La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les facteurs de risques biologiques incluent notamment : lhérédité, les antécédents familiaux de dépression, danxiété, de troubles de lalimentation et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les facteurs de risques biologiques incluent notamment : lhérédité, les antécédents familiaux de dépression, danxiété, de troubles de lalimentation et."— Transcription de la présentation:

1

2 Les facteurs de risques biologiques incluent notamment : lhérédité, les antécédents familiaux de dépression, danxiété, de troubles de lalimentation et les problèmes de poids.

3 Les facteurs de risques psychologiques incluent notamment : une faible estime de soi, la sensation de ne pas être à la hauteur, le manque de contrôle, la solitude et la colère.

4 Les facteurs de risques sociaux incluent notamment : les relations difficiles avec la famille ou groupe de pairs, un manque de soutien, la tendance à juger de la valeur dune personne selon son apparence physique, les sports et les occupations axées sur lapparence et le poids ainsi que les pressions socioculturelles envers la minceur

5 À tout moment, ce sont soixante-dix pour cent des femmes et trente-cinq pour cent des hommes qui suivent une cure damaigrissement.

6 Environ trois pour cent des femmes seront affectées par un trouble de l'alimentation au cours de leur vie.

7 Un diagnostic précoce est important dans le traitement des troubles de lalimentation. Avec un traitement approprié, de nombreuses personnes peuvent guérir complètement. Les traitements efficaces consistent en une approche multidisciplinaire.

8 Ce traitement intégré, biopsychosocial, couvre tous les aspects pouvant influencer la maladie. Lintervention biologique comprendra létape de la réadaptation nutritionnelle et la pharmaco-thérapie.

9 Les services du Programme des troubles de lalimentation sont couverts par le régime de lassurance-maladie et sont accessibles à tous les résidants du Québec.

10 Depuis, mille neuf cent quatre vingt six le Programme des troubles de lalimentation du Douglas offre des services cliniques spécialisés bilingues pour les personnes atteintes danorexie nerveuse, de boulimie ou dautres troubles analogues.

11 Dans la portion sociale, la thérapie de groupe ou individuelle est de mise ainsi que lintégration au sein de la famille et de son cercle damis.


Télécharger ppt "Les facteurs de risques biologiques incluent notamment : lhérédité, les antécédents familiaux de dépression, danxiété, de troubles de lalimentation et."

Présentations similaires


Annonces Google