La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le château de Windsor (Windsor Castle en anglais), à Windsor dans le Berkshire, est le plus grand château habité au monde, mais aussi le plus ancien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le château de Windsor (Windsor Castle en anglais), à Windsor dans le Berkshire, est le plus grand château habité au monde, mais aussi le plus ancien."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le château de Windsor (Windsor Castle en anglais), à Windsor dans le Berkshire, est le plus grand château habité au monde, mais aussi le plus ancien habité sans discontinuité. La surface au sol de l'édifice est d'environ m2. Avec le palais de Buckingham à Londres et le palais de Holyrood à Édimbourg, cest lune des principales résidences officielles des membres de la famille royale du Royaume-Uni. La reine Elisabeth II y séjourne plusieurs week-ends dans lannée, l'utilisant à la fois comme résidence privée et comme résidence officielle. Ses deux autres propriétés, le château de Balmoral et Sandringham House, ont des résidences royales privées. La plupart des rois et reines dAngleterre ont eu une influence sur l'architecture du château, qui fut une forteresse, un manoir, une résidence royale et parfois même une prison. L'histoire du château est intimement liée à celle de la monarchie britannique. En temps de paix, on agrandissait le château de grands appartements, alors qu'en temps de guerre, on renforçait les fortifications. Ce constat se vérifie encore aujourd'hui. En 1952, Élisabeth II accéda au trône et décida de faire de Windsor sa principale résidence de week-end. Les appartements privés qui n'avaient pas été occupés depuis l'époque de la reine Mary furent rénovés et modernisés afin que la reine, le prince Philip, et leurs deux enfants d'alors puissent les occuper. Cet agencement existe encore aujourd'hui. Tout comme Buckingham Palace, il est souvent employé pour les banquets d'état et les cérémonies officielles Long Walk

4 Château au bord de la Tamise

5 Aile à lEst

6 Aile à lOuest

7

8 Le drapeau indique La présence de la Reine

9 La tour Ronde

10 Vue du jardin

11

12

13 Le Quadrangle ou Upper Ward

14 La porte des Normands

15

16

17

18 La porte des Normands

19 La porte Henri VIII

20 Peinture St Georges Hall 1848

21 Lordre de la Jarretière Elizabeth II, souveraine de l'ordre de la Jarretière. Les membres de lordre se réunissent au château de Windsor tous les ans au mois de juin pour le service religieux. Après un repas dans la partie haute du château, ils se rendent à pied, vêtus de leur robe et de leurs insignes, jusquà la chapelle où le service est célébré. Si un nouveau membre est admis cette année dans lordre, il est intronisé pendant le service religieux. Le nobilissime ordre de la Jarretière (de langlais : Most Noble Order of the Garter) est un ordre de chevalerie britannique, fondé en 1348 en pleine guerre de Cent Ans, par le roi Edouard III. Selon la légende, la création de cet ordre aurait été décidée par le roi Edouard III lors d'un bal à Calais, où il dansait avec sa maîtresse, la comtesse de Salisbury. Celle-ci ayant, en dansant, fait tomber sa jarretière, le roi, galamment, la ramassa sous les quolibets des danseurs, la mit à son genou et coupa court aux railleries par ces mots : « Messieurs, honni soit qui mal y pense. Ceux qui rient maintenant seront très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le chercheront avec empressement. » Cet ordre, aujourd'hui le plus ancien ordre de chevalerie qui subsiste encore, rassemblait autour du souverain vingt-cinq chevaliers, membres à part entière. Les hommes sont appelés chevaliers compagnons.La devise de l'ordre est : « Honi soit qui mal y pense », avec un seul n, certainement à cause de lorthographe moins contraignante de l'époque.Les chevaliers et dames de l'ordre sont nommés par la reine sans consultation du premier ministre. Emblème Ordre de la Jarretière

22 La Chapelle St Georges

23 Elisabeth II Duc DÉdimbourg Chevaliers compagnons

24 Peinture Chapelle St Georges 1819

25 Peinture Chapelle St Georges 1840

26 Reine Victoria Charles-Guillaume-Ferdinand

27 Le Cloître Chapelle St Georges

28 La Chapelle St Georges

29 Officiers de lOrdre Chevaliers militaires de Windsor

30 Château de Windsor


Télécharger ppt "Le château de Windsor (Windsor Castle en anglais), à Windsor dans le Berkshire, est le plus grand château habité au monde, mais aussi le plus ancien."

Présentations similaires


Annonces Google