La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une histoire millénaire Musées des techniques et cultures comtoises. Les salines de Salins-les-Bains témoignent de lactivité industrielle du sel en Franche-Comté.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une histoire millénaire Musées des techniques et cultures comtoises. Les salines de Salins-les-Bains témoignent de lactivité industrielle du sel en Franche-Comté."— Transcription de la présentation:

1 Une histoire millénaire Musées des techniques et cultures comtoises. Les salines de Salins-les-Bains témoignent de lactivité industrielle du sel en Franche-Comté. Après plus de 1200 ans dexploitation, les Salines cessent de fonctionner en Aujourdhui elles nous invitent à découvrir lhistoire du sel, ses techniques dexploitation et de fabrication.

2 Dimpressionnantes galeries souterraines De vastes galeries souterraines (voûtes / arcs du 13 – 14 siècles) relient 2 puits où les sources deaux salées étaient recueillies dans des bassins puis remontées en surface par différents procédés délévation

3 Production de lor blanc Les Salines font parties des 11 sites du réseau des Musées des techniques et cultures comtoises. Classées Monuments historique. Elle sont inscrites depuis 2002 sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO

4 39110 Salins-les-Bains Visites : Durée 1 h Guidées uniquement et commentées 46 marches pour accéder aux souterrains Température constante : 12 °C Distances : Yverdon – Salins = 110 km Tarifs des visites guidées : individuels Adultes :4,70 Horaires de visites : Mai & Juin : 10h ou 11h30 Les horaires indiquent l'heure de départ de la visite, l'idéal est d'arriver 10 min avant.


Télécharger ppt "Une histoire millénaire Musées des techniques et cultures comtoises. Les salines de Salins-les-Bains témoignent de lactivité industrielle du sel en Franche-Comté."

Présentations similaires


Annonces Google