La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 May 2014 2010, ANNEE DE PUB. 2 LE MARCHÉ EN 2010 UN RETOUR EN FORCE DE LA TÉLÉVISION Investissements publicitaires plurimédias en millions deuros –

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 May 2014 2010, ANNEE DE PUB. 2 LE MARCHÉ EN 2010 UN RETOUR EN FORCE DE LA TÉLÉVISION Investissements publicitaires plurimédias en millions deuros –"— Transcription de la présentation:

1 3 May , ANNEE DE PUB

2 2 LE MARCHÉ EN 2010 UN RETOUR EN FORCE DE LA TÉLÉVISION Investissements publicitaires plurimédias en millions deuros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% TélévisionPresse Publicité extérieure RadioCinéma +15,3% +7,4% +7,1% +6,2% +18,9% Source: KANTAR MEDIA

3 3 LES SECTEURS EN 2010 LA GRANDE CONSOMMATION DYNAMISE LE MARCHE Top 10 secteurs en % des investissements publicitaires plurimédias – 2010 vs 2009 (hors internet) +4,7% Distribution Automobile Alimentation Culture et loisirs Ets Financier-Assurance Télécommunications Hygiène-Beauté Information Media Habillement textile Services +17,8% +10,6% +16,7% +9,5% +2,7% +7,0% +3,9% +27,5% Évolution Global marché : +10,2% Source: KANTAR MEDIA Rang en hausse

4 4 LES ANNONCEURS EN 2010 UNE HIERARCHIE BOULEVERSEE Top 10 annonceurs investissements publicitaires en millions deuros – 2010 vs 2009 (hors internet) -2,8% Renault SFR Carrefour Ferrero Procter & Gamble Peugeot Leclerc Unilever Citroën +16,4% +14,3% -0,6% +22,4% +6,0% +24,6% +16,4% +30,7% Orange +0,8% Évolution Source: KANTAR MEDIA Global marché : +10,2% Rang en hausse Rang en baisse

5 @ 5 INTERNET PART DE MARCHÉ DES MÉDIAS AVEC INTERNET 3,33,3 milliards duros * Format display hors search Internet LE MARCHÉ EN 2010 Poids des médias en investissements publicitaires plurimédias en 2010 Source: KANTAR MEDIA

6 6 ÉVOLUTIONS MÉDIAS LA TÉLÉVISION, PREMIER MÉDIA EN RECETTES BRUTES PresseTélévisionRadio Publicité extérieure InternetCinéma Investissements publicitaires en millions deuros Source: KANTAR MEDIA

7 7 ÉVOLUTIONS MÉDIAS Évolution du nombre dannonceurs 2010 vs 2009 Internet Télévision Radio Publicité extérieure Presse Cinéma UNE MAJORITÉ DE MÉDIAS RECRUTE À NOUVEAU Source: KANTAR MEDIA

8 5 secteurs contribuent pour 61 % à la hausse des recettes 8 FOCUS TÉLÉVISION UNE PRÉSENCE SOUTENUE DES CONSTRUCTEURS Les 5 secteurs les plus contributeurs à la croissance du média télévision – 2010 vs 2009 Source: KANTAR MEDIA

9 9 FOCUS TÉLÉVISION En part de marché sur le global TV et évolution en points 2010 vs 2009 LA TNT REPRESENTE 22% DES RECETTES DU MEDIA 2010 TV nationale TNT Chaînes thématiques Source: KANTAR MEDIA +4 points - 1 point - 3 points Évolution

10 10© 2009 Kantar Media FOCUS PRESSE Nombre de pages – 2009 vs 2008 Global presse : +3,9% Magazines Quotidiens gratuits Presse professionnelle PQN +6,3% +29,6% -4,1% +5,4% -7,8% PQR 66 LA PRESSE MAGAZINE RETROUVE UNE DYNAMIQUE POSITIVE Source: KANTAR MEDIA

11 FOCUS INTERNET 11 LE DISPLAY RECRUTE DE NOUVEAUX ANNONCEURS En ,3 Nombre dannonceursInvestis. publicitaires milliards duros +2,6 %

12 12 FOCUS RADIO LES GÉNÉRALISTES BOOSTENT LA RADIO En millions deuros – 2010 vs 2009 Global radio : +6,2% musicalesRadio IDF +5,2% +8,8% -3,9% généralistes Source: KANTAR MEDIA

13 13 FOCUS PUBLICITÉ EXTÉRIEURE TOUS LES SEGMENTS A LA HAUSSE En millions deuros vs 2009 Grands formatsAutresTransports +7,2% +10,6% Global publicité extérieure : +7,1% +6,4% Mobilier urbain +1,7% Source: KANTAR MEDIA

14 FOCUS MÉDIA COURRIER 14 Investissements publicitaires 2010 vs 2009 Imprimé publicitaire + 6,6 % + 1,4 % Courrier adressé LIMPRIMÉ PUBLICITAIRE EN PLUS FORTE HAUSSE Global courrier : +3,9%

15 15 FOCUS GRANDE CONSOMMATION UNE CROISSANCE SUPÉRIEURE A LA MOYENNE DU MARCHÉ Investissements publicitaires en millions deuros – 2010 vs 2009 (hors internet) Source: KANTAR MEDIA Global marché : +10,2% +12,8% +10,7% +16,8% +14,9% +4,0% Évolution

16 16 FOCUS GRANDE CONSOMMATION DE FORTES AMPLITUDES DANS LES ÉVOLUTIONS ANNONCEURS Top 10 annonceurs investissements publicitaires en millions deuros – 2010 vs 2009 (hors internet) +6% Unilever Procter & Gamble Lascad Henkel Coca Cola Nestlé Reckitt Benckiser Danone LOréal Paris +21,5% +7,8% -0,3% -5,3% +19,2% +21,4% -3,9,% +6,3% Ferrero +26,9% Évolution Source: KANTAR MEDIA Global marché : +12,8% Rang en hausse Rang en baisse

17 17 FOCUS DISTRIBUTION LES DISTRIBUTEURS RENFORCENT LEUR PRÉSENCE EN TV Investissements publicitaires plurimédias en millions deuros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global marché : +10,2% TélévisionPresse Publicité extérieure RadioCinéma +12,6% -0,8% -0,3% +12,6% -1,5% Source: KANTAR MEDIA +8,2%

18 18 FOCUS AUTOMOBILE LA TÉLÉVISION DEVIENT LE PREMIER MÉDIA DU SECTEUR Investissements publicitaires plurimédias en millions deuros – 2010 vs 2009 (hors internet) Global automobile : +17,8% TélévisionPresse Publicité extérieure RadioCinéma +30,2% +11,4% +6,3% +18,1% -10,1% Source: KANTAR MEDIA

19 FOCUS PARIS ET JEUX EN LIGNE 19 UN NOUVEAU SECTEUR COMMUNIQUE Juin 2010 à décembre 2010 Presse, radio, télévision, publicité extérieure, internet (display), courrier, cinéma (2010) 22 annonceurs 194,4 millions bruts Source: KANTAR MEDIA

20 20 FOCUS PARIS ET JEUX EN LIGNE LES ACTEURS HISTORIQUES EN TÊTE DU CLASSEMENT Source: KANTAR MEDIA PMU Betclic BWIN Reel Malta (Pokerstars) Electraworks (Partypoker..) Fulltiltpocker SPS (Eurosportbet) Table 14 (Winamax) FDJ Sajoo En millions deuros – juin 2010 au 31 décembre 2010 Top 10 annonceurs investissements publicitaires en millions deuros – 2010

21 FOCUS PARIS ET JEUX EN LIGNE 21 DES ANNONCEURS EN RECHERCHE DE NOTORIÉTÉ Juin 2010 au 31 décembre 2010 Presse, radio, télévision, publicité extérieure, internet (display), cinéma (2010) Source: KANTAR MEDIA


Télécharger ppt "3 May 2014 2010, ANNEE DE PUB. 2 LE MARCHÉ EN 2010 UN RETOUR EN FORCE DE LA TÉLÉVISION Investissements publicitaires plurimédias en millions deuros –"

Présentations similaires


Annonces Google