La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ventes: Opérations de clôture SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ventes: Opérations de clôture SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices."— Transcription de la présentation:

1 Ventes: Opérations de clôture SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices

2 Présentation du scénario - 1 Objectifs Ce scénario décrit une série dactivités périodiques du module Administration des ventes (SD) telles que les activités de clôture journalière ou les obligations légales comme les déclarations Intrastat et Extrastat. Avantages Vue d'ensemble de toutes les activités périodiques du module SD Principaux flux de processus pris en charge Examen des commandes clients bloquées Examen des commandes clients incomplètes Examen des commandes clients dont la livraison est bloquée Examen des commandes clients à livrer Examen du journal de création des livraisons groupées Examen des documents SD incomplets (livraisons) Examen des livraisons sortantes en vue de la sortie de marchandises Examen des documents commerciaux dont la facturation est bloquée Examen de léchéancier de facturation Examen du journal de création des factures groupées Examen de la liste des factures bloquées (pour la comptabilité) Création des déclarations Intrastat / Extrastat Détermination des en-cours de fabrication (prestataire de services) Prise en compte des commandes clients dans le compte de résultat (prestataire de services) Objectifs et avantages :

3 Présentation du scénario - 2 Obligatoire EHP3 for SAP ERP 6.0 Rôles utilisateurs impliqués dans les flux de processus Facturation ventes Directeur commercial Magasinier Administration des ventes Responsable magasin Responsable comptabilité clients BP: Agent en douane Contrôleur coûts de production Applications SAP requises :

4 Présentation du scénario - 3 Opérations de clôture SD Examen des commandes clients bloquées : Le contrôle des crédits a refusé la commande client. Cette activité vous permet dexaminer les commandes clients bloquées et de résoudre les problèmes de crédit. Examen des commandes clients incomplètes : Cette activité permet dafficher une liste de tous les documents incomplets en fonction des critères de sélection spécifiés. Examen des commandes clients dont la livraison est bloquée : Ce processus affiche les commandes clients qui ont été bloquées en raison dun dépassement de crédit et doivent être validées par le service de contrôle des crédits. Examen des commandes clients à livrer : La création des livraisons se fait en fonction de l'échéance des commandes clients. Lexpédition est envisagée lorsque les dates de disponibilité des articles et dordonnancement du transport planifiées sont atteintes. Examen du journal de création des livraisons groupées : Ce journal explique en détail la raison de l'échec de la création d'une livraison. Utilisez ce journal pour identifier lorigine des problèmes et y remédier. Examen des documents SD incomplets (livraisons) : Cette activité vous permet dexaminer les commandes clients quil a été impossible de compléter à laide de la procédure prévue à cet effet. Examen des livraisons sortantes en vue de la sortie de marchandises : Cette activité vous permet dexaminer les livraisons pour lesquelles il faut envisager la sortie de marchandises. Examen des documents commerciaux dont la facturation est bloquée : Ce journal explique en détail la raison de l'échec de la création d'une livraison. Utilisez ce journal pour identifier lorigine des problèmes et y remédier. Examen de l'échéancier de facturation : Lors du traitement de léchéancier de facturation, il est inutile de saisir les documents individuels à facturer. Le système répertorie les documents à facturer en fonction des critères de sélection saisis. Il est également possible de regrouper plusieurs livraisons dans une seule facture. Examen du journal de création des factures groupées : Ce journal explique en détail la raison de l'échec de la création d'une facture. Utilisez ce journal pour identifier lorigine des problèmes et y remédier. Examen de la liste des factures bloquées (pour la comptabilité) : Ce journal explique pourquoi une facture ne peut être transmise à la comptabilité. Utilisez cette liste pour identifier lorigine des problèmes et y remédier. Création des déclarations Intrastat / Extrastat : Cette étape vous permet de créer les documents statistiques demandés par lUnion européenne. Détermination des en-cours de fabrication (prestataire de services) : Lanalyse de résultat sert à évaluer la tendance des commandes clients en fonction des revenus et des coûts théoriques et réels. Prise en compte des commandes clients dans le compte de résultat (prestataire de services) : Le processus dimputation déplace tous les produits des commandes clients vers un objet du contrôle de gestion pour le compte de résultat. Description détaillée du processus :

5 Diagramme de flux de processus Opérations de clôture SD Adminis- tration des ventes Magasinier Responsabl e comptabilit e client Examen des commandes clients bloquées Les opérations de clôture SD ne constituent pas un flux de processus. Il ne s'agit que d'étapes indépendantes. Facturatio n ventes Directeur commercial Responsab le magasin BP Agent de douane Examen des commandes clients incomplètes Examen des commandes clients dont la livraison est bloquée Examen des commandes clients à livrer Examen du journal de création des livraisons groupées Examen des documents SD incomplets (livraisons) Examen des livraisons sortantes en vue de la sortie de marchandises Examen des documents commerciaux dont la facturation est bloquée Examen de léchéancier de facturation Examen du journal de création des factures groupées Examen de la liste des factures bloquées (pour la comptabilité) Création des déclarations Intrastat / Extrastat Détermination des en- cours de fabrication (prestataire de services) Contrôleur cout de productio n Prise en compte des commandes clients dans le compte de résultat (prestataire de services)

6 Légende SymboleDescriptionCommentaires d'utilisation Bandeau : Identifie un rôle utilisateur, comme Accounts Payable Clerk ou Sales Representative. Peut aussi se rapporter à une entité organisationnelle ou à un groupe plutôt qu'à un rôle. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. Il existe autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau des rôles contient les tâches communes à un rôle donné. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ceux ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : Indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d'un scénario. Ligne de flux (en pointillés) : Indique la présence de tâches dont l'utilisation sort du commun ou est soumise à condition. La ligne peut aussi mener aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe qui a lieu au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document. Entité organisationnelle : Identifie une tâche qui s'effectue en une seule étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document. Référence à un processus : Si le scénario fait totalement référence à un autre scénario, mentionnez son numéro et son nom. Correspond à une étape opératoire du document. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, mentionnez le numéro, le nom et les numéros d'étape du scénario. Correspond à une étape opératoire du document. Décision liée à un processus : Identifie une décision ou un branchement, indiquant que l'utilisateur final a un choix à faire. Les lignes présentent les différentes possibilités qu'offrent les diverses parties du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais indique une mesure à prendre en fin d'étape. SymboleDescriptionCommentaires d'utilisation Diagramme suivant/précédent : Mène à la page suivante/précédente du diagramme. L'organigramme continue sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un état ou un formulaire imprimé. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; représente plutôt un document généré par une étape opératoire ; ce symbole n'a aucune ligne de flux sortante. Données réelles financières : Représente un document comptable financier. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; représente plutôt un document généré par une étape opératoire ; ce symbole n'a aucune ligne de flux sortante. Planification budgétaire : Représente un document de planification budgétaire. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; représente plutôt un document généré par une étape opératoire ; ce symbole n'a aucune ligne de flux sortante. Processus manuel : Concerne une tâche qui est effectuée manuellement. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; sert à identifier une tâche réalisée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple) qui affecte le déroulement du processus. Version/données existante(s) : Concerne les données provenant d'un processus externe. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire d'un document ; ce symbole représente des données provenant d'une source externe ; cette étape n'a aucune ligne de flux entrante. Échec/réussite système : Décision prise automatiquement par le logiciel. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document ; représente une décision prise automatiquement par le système après l'exécution d'une étape. Externe à SAP Activité de gestion/Événement Entité organisationnelle Référence à un processus Référence à un sous-processus Décision liée à un processus Connexion au diagramme Impression/Document Données réelles financières Planification budgétaire Processus manuel Version/données existante(s) Échec/réussite système

7 Copyright 2008 SAP AG. Tous droits réservés Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement de SAP AG est illicite. Les informations contenues dans le Copyright peuvent être modifiées sans aucun préavis. Certains progiciels distribués par SAP AG et ses partenaires commerciaux comportent des composantes de logiciel qui sont la propriété industrielle dautres éditeurs. Microsoft, Windows, Excel, Outlook et PowerPoint sont des marques déposées de Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, S/390, AS/400, OS/390, OS/400, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z9, z/OS, AFP, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli, Informix, i5/OS, POWER, POWER5, POWER5+, OpenPower et PowerPC sont des marques commerciales ou des marques déposées de IBM Corporation. Adobe, le logo d'Adobe, Acrobat, PostScript et Reader sont des marques commerciales ou des marques déposées de Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. ORACLE est une marque déposée de ORACLE Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1 et Motif sont des marques déposées de Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame et MultiWin sont des marques commerciales ou des marques déposées de Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML et W3C sont des marques commerciales ou des marques déposées de W3C® (World Wide Web Consortium) géré par le Massachussets Institute of Technology. JAVA est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. JAVASCRIPT est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. (utilisation sous licence dune technologie inventée et mise en œuvre par Netscape). SAP, R/3, xApps, xApp, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP Business ByDesign et les autres produits et services SAP mentionnés, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans dautres pays. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Les données contenues dans ce document sont uniquement mentionnées à titre informatif. Les spécifications des produits peuvent varier en fonction du pays. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Elles sont fournies par SAP AG et ses filiales ("SAP Group") uniquement à titre informatif, sans engagement ni garantie d'aucune sorte. SAP Group ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'erreurs ou d'omissions relatives à ces informations. Les seules garanties fournies pour les produits et les services SAP Group sont celles énoncées expressément dans les déclarations de garantie accompagnant, le cas échéant, lesdits produits et services. Aucune des informations contenues dans ce document ne saurait être interprétée comme une garantie supplémentaire.


Télécharger ppt "Ventes: Opérations de clôture SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices."

Présentations similaires


Annonces Google