La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bookeen le livre électronique nouvelle génération

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bookeen le livre électronique nouvelle génération"— Transcription de la présentation:

1 Bookeen le livre électronique nouvelle génération

2 Description Mission Identité
Développement et commercialisation de terminaux dédiés à la lecture numérique Identité Création Avril 2003 L’équipe fondatrice travaille dans l’industrie de l’eBook depuis Elle est composée de deux anciens responsables techniques du pionnier du livre électronique en France : Cytale.

3 Liquidation judiciaire Juillet 2002
L’histoire Cytale La start-up Cytale a été fondée en 1998 Financement : 11M€ Création d’une chaîne complète de lecture numérique (45 salariés) dont un livre électronique conçu « from scratch » Mise sur le marché fin 2000 Offre commerciale : Cybook à € TTC (1kg, 4h d’autonomie, 10’’ LCD couleur) Librairie numérique Cytale.com Catalogue livres (35 éditeurs) 4 journaux Liquidation judiciaire Juillet 2002

4 CYTALE Modèle Cytale WEB Cytale Éditeur B Librairie en ligne
Stockage des fichiers WEB Cytale DRM Éditeur A Cytale Cytale Éditeur B Cytale Librairie en ligne Numérisation Mise au format CytalePage® Cytale Éditeur C CYTALE Cytale Éditeur Libraire 55% 45%

5 BOOKEEN : une stratégie d’ouverture
Reprise des actifs de Cytale Développement d’une nouvelle offre autour du Cybook disparition du modèle vertical ouverture du Cybook aux formats protégés tiers aux formats non protégés ouverture au marché international La société se concentre sur le logiciel embarqué et le matériel MOBIPOCKET ™ HTML

6 70 000 titres De nos jours WEB Éditeur A 50% 10% 40% Éditeur B
Stockage des fichiers WEB FORMAT + DRM Mobipocket Librairie1.com Éditeur A 50% 10% 40% Éditeur B Librairie2.com Mobipocket ebookbase Distributeur titres Éditeur C mobipocket.com Librairie3.com Editeur Distributeur Libraire

7 Bookeen : le marché professionnel
2005 Commercialisation du Cybook Gen1 sur à 400 € Mise au point de l’offre Cybook Gen2 destinée au marché B2B Documentation technique Formation Marketing/communication Nouvel appareil Ecran 8’’ TFT couleur 700g 800 €

8 Analyse du marché B2B vs B2C
Marché B2C Les gros lecteurs Les lecteurs nomades Les technophiles Les universitaires et étudiants Marché B2B Documentation électronique Formation Forces de vente Communication/Marketing Caractéristiques produit Lisibilité Léger (tient dans une poche) Contenu contemporain Contenu personnel Simple Une longue autonomie Caractéristiques produit Lisibilité Annotations Connectivité Simplicité d’intégration Support du PDF -> grand écran (A4 couleur)

9 Bookeen : découverte du papier électronique
2006 Commercialisation du Cybook Gen1 sur à 400 € et du Cybook Gen2 à 800 € Bookeen réalise des missions de consulting pour Plastic-Logic (Écran Eink souple) Parrot (cadre photo bluetooth)

10 2007 : le renouveau du Reader
Bookeen développe un nouveau produit basé sur la technologie ePaper d’Eink® Signature d’un partenariat technologique avec PVI (société Taiwanaise qui fabrique les écrans Eink) Signature d’un partenariat avec Mobipocket (société qui possède un catalogue de livres numériques pour PDA) pour supporter leur format Bookeen développe de nouveaux canaux de vente Mise au point d’un nouveau site d’eCommerce Mise en place d’un réseau de revendeurs à travers le monde

11 Les spécifications techniques
Ecran Eink® - Format A6 (~) 170dpi 4 niveaux de gris Lisible en plein jour Batterie rechargeable 8 000 à pages Mémoire interne 300 livres Transfert et recharge par USB Carte mémoire SD Dimensions 18mm x 188mm x 8,5mm 174 g Ultra-lisible, Ultra-léger Ultra-fin, Ultra-autonome Compatible PC et Mac

12 Le Cybook Gen3 en bref Bookeen commercialise son nouveau livre électronique depuis le 28 octobre 2007. Prix : 350 € Le Cybook Gen3 est commercialisé via : Le site Bookeen.com Un réseau de revendeurs web en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, France), en Norvège et aux Etats-Unis. La chaîne de librairies en Italie Feltrinelli. En bref… Lit le format sécurisé Mobipocket : catalogue de titres (Random House, Harper Collins, Penguin, Hachette Warner, Harlequin, etc.) Lit les flux RSS flux disponibles (Herald Tribune, Times, etc.) Plusieurs dictionnaires Larousse, Meriam-Webster, Oxford Lit les formats ouverts Formats : HTML, Txt, PDF Visualisateur d’images JPG, GIF, PNG Lecteur MP3

13 Ce que l’on dit du Cybook…
" The Cybook Gen3 is simply the best e-book reader we've seen to date. If you want to try an e-book reader, then the Cybook Gen3 is definitely recommended. “ Note: 8/10 ZDNET UK "Thinnest and Lightest" WIRED.com "Product of the year 2007? Cybook Gen3" Luca Conti (Italian Blogger) "I am a happy customer. " "Good job, Bookeen! " Gigi Reynard (customer) "Buy it you won't regret it. You know you want it." Barcey (customer) "In summary this device met all my expectations and exceeded others. I would gladly recommend it to others. " Bob (customer)

14 Bookeen en chiffres Cybook Gen1 et Gen2 Vendu dans 40 pays
1 seul canal de vente Prix unitaire 400€ - 800€ 800 ventes sur 2 ans Cybook Gen3 Vendu dans 55 pays 14 revendeurs Prix unitaire 350€ ventes pour 2008

15 La concurrence Sony - Reader PRS505 (US) Amazon - Kindle (US)
Marché US : $300 Ventes : K/an Écran Eink 6’’ Modèle fermé Amazon - Kindle (US) Marché US : $400 Nov (5K à 10K) Écran Eink 6’’ + module GSM iRex - Iliad (NL) Marché mondial : 650€ Ventes : 10K/an Écran Eink 8’’ Modèle ouvert - B2B

16 La fonction communicante devient un MUST-HAVE
Le jalon Amazon Amazon a développé le Kindle pendant 4 ans (LAB126) Le Reader devient un appareil connecté en permanence Achat d’impulsion Mise à jour temps réels des journaux Partenariat avec Sprint, l’abonnement EVDO (3G) est gratuit (pour l’instant) La fonction communicante devient un MUST-HAVE

17 La suite… Cybook Gen4 L’usage de la lecture numérique
avec les nouveaux readers est avéré. Cybook Gen4 Extension du périmètre de lecture Élargissement de la cible Projet Sylen (financé par l’état français) Partenaires : Le Monde, Thales électronique, Nemoptic Durée : 2 ans Financement : 4-6M€

18 Conclusion Aujourd’hui le livre électronique a été validé par un public exigeant de gros lecteurs de livres. La stratégie pur B2C de Bookeen a correctement fonctionné. Le marché de la lecture numérique a enfin décollé. Le grand public n’a jamais autant lu (livres, magazines, journaux, web, blogs,…) Pour développer le « Mass Market », il faut étendre le périmètre de lecture à de nouveaux contenus (journaux, blogs, etc.) BOOKEEN Y TRAVAILLE…

19


Télécharger ppt "Bookeen le livre électronique nouvelle génération"

Présentations similaires


Annonces Google