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BUSINESS GAME Formation pratique à la stratégie de Négociation en Grands Comptes.

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Présentation au sujet: "BUSINESS GAME Formation pratique à la stratégie de Négociation en Grands Comptes."— Transcription de la présentation:

1 BUSINESS GAME Formation pratique à la stratégie de Négociation en Grands Comptes

2 Les 3 attentes dune Direction Commerciale 1) Elargissement du champ de réflexion et danalyse des équipes comptes Clés (budgets, investissements, marges, Type dOP, produits, FdV, logistique, ………..)

3 Les 3 attentes dune Direction Commerciale 2) Structuration des méthodes de travail (Svce Mkg, Svce Cial, Dir Grds Comptes, Dir régionales, …..)

4 Les 3 attentes dune Direction Commerciale 3) Création et/ou développement des revues denseignes ( pour lensemble des svces concernés : Mkg, Cial, Grds Comptes, Dir régionales, …..)

5 Nous utilisons pour cela une …. Simulation dEntreprise commerciale appellée BUSINESS GAME

6 Le Business Game : Cest la technique pédagogique la plus adaptée car elle permet une mise en situation proche de la réalité et directement transposable après la formation.

7 Le Business Game : Il permet aussi de travailler sur 3 axes en même temps : 1.Développement des compétences 2.Compréhension des dimensions stratégiques 3. Développement de la coopération inter-services

8 Présentation rapide du BUSINESS GAME

9 Sur un marché fictif de produits de consommation (GSA, GSB, GSS, ….) …. 3 équipes pluri– disciplinaires ( Mkg, Vtes, Cent) sont à la tête dune entreprise et préparent leurs négociations avec les grandes centrales dachat….

10 Il faut donc : 1.Analyser le marché 2.Déterminer un projet 3.Définir une stratégie 4.Présenter ses réflexions 5.Simuler puis …..corriger

11 MAIS …… On a beau tout prévoir, il peut arriver des aléas en cours dannée : 1.Arrivée de nouveaux concurrents 2.Changements de tarifs 3.Problèmes avec la FdV 4.Lancement de nouveaux produits 5.Ventes inférieures aux objectifs 6.…………..

12 Alors qui va gagner … Les plus réactifs Les plus ambitieux Les plus débrouillards ……………… ?

13 Cest en fait lEntreprise qui profite de cette opération car le Business Game lui aura permis de remettre à plat tous les éléments constitutifs de sa stratégie et dimpliquer chacun dans les négociations à venir.

14 Pour en savoir plus …… Une division du Groupe RENFORCE Ingénierie Pédagogique - Business Game

15 Fin


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