La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Théâtre de lArchipelConcert de Printemps Au mas Depère, salle Jean Pideil, le 12 mars 2013 Organisé par Michel Peus RIVAGES DES ARTS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Théâtre de lArchipelConcert de Printemps Au mas Depère, salle Jean Pideil, le 12 mars 2013 Organisé par Michel Peus RIVAGES DES ARTS."— Transcription de la présentation:

1 Théâtre de lArchipelConcert de Printemps Au mas Depère, salle Jean Pideil, le 12 mars 2013 Organisé par Michel Peus RIVAGES DES ARTS

2

3 Matthieu DEGOUL Entré par concours en septembre 2010 au Conservatoire Darius Milhaud à Paris (14ème), Matthieu DEGOUL est encouragé par son professeur Loc HUYNH à « sauter » une année. « Maintes fois, je suis surpris de lenvie quun élève peut avoir et des efforts insoupçonnés quil peut faire. »

4 Valentine FISCHER Valentine FISCHER commence l'alto en 2004 dans la classe de Fanny Kobus au conservatoire de Clamart (92) où elle obtient en Juin 2011 son certificat de fin de deuxième cycle mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury. En 2010 elle gagne un premier prix au concours national de Lempdes, en 2011 le premier prix de la "junior arpeggione Hummel compétition" et en 2012 elle va en finale de la "senior arpeggione Weber compétition" en étant la plus jeune du concours. En octobre 2011 elle réussit le concours d'entrée au conservatoire de Boulogne Billancourt dans la classe de Michel Michalakakos où elle poursuit actuellemet ses études musicales.

5 Fanny KOBUS Après des études au CRR de Nantes, Fanny KOBUS est admise au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Pasquier, puis au CNSM de Lyon dans la classe de Tasso Adamopoulos, où elle obtient les1erPrix d'Alto. Elle a également étudié avec de grands maîtres de l'alto, comme Serge Collo, Igor Bogouslovsky, Youri Bashmet, Jean Sulem...Titulaire du Certificat d'Aptitude, après une formation diplomante au Conservatoire Supérieur de Paris, elle enseigne l'alto au Conservatoire de Clamart depuis Altiste du "Quatuor Giacomo" depuis 2001, elle se produit aussi en sonate, ainsi qu'avec d'autres formations de chambre.

6 François RAGOT Violoncelliste catalan talentueux, François RAGOT fonde lensemble à cordes « Mare Nostrum Musicae » et devient le directeur artistique des "Formations de Chambre des Pays Catalans". A ce titre, il anime ainsi le Festival "Tierra Baja" en Aragon, et l' "Automne Musical » en Vallespir. Depuis octobre 2012, il est à la tête de lOrchestre Symphonique Régional Canet-en-Roussillon Méditerranée. François est bardé de diplômes. Ses études commencées à Perpignan lont conduit principalement à Paris et à Londres. Il a travaillé avec les meilleurs professeurs dont Christopher Bunting (élève de Pau Casals). Il est invité pour des concerts en soliste ou en musique de chambre dans de nombreux pays. Intéressé par la pédagogie, il enseigne au Conservatoire de Gérone ainsi quà lEcole de Musique de Saint-Cyprien.

7 Michel Peus et son petit-fils Michel PEUS Il est le grand-père de Matthieu DEGOUL

8 Arrivée des adhérents et sympathisants

9

10

11

12

13

14

15

16 Le concert va commencer

17 Première partie L.V. BEETHOVEN Sonate pour piano n°20 op49 (n°2) 1er Mouvement J.S. BACH Inventions N° 4 Air de la "suite française" Invention N° 8 J.S. BACH Prélude, Sarabande, Menuets et Gigue de la 1ere suite pour violoncelle seul W.A. MOZART- C. DANCLA Duo sur des thèmes de "Don Juan" L.V. BEETHOVEN Duo des lunettes

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41 Deuxième partie R. CLARKE 2 pièces e duo J.S. BACH Concerto Brandebourgeois N°6 2° mouvement G.P. HAENDEL Sonate pour alto, violoncelle et piano Andante – Fugue – Largo - Allegro

42

43

44

45

46

47

48 Fin du concert

49

50

51

52 Le grand piano de concert de marque Bösendorfer appartenait à Alfred Cortot, Fondateur de lEcole Normale de Musique de Paris. En 1969, Jean Pideil apprend que linstrument est proposé à la vente. Il décide de transformer une dépendance du Mas en Salle de Musique avant de lacquérir. Le 1er concert a lieu le 19 mars , jour de la Saint Joseph. LAssociation Rivages des Arts remercie de tout coeur son amie Renée PIDEIL pour son généreux accueil au Mas Depère depuis 2002 !

53 RIVAGES DES ARTS Diaporama réservé à un usage privé et non commercial. Toute autre utilisation, toute autre diffusion totale ou partielle nest pas autorisée. Crédit photo Chantal Claisse Jacques Vidal Diaporama Jean Surjus Concert de Printemps


Télécharger ppt "Théâtre de lArchipelConcert de Printemps Au mas Depère, salle Jean Pideil, le 12 mars 2013 Organisé par Michel Peus RIVAGES DES ARTS."

Présentations similaires


Annonces Google