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Assemblée Générale Saison

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Présentation au sujet: "Assemblée Générale Saison"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale Saison 2012-2013
15227e-01.ppt Assemblée Générale Saison Merci à toutes et tous de votre présence ce soir afin de clôturer cette saison riche en échanges, émotions, partage. Et d’un point de vue personnel riche d’enseignement ! Merci aux représentants de la Mairie qui nous honorent par leur présence et attachement au club. Les documents présentés sont à votre disposition : Pour éviter tout gâchis de papier, merci de bien vouloir inscrire votre adresse pour celles et ceux qui souhaitent avoir une version du support de présentation Nous avons préparé cette AG avec le bureau de façon à la rendre la plus vivante et interactive possible Libre à chacun de m’interrompre quand il le souhaite, cette AG doit être interactive et vivante ! Si personne n'a rien à ajouter à ce petit préambule, je vous propose d'entamer les débats dès maintenant. Merci à tous ! 7 Juin 2013

2 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

3 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

4 Cathy Appel / Olivier Trambouze
15227e-01.ppt Approbation PV AG A l’issue de l’assemblée générale clôturant la saison : Constitution du nouveau bureau version et élections des représentants du HBSX : Approbation du PV de la dernière AG du 7 juin => à faire valider par l’Assemblée réunie aujourd’hui PRESIDENT Frédéric Trambouze SECRETAIRE Mickaël Charles TRESORIER Hervé Castaing VICE PRESIDENT Dominique Marchand VICE TRESORIER Xavier Bertaud VICE SECRETAIRE Cathy Appel / Olivier Trambouze Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

5 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

6 15227e-01.ppt Mot du Président MERCI Je remercie la présence des élus, Mr Pérez maire de Saint-Xandre, et Olivier Léonard adjoint aux sports. La mairie de Saint-Xandre, est et reste le partenaire N1 du HBSX de par : - l’aide et le soutien réguliers tout au long de la saison apportés par Olivier, Pascal, Florence, Sylvain pour le bon fonctionnement de l’association (amélioration des conditions de jeu, d’organisation et de convivialité, communication des évènements du club sur les affichages de la commune, antenne financée par la mairie et installée par les services techniques) - les subventions accordées au club - la réservation et la prise en charge des coûts financiers correspondants des créneaux du gymnase de Dompierre sur mer pour les entraînements de nos équipes (3 créneaux de 1h30 chacun) - Les discussions concertées sur des projets importants comme le projet des tribunes. Réunion le 1er février avec les ST + OL + responsables basket pour réfléchir sur la faisabilité technique et économiques des options envisageables (soutien de la commission développement de la Ligue - Gérard Bobin). Pascal Guinot a lancé suite à cette réunion une étude sur la faisabilité des options respectives et les devis correspondants des différentes pistes discutées (touchant ou non à la structure de la salle, tenant compte également des accessits pour handicapés). En parallèle j’ai contacté Mr Zély de la DDCS sur les subventions "équipement lourd" qui confirme que notre projet peut être subventionné par la DDCS, proposant de nous soutenir (HBSX + mairie) dans le montage du dossier si nécessaire. Le HBSX et le Club de basket œuvreront ensemble auprès des fédérations respectives pour trouver de nouveaux partenaires de subvention. Quoiqu’il arrive ce projet ne sera pas lancé avant le prochain mandat en 2014. La principale difficulté rencontrée cette saison encore comme les années passées concerne la disponibilité de la salle sur les périodes scolaires + dates bloquées (le Forum début septembre, le marché de Noël début décembre, les élections présidentielles et législatives par exemple), qui nous a obligé à reporter et inverser des matchs prévus à domicile, entraînant des sanctions financières si les délais des conclusions de matchs (horaires et lieux des rencontres) ne sont pas respectés. Cette saison encore, entre inversion de matchs et reports de dates, nous avons été obligé de modifier pas moins de 11 dates de rencontres, toutes catégories confondues. Ceci étant dit, la concertation entre le club et la mairie a été excellente, et seulement une sanction financière pour conclusion de matchs non faite dans le temps imparti. Faisons en sorte que cela continue pour la saison à venir (besoin de connaître cette occupation de la salle par les autres associations + réquisition salle pour les élections et autres (le Forum début septembre, le marché de Noël début décembre) dès juillet afin de limiter ces demandes de report de matchs). Le SIVU - Syndicat Intercommunal à Vocation Unique et la mairie de Dompierre sur mer grâce à qui nous avons eu accès encore à la salle de Dompierre sur mer pour l’organisation de 3 plateaux de -12 cette saison Merci au journal Sud-Ouest sollicité à plusieurs reprises cette saison et qui a répondu positivement à chaque fois en nous rendant visite pour faire connaître notre club à l’externe ainsi que par la diffusion d’articles que nous lui proposons Merci à nos 12 partenaires de cette saison pour leur soutien financier, qui ont permis l’acquisition de nouveaux jeux de maillots et également de fournitures pour nos écoles de hand et d’arbitrage.

7 Commissions 2012-2013 Technique Sportive Arbitrage Communication
15227e-01.ppt Commissions E. RUFFIEUX H. CASTAING / M. MAISSIN S. RUFFIEUX / H. DOUDINSKI F. TAMISIER / C. APPEL / G. FONTAINE H. LUBERT M. CHARLES / R. GUICHETEAU M. SOUCHARD D. DUCLOUX P. LELOUP / X. BERTAUD SOUCHARD / J. CHAUMEAU Technique D. MARCHAND M. CHARLES Sportive A. GRIENENBERGER Arbitrage J. BRAND Ka. VILLARET C. APPEL Communication F. TRAMBOUZE P. GAILLARD D. RODRIGUES A. ESCOFFIER X. BERTAUD T. ROUSSEAU C. CISZEK Mécénat Kr. VILLARET MATEO V. BRET A. BOSSAN Animation J. FAYE Médicale C. GATZELUMENDI J-N. BRET Table de marque Professional products: hair products for hair dressers Consumer products via mass-market channels to offer consumers products that combine advanced technology with high-added value at affordable prices Luxury products via various channels (department stores, travel retail, free standing stores, …) Active Cosmetics – dermo cosmetics skin care which includes sales mainly via pharmacies. The Body Shop – independent stores renowned for a pioneering role in the use of natural ingredients and strong ethical commitment

8 15227e-01.ppt Mot du Président MERCI Je remercie la présence des élus, Mr Pérez maire de Saint-Xandre, et Olivier Léonard adjoint aux sports. La mairie de Saint-Xandre, est et reste le partenaire N1 du HBSX de par : - l’aide et le soutien réguliers tout au long de la saison apportés par Olivier, Pascal, Florence, Sylvain pour le bon fonctionnement de l’association (amélioration des conditions de jeu, d’organisation et de convivialité, communication des évènements du club sur les affichages de la commune, antenne financée par la mairie et installée par les services techniques) - les subventions accordées au club - la réservation et la prise en charge des coûts financiers correspondants des créneaux du gymnase de Dompierre sur mer pour les entraînements de nos équipes (3 créneaux de 1h30 chacun) - Les discussions concertées sur des projets importants comme le projet des tribunes. Réunion le 1er février avec les ST + OL + responsables basket pour réfléchir sur la faisabilité technique et économiques des options envisageables (soutien de la commission développement de la Ligue - Gérard Bobin). Pascal Guinot a lancé suite à cette réunion une étude sur la faisabilité des options respectives et les devis correspondants des différentes pistes discutées (touchant ou non à la structure de la salle, tenant compte également des accessits pour handicapés). En parallèle j’ai contacté Mr Zély de la DDCS sur les subventions "équipement lourd" qui confirme que notre projet peut être subventionné par la DDCS, proposant de nous soutenir (HBSX + mairie) dans le montage du dossier si nécessaire. Le HBSX et le Club de basket œuvreront ensemble auprès des fédérations respectives pour trouver de nouveaux partenaires de subvention. Quoiqu’il arrive ce projet ne sera pas lancé avant le prochain mandat en 2014. La principale difficulté rencontrée cette saison encore comme les années passées concerne la disponibilité de la salle sur les périodes scolaires + dates bloquées (le Forum début septembre, le marché de Noël début décembre, les élections présidentielles et législatives par exemple), qui nous a obligé à reporter et inverser des matchs prévus à domicile, entraînant des sanctions financières si les délais des conclusions de matchs (horaires et lieux des rencontres) ne sont pas respectés. Cette saison encore, entre inversion de matchs et reports de dates, nous avons été obligé de modifier pas moins de 11 dates de rencontres, toutes catégories confondues. Ceci étant dit, la concertation entre le club et la mairie a été excellente, et seulement une sanction financière pour conclusion de matchs non faite dans le temps imparti. Faisons en sorte que cela continue pour la saison à venir (besoin de connaître cette occupation de la salle par les autres associations + réquisition salle pour les élections et autres (le Forum début septembre, le marché de Noël début décembre) dès juillet afin de limiter ces demandes de report de matchs). Le SIVU - Syndicat Intercommunal à Vocation Unique et la mairie de Dompierre sur mer grâce à qui nous avons eu accès encore à la salle de Dompierre sur mer pour l’organisation de 3 plateaux de -12 cette saison Merci au journal Sud-Ouest sollicité à plusieurs reprises cette saison et qui a répondu positivement à chaque fois en nous rendant visite pour faire connaître notre club à l’externe ainsi que par la diffusion d’articles que nous lui proposons Merci à nos 12 partenaires de cette saison pour leur soutien financier, qui ont permis l’acquisition de nouveaux jeux de maillots et également de fournitures pour nos écoles de hand et d’arbitrage.

9 15227e-01.ppt Mot du Président MERCI

10 15227e-01.ppt Mot du Président MERCI

11 15227e-01.ppt MERCI Mot du Président

12 Réglement intérieur Fonctionnement du Bureau Directeur
15227e-01.ppt Réglement intérieur Fonctionnement du Bureau Directeur Adopter une attitude exemplaire Respect des décisions arbitrales => Proposition pour : Signature du règlement intérieur par l’ensemble des séniors du Club Modalités de règlement de licences Formation des animateurs de l’école de handball Le lavage des maillots & la gestion du matériel Prévenir en cas d’absence L’accompagnement des équipes jeunes La participation à la vie du club Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

13 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

14 Bilan d’activité Nos effectifs Le projet associatif
15227e-01.ppt Bilan d’activité Nos effectifs Le projet associatif Les investissements Les commissions L’engagement Les activités diverses Vote Approbation ‘‘Prise en charge par le club des frais d'hébergement pour les stages 2 jours Sélections Départementale / Régionale & Stage Arbitrage"

15 Nos effectifs - Saison 2012-2013
15227e-01.ppt Nos effectifs - Saison Combien sommes-nous de licenciés ? Quelle croissance par rapport à ? Combien d’équipes engagées cette saison ? Part des jeunes dans l’effectif global du HBSX ? Rang du HBSX au niveau départemental ? Au niveau de la Ligue ? Répartition Jeunes / Séniors ? Répartition filles / garçons cette saison ?

16 Nos effectifs - Saison 2012-2013
15227e-01.ppt Nos effectifs - Saison 229 licenciés dont 217 licences sportives, 12 licences dirigeants, +23% par rapport à 15 équipes, 148 joueurs et 69 joueuses ( : 10 équipes, 140 joueurs et 34 joueuses) 4ème rang du département (21 clubs) derrière Aunis, Rochefort et Saintes, 13ème de la région (85 clubs) ‘‘Très bon classement, le HBSX fait partie des clubs de haut de tableau qui sont dans la majeure partie des structures employeuses donc qui assurent leur développement par un structure type professionnel’’, Héloïse DESRENTE, commission développement LIGUE PC

17 Nos effectifs - Saison 2012-2013
15227e-01.ppt Nos effectifs - Saison Les 7 catégories ‘‘jeunes’’ représentent 65% des effectifs sportifs, soit 141 jeunes (49 filles & 92 garçons) Hausse des effectifs jeunes de 95 à 141 depuis la saison , soit une hausse de 48%

18 Nos effectifs - Saison 2012-2013
15227e-01.ppt Nos effectifs - Saison

19 Nos effectifs - Saison 2012-2013
15227e-01.ppt Nos effectifs - Saison

20 15227e-01.ppt Le Projet Associatif N’est pas un simple document à archiver mais un document vivant Base pour le développement du club sur 4 ans Etat d’avancement du projet régulièrement revu au cours de la saison en réunions de bureau mensuel Axes stratégiques et objectifs de développement ont été identifiés par le bureau directeur Charge à ces commissions ensuite de définir les actions concrètes à mettre en place pour atteindre ces objectifs

21 Investissement matériel Investissement évènementiel
15227e-01.ppt Les investissements Investissement matériel 230 Gourdes Intersport Panneau information coachs dans bureau Livrets école d’arbitrage 20 Ballons taille 2 20 ballons taille 3 10 pots de colle pour équipes séniors 30 chasubles taille enfant Confection Bâche Partenaires 4 trousses à pharmacie Renouvellement matériel pharmacie 3 Jeux de maillots (SM1, SM2, -16 Garçons) 4 Buts amovibles pour les -10 ans Logiciel site internet Matériel Pharmacie MONTANT INVESTISSEMENT : 3677 Euros Investissement évènementiel Manifestations pour les groupes jeunes : Pour les -10 / -12 : sortie accrobranche le 23 juin Pour les -14 / -16 / -18 : Jumelage avec le Club des Herbiers le 8 juin Participation aux frais de sélections départementales, régionales, nationales et sélections arbitres => A faire valider/voter par l’Assemblée Générale Prise en charge des stages de début de saison Séniors

22 Labels Ecoles de Hand & Arbitrage
Ecole labélisée par la FFHB pour la 9ème saison consécutive Saison : obtention du Label BRONZE : 1er dossier déposé et Label OR : pas de label : Label OR : Label ARGENT : Label ARGENT : Label ARGENT Label sifflet d’ARGENT pour notre école d’arbitrage pour la saison Seulement 5 clubs ont déposé un dossier au comité départemental cette saison : Saint-Xandre, Surgères, Courçon, Aunis, Saint-Hilaire Objectifs principaux : Permettre aux joueurs du club désireux de ‘‘goûter’’ à l’arbitrage Avoir une formation de proximité - pratique et théorie dans les locaux du club A long terme est de développer et pérenniser le vivier d’arbitres du HBSX : Label ARGENT : Label BRONZE : Label ARGENT  : Label ARGENT : Label BRONZE

23 Commissions 2012-2013 Technique Sportive Arbitrage Communication
15227e-01.ppt Commissions E. RUFFIEUX H. CASTAING / M. MAISSIN S. RUFFIEUX / H. DOUDINSKI F. TAMISIER / C. APPEL / G. FONTAINE H. LUBERT M. CHARLES / R. GUICHETEAU M. SOUCHARD D. DUCLOUX P. LELOUP / X. BERTAUD SOUCHARD / J. CHAUMEAU Technique D. MARCHAND M. CHARLES Sportive A. GRIENENBERGER Arbitrage J. BRAND Ka. VILLARET C. APPEL Communication F. TRAMBOUZE P. GAILLARD D. RODRIGUES A. ESCOFFIER X. BERTAUD T. ROUSSEAU C. CISZEK Mécénat Kr. VILLARET MATEO V. BRET A. BOSSAN Animation J. FAYE Médicale C. GATZELUMENDI J-N. BRET Table de marque Professional products: hair products for hair dressers Consumer products via mass-market channels to offer consumers products that combine advanced technology with high-added value at affordable prices Luxury products via various channels (department stores, travel retail, free standing stores, …) Active Cosmetics – dermo cosmetics skin care which includes sales mainly via pharmacies. The Body Shop – independent stores renowned for a pioneering role in the use of natural ingredients and strong ethical commitment

24 Commission Mécénat Sponsoring
15227e-01.ppt Commission Mécénat Sponsoring Fidélisation des partenaires du club pour les saisons à venir Invitations Soirée Gala Partenaires Envoi des vœux de fin d’année et calendrier 2013 Envoi de la Gazette du club & avancement projet associatif => information régulière sur le club ainsi que des investissements effectués Invitation à la soirée dansante annuelle Invitation à l’AG saison Recherche nouveaux partenaires Activation du réseau interne via adhérents, joueurs, parents de jeunes Utilisation du projet associatif, plaquette saison , présentation des labels Ré-évaluation des objectifs chiffrés à renouveler pour chaque saison

25 Commission Mécénat Sponsoring
15227e-01.ppt Commission Mécénat Sponsoring Dons des mécènes et sponsors du HBSX saison

26 15227e-01.ppt L’engagement Reconduction sur de la convention avec le centre social Dossier avec école primaire : action du club d’Aunis sur au profit des jeunes en accord avec le HBSX Participation du Club : au forum des associations le 1er septembre 2012 à l’organisation de la fête annuelle du Sport de Saint-Xandre le 1er juin 2013 OBJECTIF : faire découvrir et communiquer sur le Handball en dehors du Club

27 Les activités historiques du HBSX
15227e-01.ppt Les activités historiques du HBSX Galette des rois pour chaque équipe du club Opération cartes de réduction INTERSPORT L’aménagement continu du Club House - lieu de vie des adhérents du Club La Boutique du club Le site internet Soirées ‘‘Gala - Partenaires’’ les et Organisation Stage arbitrage Sénior du CD17 par le HBSX le 14 février 2013 Le Tournoi annuel Hand - Pétanque le dimanche 16 juin 2013 ouvert à tous Le Tagada Trophy le samedi 15 juin 2013 Clubs invités : Blainville sur Orne (14), Luçon (85), Saint André de Cubzac (33), Veretz (37) et Leeds (UK)

28 Les activités du HBSX - Nouveautés 2012-2013
15227e-01.ppt Les activités du HBSX - Nouveautés Stage de début de saison pour les équipes séniors le week-end du 31 août 2012 Soirée ‘‘Bal masqué - Années 80’’ du Club le 14 décembre 2012 Organisation Journée Téléthon le 8 décembre 2012 Accompagnement équipes jeunes aux matchs de Nationale 1 Aunis féminine le 16 mars 2013 Organisation Journée ‘‘1er pas’’ le 23 mars 2013 Entraînement spécifique GARDIENS le 13 avril 2013 Soirée dansante ‘‘années 80’’ en remplacement du repas annuel le 27 avril 2013 Projet de jumelage pour les sections -14, -16 et -18 avec le club des Herbiers (44) le 8 juin 2013 Sortie Accrobranche pour les plus petits (moins de 10 et 12 ans) le 23 juin 2013

29 Les activités du HBSX - Nouveautés 2012-2013
15227e-01.ppt Les activités du HBSX - Nouveautés Montage Calendrier 2013 ‘‘100% handball Saint-Xandre’’ Opérations spéciales avec notre partenaires INTERSPORT Puilboreau Projet Développement Durable : Achat de 230 gourdes INTERSPORT offertes aux adhérents du Club Organisation systématique de goûters après les matchs jeunes à domicile Mise en place feuille de suivi des nettoyages maillots + déplacement voitures pour les équipes séniors Montage Gazette Partenaires : créer un vrai lien entre le club, les mécènes du HBSX ainsi que la mairie Dans l'optique de valoriser image du club auprès des instances + autres clubs - Mise en place de goûters "systématiques" pour les matchs jeunes à domicile - Bouteilles eau mises à disposition des équipes visiteuses + arbitre de la rencontre

30 Les activités réglementaires du HBSX
15227e-01.ppt Les activités réglementaires du HBSX Réunions mensuelles du Bureau Directeur et des commissions Assemblée Générale Ordinaire annuelle Saisie des licences et remontées des résultats sur informatique (Gest’Hand) Préparation des calendriers de la saison, les engagements et ré-affiliation du club Participation aux prochaines AG du comité départemental et de la Ligue en Juin Montage Dossiers de demande de subvention : mairie, DDCS, Conseil Général, mécènes & sponsors du Club Création d’une charte animateurs & arbitres sur les droits et devoirs dans le cadre de leur formation Mise à jour des statuts du HBSX

31 Bilan d’activité Nos effectifs Le projet associatif
15227e-01.ppt Bilan d’activité Nos effectifs Le projet associatif Les investissements La formation Cadre Technique La formation Arbitrage L’engagement Les activités diverses Vote Approbation ‘‘Prise en charge par le club des frais d'hébergement pour les stages 2 jours Sélections Départementale / Régionale & Stage Arbitrage"

32 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

33 Les équipes Catégorie Nbre d'équipes Coachs 15 équipes
15227e-01.ppt Les équipes 15 équipes 10 équipes jeunes 5 équipes séniors 17 Coachs Catégorie Nbre d'équipes Coachs moins 10 2 Hervé CASTAING Marjorie MAISSIN moins 12 Sylvie RUFFIEUX Hélène DOUDINSKI moins 14G Fred TAMISIER Cathy APPEL moins 14F 1 Gaëlle FONTAINE moins 16F Riton LUBERT moins 16G Mika CHARLES Renaud GUICHETEAU moins 18G Mathieu SOUCHARD Séniors F Damien DUCLOUX Sénior 3 Patrick LELOUP Xavier BERTAUD Sénior 2 Eric RUFFIEUX Sénior 1 Hand-Passion Eric SOUCHARD Julien CHAUMEAU Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

34 15227e-01.ppt Groupe -10 ans

35 15227e-01.ppt Groupe -12 ans

36 15227e-01.ppt Féminine -14 ans

37 15227e-01.ppt Masculine -14 ans

38 15227e-01.ppt Féminine -16 ans

39 15227e-01.ppt Masculine -16 ans

40 15227e-01.ppt Masculine -18 ans

41 15227e-01.ppt Hand Passion

42 15227e-01.ppt Sénior Féminines

43 Sénior Honneur Départementale
15227e-01.ppt Sénior Honneur Départementale

44 Sénior Excellence Départementale
15227e-01.ppt Sénior Excellence Départementale

45 Sénior Excellence Régionale
15227e-01.ppt Sénior Excellence Régionale

46 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

47 Bilan financier 2012-2013 Solde 2011-2012 6.742.89 Licences 14.838.00
15227e-01.ppt Bilan financier Recettes Dépenses Solde Solde Licences Calendriers 480.00 Engagements Equipements Buvette 252.40 419.27 Déplacements Dons Sponsors Formation Arbitrages Amendes 276.90 337.00 -60.10 Mutation Sorties 934.00 Frais Tee shirts/sacs 635.00 653.11 -18.11 Tournois juin Fête 13/07 249.04 Repas noel 280.00 269.92 10.08 Soirée 27/04/2013 686.12 Divers 441.40 Subventions Journée 1er pas 170.54 regul saison 2010/2011 324.40 534.42 virement interne Bilan

48 Banque Bilan Général 15.411.27€ Solde au CA au 15/05/13 8.006.07
15227e-01.ppt Banque Solde au CA au 15/05/13 Chèques non débités Remises non crédités Solde banque Solde espèces (caisse) 205.84 Total trésorerie COMPTE SUR LIVRET Solde Intérêts 2012 218.79 Virement - 2700 Versement Total livret Bilan Général

49 Prévisionnel 2013-2014 Bilan 40.915.64 Recettes Dépenses Solde
15227e-01.ppt Prévisionnel Recettes Dépenses Solde Solde LICENCES ENGAGEMENTS EQUIPEMENTS BUVETTE 800.00 700.00 0.00 DÉPLACEMENTS SPONSORS FORMATIONS ARBITRAGES AMENDES MUTATIONS MANIFESTATIONS FRAIS BOUTIQUES 635.00 600.00 35.00 DIVERS SUBVENTIONS REGUL SAISON 2011/2012 300.00 615.64 Bilan

50 Bilan Compte arrêté au 5 juin 2013
15227e-01.ppt Bilan Compte arrêté au 5 juin 2013 Total de la saison positif mais intégration de la subvention de la mairie (6351€) Conséquence : exercice hors subventions à -521,36€ Mutations importantes Plus de licenciés Dépense déjà réalisé pour le tournoi ( flocage et boissons) Volonté du club de faire des actions pour les jeunes Intérêt du livret en plus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

51 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

52 Fixation des cotisations 2013-2014
15227e-01.ppt Fixation des cotisations Proposition du maintien du coût actuel soit : Nouvelle règle validée à l’AG de juin 2012 et mise en place dès septembre 2012 : Pas de chèque = Pas de match Rappel : possibilité de régler en plusieurs fois Vote Approbation de l’Assemblée Générale Section Montant cotisation -10 ans 61 Euros -12 ans 71 Euros -14 ans 80 Euros -16 ans 87 Euros -18 ans Séniors 95 Euros Hand Passion 75 Euros Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

53 Fixation des cotisations 2013-2014
15227e-01.ppt Fixation des cotisations Proposition ‘‘tarification intermédiaire’’ pour tout nouvel adhérent rejoignant le HBSX au 1er janvier Nouvelle formule des calendriers orientée ‘‘Handball’’ et ‘‘HBSX’’ Intégration du coût des calendriers comme les saisons passées : 2 calendriers par enfant, 1 par sénior cette saison (3 calendriers prévus par adhérent pour ) Proposition prise en charge par le HBSX du montant des licences dirigeants pour les membres du bureau directeur, des commissions et des détenteurs de licences dites ‘‘dirigeants’’ => OBJECTIF : soutenir le bénévolat au sein du HBSX Vote Approbation de l’Assemblée Générale pour chacune des propositions faites ci-dessus Section Montant cotisation -10 ans 45 Euros (61) -12 ans 55 Euros (71) -14 ans 60 Euros (80) -16 ans 66 Euros (87) -18 ans Séniors 80 Euros (95) Hand Passion 58 Euros (75) Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

54 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

55 Renouvellement du bureau
Appel à candidature des volontaires qui souhaitent s’investir dans le club et entrer dans le bureau Parmi les membres actuels du bureau, y-a-t-il des démissionnaires ? Élection des nouveaux membres du bureau après que chacun se soit présenté individuellement Une fois le bureau élu pour la saison ses membres vont se retirer ou fixer une date ultérieure pour procéder à l’élection des représentants du club (président, trésorier, secrétaire et adjoints)

56 Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012
15227e-01.ppt Ordre du Jour Approbation procès-verbal de l’AG du 7 juin 2012 Mot du Président / Bilan moral Bilan d’activité Saison Présentation des résultats sportifs pour chaque catégorie Bilan financier Saison et bilan prévisionnel Fixation des cotisations Election des membres du conseil d’administration Le mot des Elus Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

57 15227e-01.ppt Pensée pour Marcel Conformément à la convocation que tous les membres de l’association sportive ont reçue dans les délais comme défini dans les statuts (entre 15j et 1 mois avant la date de l’AG) Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d'une note festive par un buffet amical auquel vous êtes tous conviés

58 Merci et encore bravo à tous les membres de l’association et aux
15227e-01.ppt Merci et encore bravo à tous les membres de l’association et aux parents assidus pour leur aide et le plaisir partagé tout au long de la saison !


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