La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes III. MEDECINE ET SANTE La chimie a contribué à de nombreuses découvertes vitales dans les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes III. MEDECINE ET SANTE La chimie a contribué à de nombreuses découvertes vitales dans les."— Transcription de la présentation:

1 Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes III. MEDECINE ET SANTE La chimie a contribué à de nombreuses découvertes vitales dans les dominaes de la santé et de la médecine qui nous permettent maintenant de vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. A travers une grande partie de lhistoire de lhumanité, la médecine et les soins de santé ont été assez primaires. Quand les gens tombaient malades ou étaient blessés, les médecins ne pouvaient faire guère mieux que de les réconforter et les garder dans des conditions relativement propres. Les 100 dernières années on révolutioné les méthodes utilisées par les médecins pour traiter leurs patients, en les guérisant de leurs maladies, en soigant leurs blessures et en pratiquant la médecine préventive pour éviter les problèmes de santé avant quils napparaissent. Les chimistes et ingénieurs chimistes travaillant sans relâche ont été dune grande aide à la médecine moderne en développant de nouveaux produits pharmaceutiques et médicaments, en fabriquant de nouveaux équipments médicaux et en permettant daffiner les procédures de diagnostics. Des millions de vies humaines ont été sauvées et améliorées grâce aux avancées médicales et de santé développées par lintermédiaire de la chimie. III.1. Gérance de la douleur et de linflammation Morphine Aspirine Cortisone III.2. Les Agents psychotherapeutiques Chlorpromazine Anti-dépressionTricycliques Benzodiazepines III.3. Les Hormones et les régulateurs dhormones Insuline Testostérone Progestatifs, oèstrogènes, and contraceptifs oraux III.4. Les Agents gastro-intestinaux Evolution de la thérapie de lulcère III.5. Les tests médicaux et le diagnostique des maladies Technologies dimagerie médicale Isotopes médicauxMedical isotopes Développement des dosages chimiques Evolution du suivi médical personnel III.6. Médicaments Anti-Infectieux Salvarsan and Prontosil Penicilline Zidovudine (AZT) III.7. Gérance des troubles cardiovasculaires Régulation des battements du coeur Traitement de linsuffisance cardiaque Traitement des caillots de sang Contrôle du taux sanguin de choloestérole III.8. Traitement chimiothérapique du cancer Evolution de la chimiothérapy du cancer Médicaments cytotoxiques Tamoxifène III.9. Les nouveaux matériaux pour les soins de santé Prothèses et dispositifs médicaux Equipment médical Produits désinfectants et javellisants

2 III. MEDECINE ET SANTE Chronologie 1899 L Aspirine est fabriquée pour traiter la douleur, les inflammations et le gonflement des articulations Salvarsan est le premier médicament important de chimiothérapie a être fabriqué LInsuline est utilisée pour atténuer le taux élevé de sucre dans le sang associé avec le diabète La structure chimique de la morphine est résolue Le test de grossesse est développé basé sur la détection doestrogène dans les urines Prontosil permet de guérir les infections mortelles dues aux streptocoques Lazote moutarde débute lère de chimiothéraphie du cancer La Pénicilline permets de combattre les infections et inaugure la thérapie par les antibiotiques La Digoxineest authorisé pour le traitement des maladies thrombotiques to treat thrombotic disease (formation de caillots de sang) La Chlorpromazine débute la thérapie moderne utilisant des anti-psychotiques LEnovide est fabriqué et introduits sur le marché comme contraceptif oral Des médicaments cytotoxiques à base dherbes naturelles sont utilisés dans la lutte contre le cancer Le Tagamet permet dentraver les secrétions dacide dans lestomac pendant le traitement des ulcères gastriques Le Tamoxifène utilise des bloqueurs dhormones dans la chimiothéraphie du cancer La Zidovudine (AZT)est approvée par le FDA pour le traitement de linfection du virus du SIDA (Virus HIV). Paul Ehrlich, linventeur du Salvarsan Frederick Banting et Charles H. Best qui extractèrent linsuline pour la première fois Prontosil Limage dAlexander Fleming sur un vitrail Le mécanisme daction de la Pénicilline ENOVID La structure chimique du Taxol, un médicament cytotoxique Un ulcère de lestomac Le ruban rose symbolisant le combat contre le cancer du sein. The ruban rouge symbolisant le combat contre le SIDA Aspirine, le premier cachet jamais fabriqué (1900) La structure chimique de la morphine Test de grossesse


Télécharger ppt "Les Principales Etapes de la Technologie vues par les Chimistes III. MEDECINE ET SANTE La chimie a contribué à de nombreuses découvertes vitales dans les."

Présentations similaires


Annonces Google