La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FDC.27 rue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FDC.27 rue."— Transcription de la présentation:

1 FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FDC.27 rue de Melle-ville ANGERVILLE la CAMPAGNE. ********************************************************** FDC.27 rue de Melle-ville ANGERVILLE la CAMPAGNE. ********************************************************** Siège social : F.D.C.E. Tel & fax *****************G.S.M

2 MEMBRE DE LU.N.A.P.A.F.

3 Des Associations Unies a capacités Départementales, Régionales et Nationales A.D.P.D.C.14 Basse Normandie A.G.R.P.E..27 Haute Normandie A.P.A.M…50 Basse Normandie A.P.O…….61 Basse Normandie A.P.A…….76 Haute Normandie Environ 3000 piégeurs Agréés Adhérents Réunification des compétences piégeage

4 A.D.P.D.C 14 A.P.A.M. 50 A.P.O. 61 A.PA. 76 A.G.R.P.E. 27

5 Concertation, Harmonisation Combattre lemploi des produits chimiques Collecter les données pour le maintien et lévolution des listes des animaux classés nuisibles Fédérer les moyens et leurs financements pour la lutte contre les Ragondins et rats musqués. Harmoniser les documents de déclarations, de constatations de dégâts, de résultats de prises etc….. les conventions dinterventions..

6 COMBATTRE LA LUTTE CHIMIQUE ATTENTION DANGER Dans la lutte contre le ragondin et rat musqué, larrêté ministériel du 6mai 2007 précise que lemploi de la BROMADIOLONE et de la CHLOROPHACINONE reste possible à titre exceptionnel jusquau 31 mai 2009.Il faut constater que cela est la énième reconduction de lemploi de ces poisons, qui même assortie de conditions restrictives, reste un DANGER éminent pour la faune sauvage, les animaux domestiques, même pour lhomme. Le piégeage restant le mode le plus sélectif de régulation donc le moins dangereux. DANGER POISON

7 Sélectivité du Piégeage Boite avec appât vivant

8 Sélectivité du Piégeage Le chien sera relâché sans dommage ni blessure

9 Sélectivité du Piégeage Pas de contact avec l appelant

10 Sélectivité Boite Tombante Lappât vivant sera libéré automatiquement

11 Piège à lacet Type Français Homologation PHE 819 Palette extra large 12,5 x 09,5 cm La prise est systématiquement faite par projection du lacet autour de la patte et son serrage est assuré par la réaction de fuite de lanimal. En cas de prise accidentelle le câble peut être desserré et lanimal libéré.

12 Deux modèles pièges à lacets Projection du lacet vers le haut de patte

13 Participation et Information Être présents et actifs dans toutes les commissions faune sauvage et habitats. Tenir compte de la bien-traitance animale. Faire partager lexpérience des hommes de terrain, faire valoir leurs acquis. Faire circuler en temps réel linformation. Participer à la formation de base et à la formation continue des piégeurs. Soutenir et expliquer le bien fondé du piégeage.

14 NATUREL…ECOLOGIQUE….SELECTIF UTILE A LA SOCIETE……Cest le PIEGEAGE !!!


Télécharger ppt "FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FDC.27 rue."

Présentations similaires


Annonces Google