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LLP GRUNDTVIG WORKSHOP dates: CRAIOVA 08 - 12/07/2013 Atelier: Grundtvig Le bien manger est un devoir Lieu Romanie LEDUCATION POUR LA SANTE - LES ALIMENTS.

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1 LLP GRUNDTVIG WORKSHOP dates: CRAIOVA /07/2013 Atelier: Grundtvig Le bien manger est un devoir Lieu Romanie LEDUCATION POUR LA SANTE - LES ALIMENTS ET LA SANTE LE MALADIES PROVOQUES PAR MAUVASIVE ALIMENTATION Participant: CILLI GIOVANNI, SOCIETA COOPERATIVA SOCIALE EMERA A R.L. NGO Lieu dorigine: la ville de Pineto Région des Abruzzes – Italie

2 Ma participation à ce projet provient du fait que pendant des années de travail avec les garçons adolescents, les filles et les personnes handicapées et les personnes âgées qui sont plus âgés que 65 ans. L'Italie estime que la loi chez les personnes âgées et, dans certains cas, ont besoin d'une assistance sociale et médicale. En particulier, dans ma région, la région des Abruzzes qui est aussi celui où je travaille et je travaille avec mon coopérative sociale, qui est appelé SOCIETE COOPERATIVE SOCIAL EMERA A RL situé dans la municipalité de Pineto et dans la province de Teramo, dans une zone qui englobe toute la gamme de 50 kilomètres des rives de la mer Adriatique et les sommets des Apennins, au centre de près de 3000 mètres, dans ses plus hauts sommets dans le Grand Sasso d'Italie 2912 mètres de haut. dessus du niveau de la mer. Eh bien, je voulais présenter la région d'origine d'où je viens à vous pour comprendre la situation géographique dans laquelle je travaille avec mes collègues de l'ONG coopérative

3 sociale EMERA, que je représente. La région des Abruzzes en Italie centrale se trouve à environ 200 km de la capitale de l'Italie est Rome. A partir de l'emplacement géographique de la région où je vis et je travaille, nous pouvons comprendre l'influence d'un climat doux et tempéré, qui varie entre zéro et crée différents microclimats du niveau de la mer à mètres exactement. Cela se traduit par temps humide mais un caractère méditerranéen et permet ainsi presque toutes les cultures qui sont cultivées dans le sud de l'Europe et de l'Afrique du Nord. On parle de vignes, d'oliviers, de blé et de grains de différentes espèces, les légumineuses et les légumes cultivés à la fois en hiver et en été. Ensuite, vous pouvez dire à peu près l'intégralité des produits agricoles, qui sont ensuite complétées par une variété de fruits et légumes qui ont une excellente capacité

4 antioxydant et la prévention de différentes maladies et affections et aussi de maintenir le tractus gastro-intestinal propre et toujours agir pour faciliter la digestion. On peut penser par exemple aux légumes contenant des liquides qui aident les reins à la digestion comme les concombres ou des légumes qui contiennent beaucoup de vitamine C comme les asperges, la vitamine également contenue dans les oranges qui sont cultivés dans la région des Abruzzes, mais déjà quelques centaines de kilomètres au sud est facile à trouver dans la région des Pouilles ou dans la région de Campanie, qui sont plus favorables à cultures, année microclimats de ces agrumes. Depuis quelques décennies, avec un climat très doux que nous avons dit que nous pouvez également signaler la culture des arbres fruitiers Kiwi, que de nombreux naturopathes et nutritionnistes connaître beaucoup de propriétés de la santé et nous sommes tout simplement trop riche en vitamine C.

5 5 Donc, nous pouvons dire que tant que région, celui dans lequel les vêtements placés dans le centre de la mer Méditerranée est précisément le «régime méditerranéen» pour devenir le protagoniste principal, la nourriture de régime qui est le régime alimentaire défini équilibré, pour un partage équitable entre tous les éléments qui favorisent la nutrition et le pouvoir du peuple en fonction de leur âge. Parce que à mon avis est en droit de considérer les différentes étapes de la vie d'une personne, le calibrage des doses ou moins de nourriture et d'enrichir le régime alimentaire de certaines substances particulières. À cet égard, je tiens à préciser pour la commodité de quatre (4) phases de la vie de l'homme et de la femme: 1) la naissance et la croissance pré adolescent (01-14 ans) 2) l'adolescence et de la jeunesse (15-19 ans) 3) adulte et mature (20-60 ans) 4) la vieillesse et de la vieillesse ( ans)

6 6 Pour avoir un bon approvisionnement en fonction du stade de croissance ou la vie d'un homme ou d'une femme alors est important d'ajuster la puissance en l'ajustant selon les différentes saisons de la vie qui sont couverts. Analyser brièvement un par un afin de mieux expliquer ce que nous parlons: 1) pendant l'enfance et l'adolescence: dans cette phase de «l'âge, les mères devraient être invités à fournir à leurs enfants et les filles nutriments, très énergique, mais avec un peu de graisses animales et d'éviter de donner aux enfants trop de sucreries et les graisses hydrogénées trouvent dans casse-croûte confiserie precofenzionate de la nourriture. Il s'agit d'encourager une saine croissance des os et des muscles et bébé garçon, vous commencez à vivre la phase de croissance physique et le cerveau. Donc, un bon mélange de légumes, des glucides, des protéines, des légumes et des animaux à faible teneur en matières grasses sera le meilleur régime à suivre par les enfants et les jeunes de cet âge.

7 7 2) la deuxième phase de l'âge que nous discutons est celle de adolescence et les jeunes que nous avons identifié précisément dans la tranche d'âge 15 à 19 ans. A ce stade, vous avez à la fois les garçons et les filles à la fois le développement pubertaire, puis vous devenez jeunes hommes et femmes, avec tous les bouleversements hormonaux et les étapes du changement que ce processus implique. Très élevé, même à ce stade dans les deux sexes est la consommation de calories des personnes, que l'application d'étudier, de travailler et certains d'entre eux dans le sport, doit maintenir une alimentation saine, qui peut fournir un plus grand nombre de quantité de protéines animale (viande, poisson, oeufs, lait, fromage) juste parce que plus la consommation en cette saison de la vie de calories et ont besoin de sources d'énergie. C'est très important, cependant, toujours fournir un apport en fibres complète grâce à l'apport de grains entiers et de légumineuses, qui ont aussi des protéines sans graisse.

8 8 3) La troisième phase est celle de la jeunesse et de la maturité, où la croissance physique est terminée et vous devez porter une attention particulière à la prévention, grâce à une bonne nutrition santé et la maladie, prevelantemente résultant d'une mauvaise alimentation, comme le nourriture de diabète, d'hypertension artérielle, ce qui provoque des maladies cardiaques, les maladies rénales et les digestifs et intestinaux tracts. D'où il suit que vous allez avoir une alimentation équilibrée, comme déjà illustré ci-dessus, mais surtout garder sous contrôle, l'utilisation de sel de mer, préférant l'iodate, puis avec l'ajout d'iode qui est utilisé avec modération, dans le cas d'iodure, aide à prévenir le goitre et d'autres problèmes liés à la mauvaise fonctionnement de la thyroïde. Prenez quelques bonbons, sucres et de graisses animales et bien sûr un peu d'alcool et les boissons gazeuses.Il est toujours très important, cependant, toujours fournir un apport en fibres complet à travers la consommation de grains entiers et de légumineuses, qui ont aussi des protéines sans graisse.

9 9 4) La quatrième phase est ce que nous appelons l'âge de repos et de réexamen doit fournir une mauvaise utilisation de protéines et de graisses animales, sauf tel que le fromage qui contient une bonne dose de calcium aide à prévenir les deux sexes os ramollissement, communément appelée ostéoporose, qui, après 55 années affecte plus de personnes sont de sexe féminin. Dans ce cas, l'utilisation de la lumière digestible lait, yogourt, fromage avec peu de matières grasses, aider à fournir le calcium quotidien de nos os. Il devient très important de l'utilisation et de la consommation ainsi que le pain de nourriture habituelle, les pâtes, le riz, la volaille et de la viande maigre, poisson et vetetali, les légumes, comme les tomates poivrons et autres, ainsi que des fruits de saison, avec l'ajout de bananes contiennent du magnésium, également de baies comme les bleuets, mûres, framboises, fraises, etc qui sont riches en antioxydants pour prévenir le vieillissement physique et les cellules du cerveau.

10 10 Il est également très important, c'est l'utilisation de l'huile d'olive, qui est un aliment gras léger, avec de nombreuses propriétés terapuitiche et les maladies cardiovasculaires préventives. En plus de la quantité de certains types de poissons lumière, comme le saumon ou certains nos poissons de la mer Adriatique: anchois, maquereau, sardines, anchois, qui nous appelle communément "poisson bleu" et de poissons comme l'espadon ou d'eau douce poissons de rivière comme la truite ou la truite saumonée. Ces poissons sont riches en acides gras polyinsaturés oméga-3 appelés scientifiquement. Mais on trouve aussi dans les fruits chevronnés et sec comme les noix, les amandes, les noisettes, les pistaches et d'arachides. Oméga 3 et Oméga 6, respectivement appelés de l'acide linoléique ou LA (18:2) et l'acide alpha-linolénique ou ALA (18,3), ils sont appelés acides gras essentiels et (ou AGE), puisque, étant donné l'impossibilité de 'organisme de les synthétiser, doit nécessairement être dans l'alimentation et puis manger des aliments que j'ai mentionnées plus tôt et que ma région est bien approvisionné ayant, comme je le disais un territoire et ayant différents types de mer, les collines montagnes, des rivières et des lacs, qui permettra à tous les types de culture et de toutes sortes d'animaux d'élevage, y compris les poissons de mer et de rivière.


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