coude fléchi a 90°. Il fait une rotation interne d épaule résistée. Le MK place sa résistance sur la face antérieure de l avant bras. La résistance doit être adaptée à la force du patient. Le signe est positif si le sujet ne peut pas freiner le retour de la main vers l abdomen lorsque le MK lâche l avant bras.

6 Test de Gerber Il test le muscle sous scapulaire. Le sujet met sa main derrière son dos au niveau de la ceinture et ferme le poing. Le MK décolle la main du sujet de 5 à 10 cm. Le sujet doit maintenir sa position. Le test est positif sa main revient contre son dos.

7 Press Belly Test ou Test de Napoléon Il test le muscle sub scapulaire. Le sujet est debout, il appuie sur son ventre avec la paume de sa main en décollant le coude. Le test est positif si le sujet ramène le coude au corps.

8 Test de Kiebler Il test le biceps. Le sujet met sa main sur sa hanche, le coude est un peu en arrière. Le MK est derrière le sujet et pousse dans l axe bras => pousse la tête humérale vers le haut et l avant. La douleur signale un arrachement ou une lésion du tendon bicipital.

9 Palm Up Test ou test de Gilcreest Il test le biceps. Le sujet élève le bras vers avant à 90°, sa main est en supination. Le MK exécute une résistance à l élévation. Le test est positif : si la douleur intervient lors de la résistance à l'abaissement de l'avant-bras (témoin d'une tendinite de la longue portion du biceps), un ressaut douloureux (témoin d'une instabilité du tendon du long biceps, une impotence (témoin d'une rupture).

10 Les responsables …

11 …de ce massacre !!


Télécharger ppt "Bilan de lépaule Bilan fonctionnel. Test de Jobe Il test le tendon du muscle sus épineux. Le sujet est debout, les deux MS sont dans le plan frontal de."

Présentations similaires


Annonces Google