La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De 1941 à nos jours Du Boulevard Joseph VALLIER de GRENOBLE, à MONTBONNOT EVOLUTION des UNIFORMES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De 1941 à nos jours Du Boulevard Joseph VALLIER de GRENOBLE, à MONTBONNOT EVOLUTION des UNIFORMES."— Transcription de la présentation:

1 De 1941 à nos jours Du Boulevard Joseph VALLIER de GRENOBLE, à MONTBONNOT EVOLUTION des UNIFORMES

2 En 1941, luniforme est fortement inspiré de celui des Groupements jeunesse et montagne: les mis bas blancs, le blouson, les pantalons de golf des chantiers de jeunesse et le béret noir (celui-ci sera modifié en 1965 par adjonction dun ruban postérieur) puis les pantalons droits en 1965 remplacent les précédents. Fin 1972, Luniforme se modernise par un blazer bleu marine et des pantalons gris ; Parallèlement les tenues de travail évoluent du treillis bleu vers un ensemble jean et polo de couleur: - verte pour les classes Préparatoires - bleue pour les classes du lycée - rouge pour celles du collège

3 Luniforme Cest le signe dappartenance à une communauté spécifique, à un groupe soudé, solidaire et fraternel. Il est lambassadeur de lécole à lextérieur et il permet daffirmer son identité propre, en imposant le respect et en favorisant lesprit de corps.

4

5

6

7 1988 à ce jour

8 Linsigne est créé en 1942 Les couleurs des trois mouettes sont celles de notre drapeau. En sélevant dans lazur, elles symbolisent larmée de lair. Le soleil qui se lève évoque léveil à la connaissance des Pupilles de lAir. Enfin sa devise A+NOBLE+HAUT imagine la noblesse et lélévation de lêtre humain tout au long de sa vie; cette devise était celle de la Maison des Ailes. Le nouvel insigne, homologué en janvier 1995, symbolise la parfaite intégration des élèves de la MDA au sein de lE P A et la naissance du seul lycée de défense de larmée de lair.

9


Télécharger ppt "De 1941 à nos jours Du Boulevard Joseph VALLIER de GRENOBLE, à MONTBONNOT EVOLUTION des UNIFORMES."

Présentations similaires


Annonces Google